InscriptionConnexion
Image

Image

:Bricolage:
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Et il y a une suuurpriiiise
il y a 2 ans
Ce bide.

C est ...

Image

Un double fond !

Image

il y a 2 ans
Il est jolie ton coffre
:Laytonche:
tu vas mettre une finition ?

Ça me rappelle un coffre que j'avais fait pour le noel de ma femme, je vais essayer de retrouver une photo de la fin de réalisation
:SpirouMarlou:

Le double fond pour cacher quoi monsieur ?
:Gilbernook:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Il est jolie ton coffre
:Laytonche:
tu vas mettre une finition ?

Ça me rappelle un coffre que j'avais fait pour le noel de ma femme, je vais essayer de retrouver une photo de la fin de réalisation
:SpirouMarlou:

Le double fond pour cacher quoi monsieur ?
:Gilbernook:
C est pour mon fils. Il m a demandé de lui faire une boîte , et je voulais tester une nouvelle façon de faire qui m a pleinement satisfait.

Et du coup je trouvais ça drôle de lui faire un double fond
il y a 2 ans
J'ai retrouvé une photo du coffre
Image

Tout avait été fait avec des outils à main, fait en sapin et en chute de poutre en padouk

Les panneaux de padouk sont tenus dans des rainures faites au bouvet, le reste est en assemblage tenon épaulé-mortaise dans les rainures.

Et deux petites gravures d'inspiration celtique pour embelir le tout
il y a 2 ans
C est pour mon fils. Il m a demandé de lui faire une boîte , et je voulais tester une nouvelle façon de faire qui m a pleinement satisfait.

Mon grand-père m'avait fait un coffre avec un double fond aussi, j'y cachait mes mauvaises notes
:souris_rsa:

Faudra aller regarder de temps en temps quoi
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
J'ai retrouvé une photo du coffre
Image

Tout avait été fait avec des outils à main, fait en sapin et en chute de poutre en padouk

Les panneaux de padouk sont tenus dans des rainures faites au bouvet, le reste est en assemblage tenon épaulé-mortaise dans les rainures.

Et deux petites gravures d'inspiration celtique pour embelir le tout
Joli mon ami ! Y a beaucoup plus de taf que la bricole que j ai faite en deux heures avec le fiston !

Les gravures sont faites avec quel outils ?

Des gouges à main ou un truc style DREMEL ?
il y a 2 ans
Joli mon ami ! Y a beaucoup plus de taf que la bricole que j ai faite en deux heures avec le fiston !

Les gravures sont faites avec quel outils ?

Des gouges à main ou un truc style DREMEL ?
Merci, ça me touche venant de ta part

À la main, ça a été fait si je me souviens bien avec un burin (gouge en V celle qui sert à marquer les traits normalement)

J'ai hâte de pouvoir bricoler des choses avec mes fils, à 19 et 1 mois c'est encore un peu jeune je pense
:sueur:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Merci, ça me touche venant de ta part

À la main, ça a été fait si je me souviens bien avec un burin (gouge en V celle qui sert à marquer les traits normalement)

J'ai hâte de pouvoir bricoler des choses avec mes fils, à 19 et 1 mois c'est encore un peu jeune je pense
:sueur:
Image

Tu vas taper des gros délires à fabriquer des trucs pour tes gosses , crois moi !

Regarde où je suis à 1h du mat
il y a 2 ans
J'ai tenté d'en faire un avec du bois de récup au printemps.

Il était DEGUEULASSE
:Crie:

Bien joué le tient est superbe
:ok:
il y a 2 ans

tuto
il y a 2 ans
Image

Tu vas taper des gros délires à fabriquer des trucs pour tes gosses , crois moi !

Regarde où je suis à 1h du mat
Ça fait super propre
:clap:

Tu as fait comment les roues ? Tu as acheté des goujons ou tu as un tour à bois ?

Merci pour la dédie
:staline-love:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
tuto
Alors la j ai pas le temps. Mais en fait , en gros gros gros , tu colles ensemble un "cube" de bois .

Tu t en branles du couvercle , tu colles les 6 faces indifféremment.

Un fois collées, tu ponces, tu rabotes etc etc , bref tu fignoles quasiment la gueule finale que tu veux de ton coffret.

Une fois que c est fait , et il faut impérativement une scie sur table pour faire ça propre , tu coupes directement dans ton cube, la ligne qui séparera la boîte en elle même et le couvercle.

Et de la , deux coup de ciseau à bois pour les charnières, et en avant Guingamp
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Ça fait super propre
:clap:

Tu as fait comment les roues ? Tu as acheté des goujons ou tu as un tour à bois ?

Merci pour la dédie
:staline-love:
J ai pas de tour , et j ai pas acheté les roues , mais je les ai façonnées.

Y a écrit Mac Gyver dans ma signature ! Je me suis disons ... Arrangé
il y a 2 ans
Alors la j ai pas le temps. Mais en fait , en gros gros gros , tu colles ensemble un "cube" de bois .

Un fois collées, tu ponces, tu rabotes etc etc , bref tu fignoles quasiment la gueule finale que tu veux de ton coffret.

Une fois que c est fait , et il faut impérativement une scie sur table pour faire ça propre , tu coupes directement dans ton cube, la ligne qui séparera la boîte en elle même et le couvercle.

J'avais réussi à deviner le process
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
J ai pas de tour , et j ai pas acheté les roues , mais je les ai façonnées.

Y a écrit Mac Gyver dans ma signature ! Je me suis disons ... Arrangé
Il y a plusieurs méthodes c'est vrai, axe rotatif sur une ponceuse, petit gabarit pour tourner sur une scie sous table, il existe plein de techniques interdites par l'union européennes
:Rachidmaguiche:
il y a 2 ans

j'ai pas de scie sur table
:Risitasse:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
j'ai pas de scie sur table
:Risitasse:
Du coup c est plus chaud pour guider une scie égoïne
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Il y a plusieurs méthodes c'est vrai, axe rotatif sur une ponceuse, petit gabarit pour tourner sur une scie sous table, il existe plein de techniques interdites par l'union européennes
:Rachidmaguiche:
"Dans le respect des règles de sécurité et en portant tous les EPI recommandés par la direction, cela va s en dire n est ce paaas ? "
:tatie_jacqueline:
il y a 2 ans