InscriptionConnexion
Admirez la réparation de ma porte . Elle était posée dehors, tout le bas était pourri :
Image
Bon j'y connais rien en menuiserie et j'ai pour tout outil une scie sauteuse parkside et une visseuse. Et j'ai récupéré des chutes de bois qui traînaient .
:sueur:
il y a 2 ans
Ben c'est très bien quai
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Admirez la réparation de ma porte . Elle était posée dehors, tout le bas était pourri :
Image
Bon j'y connais rien en menuiserie et j'ai pour tout outil une scie sauteuse parkside et une visseuse. Et j'ai récupéré des chutes de bois qui traînaient .
Bah oui nickel . Le but c'est que ça marche .

Tu fais ça , puis autre chose, puis autre chose etc etc . Et au fur et à mesure , tu va st améliore
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Image
J ai regardé de plus près franchement c est pas dégueu !

Tu sais , la différence de couleur te sautes aux yeux , mais c est juste grisé à cause de la lune .

Si tu mettais un coup de ponceuse rapide partout , tu récupérerais cette couleur bois assez uniformément.
il y a 2 ans
Pas dégueu' mon clou
il y a 2 ans
"j'ai pour tout outil une scie sauteuse parkside" .......déjà tu pars avec un bonus
:Bricolage:

bon boulot khey
:Bricolage:
il y a 2 ans
Image
Image Image

Merci pour les encouragements ! Effectivement ça fonctionne et c'est du solide c'est le principale.
L'extérieur ça fait un peu crado par contre je sais pas si je devrait mettre un joint ?
il y a 2 ans
Image
Photo de la scie et je milite pour ton badge Parkside
il y a 2 ans
Photo de la scie et je milite pour ton badge Parkside
Image

J'avais oublié de mentionner la ponceuse
il y a 2 ans
Image

J'avais oublié de mentionner la ponceuse
@Sneaky !!! Ce khey mérite un badge non ?
il y a 2 ans
Je peux rejoindre la confrérie ?
:cafe:
il y a 2 ans
@Sneaky !!! Ce khey mérite un badge non ?
Bmg, il y a un badge parkside ?

J'ai la scie radiale, la ponceuse à bande, la scie oscilante. À un moment j'avais même la perceuse à colonne
:MacronRire:

Vas-y 123pk il va nous chier dessus avec son matos festool
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Image
Image Image

Merci pour les encouragements ! Effectivement ça fonctionne et c'est du solide c'est le principale.
L'extérieur ça fait un peu crado par contre je sais pas si je devrait mettre un joint ?
En vrai c'est propre, c'était le plus efficace et rapide je pense, et vu l'état de la porte pas la peine de se casser le cul plus que ça
il y a 2 ans
réparation 8.5/10 en vrai.

je pense que ça manquait un tout petit peu de préparation entre les étapes (pour que ce soit vite fait plus propre).

Mais tu met un coup de lasure sur tout ça et ça passe crème.

Bravo clé continue.
:ok:
il y a 2 ans
Bon, je suis menuisier IRL, alors je te cache pas qu'esthétiquement parlant ça fait un peu tâche
:hap:
Mais bon honnêtement avec ton matos j'aurais peut-être pas fait mieux

Mais tu peux faire en sorte que ça passe presque inaperçu, ça va te prendre une grosse aprem + 2 fois 1h, tu ponces tout au grain 40, puis au 80 (Va pas plus loin c'est la porte extérieure d'un local on s'en branle) et tu lasures tout avec une lasure teinté pour gommer un peu le fait que les essences soient pas les mêmes, soit 2 couches soit 3 couches, en égrainant au 120 ou au 240 entre les couches

Ça sera tout propre
il y a 2 ans
Y'a les rénovateurs de chez Peugeot ou fartool qui sont chouettes aussi, ça coûte entre 100 et 200 euros mais si tu rénoves une maison ça pourrait vraiment te rendre service. J'ai même brossé les pierres de taille du chaînage de ma maison avec ça pour qu'elles ressortent nickel, les applications sont multiples
il y a 2 ans
Y'a les rénovateurs de chez Peugeot ou fartool qui sont chouettes aussi, ça coûte entre 100 et 200 euros mais si tu rénoves une maison ça pourrait vraiment te rendre service. J'ai même brossé les pierres de taille du chaînage de ma maison avec ça pour qu'elles ressortent nickel, les applications sont multiples
Je vais avoir ma cabane de jardin a faire de jardin a faire et les poutres extérieur longère du coup. Par contre je sais pas si j'aurai le temps cette année, j'en profiterai alors ...

