InscriptionConnexion
Voilà, j'avoue avoir énormément de mal à appliquer les enseignements suivant :

Image

Pourtant je sais que c'est la parole du Christ lui même, je me doit d'essayer de lui ressembler si je veux devenir meilleur et aller au paradis parmi les justes

Mais c'est si dur, il était trop parfait.

Je ne sait pas encore comment aimer autrui comme Jésus, j'ai beaucoup de chemin a faire
:Daenerys_fatigue:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
La haine est un poison, je ne serais jamais réellement un Homme tant que je n'aurais pas su pardonner a ceux qui m'ont fait du mal
il y a 2 ans
Si un des mes anciens bully lit ça, sache que je te pardonne

Du moins, je souhaite de tout mon cœur réussir à te pardonner, quoi que tu m'ai fait
il y a 2 ans
La quête spirituelle est un perpétuel détachement.

Détachement vis-à-vis de notre petit égo.

Pour ce faire, il est nécessaire de se dépouiller de toutes nos scories.

La haine en est une, l'attachement à la possession en est une autre.
il y a 2 ans
La quête spirituelle est un perpétuel détachement.

Détachement vis-à-vis de notre petit égo.

Pour ce faire, il est nécessaire de se dépouiller de toutes nos scories.

La haine en est une, l'attachement à la possession en est une autre.
C'est si dur de souhaiter du bien a qui nous a fait souffrir, vraiment, mais c'est incontestablement le plus vertueux que l'on puissent faire

J'ai beaucoup de mal à l'appliquer, j'ai peur pour la suite
:Dany_etonnee:
il y a 2 ans
Les autres catho du forum, vous y arrivez ou pas ?

putain j'ai tellement honte de moi avec du recul
il y a 2 ans
j'ai porté tant de haine en moi, j'ai vraiment l'impression d'être une merde
il y a 2 ans
Le monde appartiendra aux doux mon khey
il y a 2 ans
Y'avais beaucoup d'olivier là bas y'a 2000 ans, c'est vrai
:danyboit:
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Le monde appartiendra aux doux mon khey
mais justement j'ai tant de mal, je me suis si souvent emporté, j'ai tellement haï

Et même aujourd'hui que j'en ai conscience, c'est toujours aussi dur d'aimer ceux qui m'ont fait du mal

J'ai l'impression d'être finito
:Emilia_clarke_:
j'ai grave peur
il y a 2 ans
Tout ces enseignements sont logiques dans l'objectif de rejoindre dieu le plus rapidement possible
:baguette:
il y a 2 ans
mais je vais être pardonné d'avoir été une raclure de chiotte dans ma vie ou pas ?

Si je me confesse et que je fait tout pour m'améliorer, j'ai une chance d'être aimé de dieu quand même ?
il y a 2 ans
Tout ces enseignements sont logiques dans l'objectif de rejoindre dieu le plus rapidement possible
:baguette:
bah oui c'est indéniable, juste moi j'ai été une merde pendant trop longtemps

C'est si dur d'aimer ceux qui te marave
il y a 2 ans
mais justement j'ai tant de mal, je me suis si souvent emporté, j'ai tellement haï

Et même aujourd'hui que j'en ai conscience, c'est toujours aussi dur d'aimer ceux qui m'ont fait du mal

J'ai l'impression d'être finito
j'ai grave peur
Tu n’es pas obligé de les aimer de-suite, comme par magie, tu n’es pas obligé de les aimer comme on aime un père ou un frère, ou un ami d’abord. Mais commence par les aimer en tant que pécheurs comme toi même tu pèches. Ainsi tu peux leurs pardonner d’un coeur tendre mais sans aller plus loin que tu ne peux parce-que tu te perdrais
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Tu n’es pas obligé de les aimer de-suite, comme par magie, tu n’es pas obligé de les aimer comme on aime un père ou un frère, ou un ami d’abord. Mais commence par les aimer en tant que pécheurs comme toi même tu pèches. Ainsi tu peux leurs pardonner d’un coeur tendre mais sans aller plus loin que tu ne peux parce-que tu te perdrais
C'est subtile mais c'est vrai que petit pas par petit pas je pourrais peut-être y arriver

Après tout, c'est vrai qu'on est tout pécheur dans l'histoire, ceux qui m'ont fait du mal et moi qui les ai haïs pendant si longtemps

je vais faire de mon mieux mais c'est vraiment de dur tenir au quotidien
il y a 2 ans
Je vais essayer de le faire perso, j'en ai vraiment envie, je veux pas mourir en merde humaine, ca me fait trop peur de pas rejoindre mes proches au paradis

Chaud certain messages sur ton topax, nonobstant c'est tellement compliqué que je comprend les catho comme moi qui n'y arrivent pas

il y a 2 ans
C'est une juive, par définition elle est perdue + elle déteste les chrétiens

Je lui souhaite de se ressaisir avant de clamser, d'apostasier et d'en revenir au christ, il est encore temps pour elle (j'espère)
il y a 2 ans
C'est subtile mais c'est vrai que petit pas par petit pas je pourrais peut-être y arriver

Après tout, c'est vrai qu'on est tout pécheur dans l'histoire, ceux qui m'ont fait du mal et moi qui les ai haïs pendant si longtemps

je vais faire de mon mieux mais c'est vraiment de dur tenir au quotidien
Tu avanceras et ne te prends pas la tête, garde espoir et reste patient avec toi même et les autres, tu vis quelque chose qui n’a rien de honteux ou de humiliant si tu regardes d’un oeil bienveillant envers toi même

Et si tu te morfonds dans ton égo comme disait un khey au dessus, tu souffriras de ne pas pouvoir assouvir ta vengeance superflue

Mais ta vengeance sera celle de surpasser la honte, la haine, le ressentiment

Même si tu ne mérites pas cette acharnement, tu mérites ce que Dieu t’enseigne, c’est à dire l’amour envers toi et les autres
il y a 2 ans
Au contraire, c'est dans la violence et la haine des autres que j'ai exprimé le plus de faiblesse

J'ai rarement eu la force de pardonner
il y a 2 ans
ressentir quoi ?
il y a 2 ans