Ce sujet a été résolu
AYAAAAAAAAAAAA
J'ai déjà lu des autres pavés de toi
il y a 2 ans
Pas sympa, mais au moins tu n'as pas profané
T'as changé de pseudo non ?
C'était toi qui avait fait un énorme topic/pavé sur Evola ou Guénon je sais plus ?
C'était toi qui avait fait un énorme topic/pavé sur Evola ou Guénon je sais plus ?
il y a 2 ans
Pas sympa, mais au moins tu n'as pas profané
Bon puisque l'autre ne réponds plus, ce que je pense du "le communisme et le capitalisme sont les deux faces d'une même pièce"
Ces deux idéologies sont obsédées par le capital. L'une l'érige en dieu et se posterne devant lui, l'autre veut le détruire par tous les moyens. Or le capital, c'est le surplus de richesses. Les deux idéologies sont donc obsédées par la matérialité et plus concrètement par la richesse.
Bien entendu, cette obsession par la richesse a des origines plus profondes, et elle n'est pas bonne. Les deux idéologies vont mener les peuples au désespoir, la ruine et la servitude. Sauf que dans l'un des cas ça sera une prison dorée, dans l'autre une sorte de prison en fer rouillé.

Bien entendu, cette obsession par la richesse a des origines plus profondes, et elle n'est pas bonne. Les deux idéologies vont mener les peuples au désespoir, la ruine et la servitude. Sauf que dans l'un des cas ça sera une prison dorée, dans l'autre une sorte de prison en fer rouillé.

Au plaisir ~
il y a 2 ans
T'as changé de pseudo non ?
Oui je m'y connais surtout en ce qui concerne Evola. Je dois avoir lu une trentaine d'ouvrages à son sujet.
il y a 2 ans
Bon puisque l'autre ne réponds plus, ce que je pense du "le communisme et le capitalisme sont les deux faces d'une même pièce"
Ces deux idéologies sont obsédées par le capital. L'une l'érige en dieu et se posterne devant lui, l'autre veut le détruire par tous les moyens. Or le capital, c'est le surplus de richesses. Les deux idéologies sont donc obsédées par la matérialité et plus concrètement par la richesse.

Donc tu es d'accord avec sa remarque ?
il y a 2 ans
AYAAAAAAAAAAAA
il y a 2 ans

Ouais pas mal t'es sur la bonne voie, ça manque un peu de développement et c'est un peu vague
il y a 2 ans
Donc tu es d'accord avec sa remarque ?
il y a 2 ans
Ouais pas mal t'es sur la bonne voie, ça manque un peu de développement et c'est un peu vague
il y a 2 ans
Oui je m'y connais surtout en ce qui concerne Evola. Je dois avoir lu une trentaine d'ouvrages à son sujet.
:zitare:
il y a 2 ans
Bon topic, en dépit de l'armée de cuistres qui a débarqué pour spammer des conneries
La distinction entre l'aide et le travail m'intéresse beaucoup, cimer chef
La distinction entre l'aide et le travail m'intéresse beaucoup, cimer chef
il y a 2 ans
Ces deux points de vues économiques sont centrés sur matériel. Les deux ne voient le monde que par la matière.
Cette obsession pour la richesse a pour origines l'effondrement spirituel caractérisé du monde moderne, remplacé par le culte du matériel et de la science, ce qui tire les hommes vers le bas, vers une vie standardisée, conformiste, sécurisée, et ultimement à la perte de toutes valeurs supérieures
Je suppose que c'est pas trop mal mais j'suis arraché là
Cette obsession pour la richesse a pour origines l'effondrement spirituel caractérisé du monde moderne, remplacé par le culte du matériel et de la science, ce qui tire les hommes vers le bas, vers une vie standardisée, conformiste, sécurisée, et ultimement à la perte de toutes valeurs supérieures
Je suppose que c'est pas trop mal mais j'suis arraché là
il y a 2 ans
Le capitalisme qui amène à une dictature de l'entreprise qui a le monopole, donc un système qui ne peut pas tenir non plus selon ta logique
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Les capitalistes sont chrétiens ?
il y a 2 ans
Les capitalistes sont chrétiens ?
non c'est tous des sales youpins
il y a 2 ans
non c'est tous des sales youpins
Merci de rétablir la vérité
il y a 2 ans