InscriptionConnexion
Quelqu'un est du bas Rhin et s'y connait ? J'aimerai bien un avis sur quoi faire pour aménager le terrain

Mais c'est 5 ares et la maison est en plein milieu donc ça donne pas beaucoup de marge de manoeuvre j'ai envie de planter uniquement des arbres fruitiers
Je te conseille de faire comme moi...
:-)))
il y a 2 ans
toujours dans le thème
:risitas-mdr:

c'est vrai qu'on néglige des plantes et légumes comestibles c'est bien de pas les oublier comme ça
il y a 2 ans
Yax
Yax
2 ans
Je te conseille de faire comme moi...
:-)))
Un bassin c'est mort déjà, je veux le moins d'entretien possible et pas de poisson
:wink:
il y a 2 ans
Un énorme potager et une grosse forêt de chênes sa mère
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Un bassin c'est mort déjà, je veux le moins d'entretien possible et pas de poisson
:wink:
Je n'ai pratiquement pas d'entretien en fait. J'enlève un peu les feuilles de nénuphars qui jaunissent et c'est tout...
:)

Il y a un peu de "mauvaises herbes" je n'aime pas ce terme car les mauvaises herbes n'existent pas. On va dire des herbes que l'on ne désire pas. J'ai fait un paillage sévère aussi. Je les limite.
il y a 2 ans
Un énorme potager et une grosse forêt de chênes sa mère
:jesusfemme:
les chênes y a pas plus beau comme arbre

et les glands sont comestibles
:Zidane_Cafe:
il y a 2 ans
Une forêt nourricière, des tas de fruitiers/plantes sauvages /légumes perpétuels + giga étang pour pêcher du poisson/écrevisse. Juste s'abaisser pour se nourrir et sans effort ( du moins après avoir tout fait au début)
:cafe:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Une forêt nourricière, des tas de fruitiers/plantes sauvages /légumes perpétuels + giga étang pour pêcher du poisson/écrevisse. Juste s'abaisser pour se nourrir et sans effort ( du moins après avoir tout fait au début)
+ avec une diversité qui pourrait nourrir en alternant selon toutes les saisons

pépouze
il y a 2 ans
Tout est planté dans les règles de l'art. Chaque plante à sa profondeur requise.
:oui:

Mes prêles du Japon, à gauche les lysamaques, les lentilles d'eau, les iris d'eau au dessus et les myriophylles (pouponnière pour les alevins, il y en a plein dedans)
:noelpipe:
il y a 2 ans
konarg
konarg
2 ans
+ avec une diversité qui pourrait nourrir en alternant selon toutes les saisons

pépouze
Le rêve mais la terre coûte bien cher, condamner à faire l'esclave pour se nourrir en grande surface avec des aliments dépouillés de leurs nutriments.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Saule pleureur
Cerisier japonais
Rosier grimpant
Rhododendron
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Le rêve mais la terre coûte bien cher, condamner à faire l'esclave pour se nourrir en grande surface avec des aliments dépouillés de leurs nutriments.
:Risitas_wtf:
oui, l'humanité s'est elle-même sabotée
:jesus_moqueur:

:Retou:
au chasseur cueilleur dream
il y a 2 ans
konarg
konarg
2 ans
oui, l'humanité s'est elle-même sabotée
:jesus_moqueur:

:Retou:
au chasseur cueilleur dream
Y'a grave moyen en Guyane mais bon faut tout réapprendre.
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Saule pleureur
Cerisier japonais
Rosier grimpant
Rhododendron
ça m'a l'air spécial le Rhododendron, tu as une certaine affinité avec cette plante mon khey ?
:journal:
il y a 2 ans
Je consacrerais plusieurs hectares d'une Puissante forêt de chêne majestueux !
:hap:
il y a 2 ans
Yax
Yax
2 ans
Je consacrerais plusieurs hectares d'une Puissante forêt de chêne majestueux !
:hap:
des chênes toujours plus de chênes jamais assez de chênes
:jesus_possession:
il y a 2 ans
Un verger de fruitiers mellifères parcouru de poules, et surplombé de ruches.

Beaucoup de fruitiers sont mellifères, c'est un bon moyen de mutualiser production de fruits et de miels. Et d'oeufs, puisque des poupoules dans un verger ça soigne les arbres et enrichit le sol. Et les fruits trop mûrs nourrissent les poules. Qui gobent les frelons asiatiques, aussi.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
bizarre effectivement
:Schwab:
il y a 2 ans
konarg
konarg
2 ans
des chênes toujours plus de chênes jamais assez de chênes
:jesus_possession:
Carrément. Ces êtres vivant plus d'un millénaire sont magiques...
:coeur:
il y a 2 ans