InscriptionConnexion
comme quoi, le qi c'est réel
Image
il y a 2 ans
Quel explication à la selection naturelle par le karma ?

L'apparition des mutations est aléatoire, aucun karma récompensant de bonnes et de mauvaises actions, là dedans.
il y a 2 ans
C'est cocasse parce que s'il y a bien un truc en contradiction avec Darwin, c'est bien l'idée d'un péché originel, et vis versa.
Bah écoute les deux vont bien ensemble dans ma façon de penser le monde. Après j'exclus pas être pété du bocal
:sodium_sueur:
Mais ce serait long a expliquer et je garde ce genre d'idée pour moi le temps de les faire maturer.

Après je parle de l'acceptations moderne de la théorie de l'évolution pas forcement des écrits de Darwin (même ca change pas grand chose)
il y a 2 ans
Non, tu mérites d'aller en enfer, mais pas "quoi que tu fasses". Si Dieu te juge bon et si tu crois en Jésus-Christ, alors tu iras au paradis.
Tout le monde ne veut pas ta peau non. Pas mal de monde oui, mais pas tout le monde.
Nous sommes tous pécheurs, oui. Mais par ta foi en Jésus-Christ, tu soignes cette blessure.
Il y a en effet de vrais rats qui méritent la mort, et d'autres qui sont honnêtes. Mais être chrétien ne veut pas dire que l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
"Mentalité perverse qui met tout au même niveau" quel niveau ?
"tu souffres comme une merde mais il faut l'accepter." et si tu ne l'acceptes pas, tu fais quoi du coup ?
:Happycat:
il y a 2 ans
Bah écoute les deux vont bien ensemble dans ma façon de penser le monde. Après j'exclus pas être pété du bocal
:sodium_sueur:
Mais ce serait long a expliquer et je garde ce genre d'idée pour moi le temps de les faire maturer.

Après je parle de l'acceptations moderne de la théorie de l'évolution pas forcement des écrits de Darwin (même ca change pas grand chose)
Non, juste nan...

Le péché originel c'est la croyance que l'humanité est devenu mortel après avoir fauté.. Donc les hommes existait avant l'idée de mort.

Le darwinisme c'est la croyance que l'humanité a émergé justement par la mort, la mort de plein d'individus impropre à la sélection naturelle.

C'est tout le débat de Darwin exactement, sa théorie invalide l'entièreté du dogme chrétien.
il y a 2 ans
Onche69
Onche69
2 ans
Si les autres personnes peuvent être hypocrites ou méchante avec vous vous savez que c'est ce qui vous fait tenir le coup .

Ce qui vous permet d'avoir une morale dans ce monde corrompu par Satan ...
non pas que je sois un surhomme nietzschéen, ni que je ne reconnaisse pas l'existence de Dieu, ni que je ne reconnaisse pas la pertinence de l'idée de Dieu, mais je n'ai pour le moment pas l'impression qu'il agisse en ma faveur quand je prie, ou que la croyance elle-même me soit utile
:drac_fume:
il y a 2 ans
J'ai envie de me convertir car 2000 ans de théologie ça se respecte.

C'est une bonne façon de penser ?
il y a 2 ans
sans religion il n'y pas de don de soi sans attendre de recevoir
:Ronaldoent:
il y a 2 ans
C'est justement en l'étudiant que j'ai fini par l'abandonner. Cette histoire de Dieu anthropomorphe qui créé l'homme à son image, condamne l'homme après avoir menti par omission, fait des Israélites son peuple élu, leur ordonne de mettre à mort un type qui ramasse du bois pendant Shabbat, leur ordonne d'exterminer les Amalécites puis s'incarne en homme qu'il sacrifie pour ensuite le ressusciter au bout de 3 jours est impossible à avaler pour quelqu'un qui fait preuve d'un minimum de bon sens.

Ce sont des histoires à dormir debout transmises oralement par des Israélites arriérés puis couchés sur écrit après un bon effet "téléphone arabe". Après je peux comprendre que ça réconforte certains d'avoir un papa céleste qui veille sur eux et récompense leurs bonnes actions après la mort "physique" parce qu'ils craignent le néant et l'enfer.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Je suis pas catholique
:Vanishing:
il y a 2 ans
sans religion il n'y pas de don de soi sans attendre de recevoir
:Ronaldoent:
Les religieux sont religieux parce qu'ils attendent des faveurs de leur Dieu.
il y a 2 ans
Non je ne crois pas aux religions justement car ce monde est pourri, nuance
:chatcasquetteseinsesprit:
enfin entre autres
il y a 2 ans
toi aussi tu jouerai pas à monster hunter si le tigrex existait pas ?
:risitas_ahi:
Le zynogre est plus beau
:Fille_fofolle:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Les religieux sont religieux parce qu'ils attendent des faveurs de leur Dieu.
On attend pas des faveurs mais son salut
:Gohan:
il y a 2 ans
Non, juste nan...

Le péché originel c'est la croyance que l'humanité est devenu mortel après avoir fauté.. Donc les hommes existait avant l'idée de mort.

Le darwinisme c'est la croyance que l'humanité a émergé justement par la mort, la mort de plein d'individus impropre à la sélection naturelle.

C'est tout le débat de Darwin exactement, sa théorie invalide l'entièreté du dogme chrétien.
Je ne parle pas de l'origine de l'homme cela dit je parle de son état actuel. On vie dans un monde marche ou crève notre existence génère du péché.

L'origine de cette situation a une dimension métaphysique qui dépend de littéralisme que l'on prête a la genèse et qui est clairement au de mon expertise.
La terre ne s'est pas faite en sept jours et tu n'as pas un jardin planqué en Mésopotamie avec des anges qui montent la garde.
Je m'intéresse donc pas la cohérence du point d'origine entre récits qui ne peut pas être interprète littéralement et un registre fossile Je constate simplement la validation en aval de la réalité du péché originel car il n’y a jamais adéquation totale entre ce qui est morale de faire et la réalité de notre existence pour survivre.
il y a 2 ans
On attend pas des faveurs mais son salut
Peu importe, t'attends quelque chose en retour. S'il n'avait rien à proposer, comme une situation agréable après la mort, tu ne le vénèrerais pas.
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
Le zynogre est plus beau
:Fille_fofolle:
Brachydios le maitre baveux
:DanceParty:
il y a 2 ans
Peu importe, t'attends quelque chose en retour. S'il n'avait rien à proposer, comme une situation agréable après la mort, tu ne le vénèrerais pas.
Mais on doit savoir être altruiste sur terre,Dieu sort de nos principes d'équité tout simplement parce qu'il n'est pas humain
:toi:
il y a 2 ans
Mais on doit savoir être altruiste sur terre,Dieu sort de nos principes d'équité tout simplement parce qu'il n'est pas humain
:toi:
L'altruisme pur n'existe pas. Même les bénévoles athées qui se dévouent dans un pays du tiers-monde le font parce que ça leur permet de se sentir bien. S'ils n'obtenaient pas de satisfaction morale personnelle, ils ne le feraient pas.
il y a 2 ans
L'altruisme pur n'existe pas. Même les bénévoles athées qui se dévouent dans un pays du tiers-monde le font parce que ça leur permet de se sentir bien. S'ils n'obtenaient pas de satisfaction morale personnelle, ils ne le feraient pas.
Ok le nihiliste
il y a 2 ans