Pour mon vieux hangar il prend un peu l'eau par la toiture et certaines poutres par le sol aussi j'ai l'impression. J'ai vu ça ces derniers jours avec la pluie qui tombe tous les jours depuis de bonnes semaine ! Y aurait un traitement préventif à faire à l'intérieur ? Faudrait que je vois pour faire quelque chose en profondeur, faire une tranchée et recouler du béton le long de la dale existante peut être ? Et mettre de la tôle onduline par dessus la vieille tôle galva. Mais pareil pour l'instant la priorité c'est la réno intérieur de la maison ...
il y a 2 ans
Image
@Cleamolette , notre ami mérite un badge Bricolo non ?
il y a 2 ans
Je vais avoir ma cabane de jardin a faire de jardin a faire et les poutres extérieur longère du coup. Par contre je sais pas si j'aurai le temps cette année, j'en profiterai alors ...

Pour mon vieux hangar il prend un peu l'eau par la toiture et certaines poutres par le sol aussi j'ai l'impression. J'ai vu ça ces derniers jours avec la pluie qui tombe tous les jours depuis de bonnes semaine ! Y aurait un traitement préventif à faire à l'intérieur ? Faudrait que je vois pour faire quelque chose en profondeur, faire une tranchée et recouler du béton le long de la dale existante peut être ? Et mettre de la tôle onduline par dessus la vieille tôle galva. Mais pareil pour l'instant la priorité c'est la réno intérieur de la maison ...
Pour le bois qui prend l'eau, si c'est en contact avec le sol, faut l'isoler du sol, y'a pas vraiment d'autres solutions
Parfois ça implique de déposer la section entière et c'est chiant

Si la pluie tombe dessus et que t'as vraiment pas le temps, passe un coup de brosse métallique là où il y a un problème, et tartine tout d'antifongique + lasure. Ou au moins d'antifongique, mais t'as bien un vieux pot de lasure qui traîne. Ça t'évitera au moins les champignons. Si on part du principe que t'as pas le temps, tu peux te contenter de seulement traiter la zone qui pose problème (Prend un peu plus large quand même). De toutes façons tu pourras toujours la décaper entièrement plus tard et faire le travail en entier.

Si t'as un peu plus le temps, oui, faut régler le problème à la source et pas traiter les symptômes, m'enfin pour du provisoire je me contenterais d'une bâche perso, histoire de pas mettre trop de thunes dans un truc qui va virer dans un an

Pour enterrer un poteau, tu peux carboniser la base au chalumeau, en n'hésitant à tout cramer sur une bonne épaisseur. C'est littéralement le meilleur traitement possible pour le bois. Y'a des poteaux vieux de 3000 ans qui ont été retrouvé en Crêtes comme ça

Ça forme une couche complètement imperméable aux insectes, aux champignons et à l'eau, ça isole complètement le bois de l'extérieur

Ah et puisque t'en est à rénover une maison, j'imagine que t'as du budget, ptet qu'investir dans des basiques d'une gamme un peu au dessus ça peut être pas mal
il y a 2 ans
Pour le bois qui prend l'eau, si c'est en contact avec le sol, faut l'isoler du sol, y'a pas vraiment d'autres solutions
Parfois ça implique de déposer la section entière et c'est chiant

Si la pluie tombe dessus et que t'as vraiment pas le temps, passe un coup de brosse métallique là où il y a un problème, et tartine tout d'antifongique + lasure. Ou au moins d'antifongique, mais t'as bien un vieux pot de lasure qui traîne. Ça t'évitera au moins les champignons. Si on part du principe que t'as pas le temps, tu peux te contenter de seulement traiter la zone qui pose problème (Prend un peu plus large quand même). De toutes façons tu pourras toujours la décaper entièrement plus tard et faire le travail en entier.

Si t'as un peu plus le temps, oui, faut régler le problème à la source et pas traiter les symptômes, m'enfin pour du provisoire je me contenterais d'une bâche perso, histoire de pas mettre trop de thunes dans un truc qui va virer dans un an

Pour enterrer un poteau, tu peux carboniser la base au chalumeau, en n'hésitant à tout cramer sur une bonne épaisseur. C'est littéralement le meilleur traitement possible pour le bois. Y'a des poteaux vieux de 3000 ans qui ont été retrouvé en Crêtes comme ça

Ça forme une couche complètement imperméable aux insectes, aux champignons et à l'eau, ça isole complètement le bois de l'extérieur

Ah et puisque t'en est à rénover une maison, j'imagine que t'as du budget, ptet qu'investir dans des basiques d'une gamme un peu au dessus ça peut être pas mal
Disons que oui j'ai un impératif qui arrive bientôt pour finir plusieurs pièces en chantier. Là j'ai pris le temps de bricoler la porte car ça me saoulait que le bâtiment soit ouvert .
Reno légère hein heureusement la charpente et la couverture de la maison eux sont nickel. L'ancien proprio qui l'a retapé à la base et construit le petit hangar à partir de vieux bâtiments était charpentier couvreur. Bon pour le reste par contre il bricolait, tout est pas folichon.

Donc oui le hangar ce sera pas pour cette année, mais ça serait con que la structure rende l'âme effectivement, je vais quand même faire le minimum pour qu'il reste debout !

Pour le budget, il font comme neige au soleil
il y a 2 ans