InscriptionConnexion
Pour le coup la je suis d'accord, après on a beau diviniser le Schwab games et les élites, il ne sont pas exempts de faire une conneries et de mettre toutes l'économie mondialisé dans merde, ce qui baiserai leurs plans
Ils ont accès à tous les leviers de pouvoir, sur tous les plans (politiques comme economiques), je rappelle qu'ils peuvent imprimer l'argent à volonter.
:choque5:
il y a 2 ans
Je parle ici d'un gros "turn over" de la façon dont nous vivons au quotidien, et ou plus personne ne pourra faire semblant que nous avons retrouver "lavidavan"

J'attends vos réponses + arguments
2024 :-Clôture définitive de la période d'abondance dans laquelle les précédentes générations ont vécu à cause de la crispation internationale entre l'ancien bloc occidental/colonisateur et le bloc des émergents, qui si ils se coordonnent, peuvent avoir le monopole sur tout ce qui permet la prospérité (énergies, matières premières, biens manufacturés à bas coûts).
:drac_fume:

-Crise de Taïwan qui arrive, grosse comme une maison ; paralysie des exportations chinoises vers un Occident désuni (plus d'homogénéité raciale ni culturelle, plus d'unité politique dans des pays où il ne sera plus possible d'acheter la paix sociale) ; risque accru de guerre civile, sinon de guerre tout court (recherche d'exutoires aux frustrations par les gouvernements) ; la Chine continentale devrait néanmoins trouver un arrangement rapidement avec les autorités taïwanaises largement pro-rattachement à la Chine, mais avec seul bémol la question du régime et de l'intégration de ces élites taïwanaises au jeu politique continental.
:chine_power2:

-Limes contesté en Ukraine après des négociations tendues, mais largement favorables à la Russie ; risque de réactivation d'un conflit à l'est, avec l'Allemagne qui doit projeter ses appétits en énergie pour rester première puissance européenne.
:BorisLeLay:

-L'UE vivra sa pire crise, son manque de crédibilité devra être comblé par un contrôle économique total sur la vie des citoyens ; l'accès même à la possibilité d'effectuer des transactions sera conditionnée aux opinions politiques des citoyens.
:big_klaus:

-Les US ne dirigeront plus la politique internationale, ils devront être obligés de se rétracter sur un front, qu'il soit européen ou pacifique, pour pouvoir contenir la puissance combinée des BRICS, mais plus particulièrement de la Chine et de la Russie ; le dollars va encore perdre de la valeur ; elle perdra même son statut de monnaie de réserve après la création d'une monnaie commune des BRICS.
:PeepoMDR:

-Pires contestations des autorités françaises dans les DOM-TOM après 40 ans d'abandon total ; la possibilité pour la France d'échapper au marasme d'un continent européen sénescent par ses territoires ultramarins en contact avec d'autres continents plus vivaces et dynamique, va lentement s'estomper si on ne les développe pas rapidement ; les JO vont servir à occuper la métropole aveugle, jusqu'à ce qu'un nouveau Nahel arrive...
:Danse_israelite:
il y a 2 ans
Ils ont accès à tous les leviers de pouvoir, sur tous les plans (politiques comme economiques), je rappelle qu'ils peuvent imprimer l'argent à volonter.
:choque5:
Oui mais c'est pas dit qu'il fassent pas de la merde
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 2 ans
J'aurais pas dit mieux
:orange_risitas:

Les européens on va manger sévère dans les prochaines années
:Risi_orange:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
il y a 2 ans
Ce mois-ci
:elton:
il y a 2 ans
Ce mois-ci
:elton:
Aya on attend
:mm_redpill:
il y a 2 ans