InscriptionConnexion
Comme personne ne les lit vraiment, alors allonzykoi
:issou1:
:Cachette:
il y a 3 ans
Poste le ici
:Risitas_wtf:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
Vu le niveau des lettres de motiv en général si tu précises assez ta demande je pense que tu pourras t'en sortir avec un truc de bonne qualité
:doggo:
il y a 3 ans
Comme personne ne les lit vraiment, alors allonzykoi
:issou1:
Elles sont lues si ton CV correspond aux attentes.

C'est même souvent ça qui permet de départager les gens qui "pourraient" convenir.
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Poste le ici
:Risitas_wtf:
ceci
:jerry:
il y a 3 ans
[Your Name]
[Your Address]
[City, State ZIP Code]
[Email Address]
[Today’s Date]

[Admissions Committee Chair’s Name]
[University Name]
[Department Name]
[Address]
[City, State ZIP Code]

Dear [Admissions Committee Chair’s Name],

I am writing to express my interest in the PhD program in [Your Field of study] at [University Name]. As a highly motivated and passionate researcher in the field of [Your Field of study], I am confident that my qualifications and experience make me an excellent candidate for the program.
I have recently completed my [Master's degree/Bachelor's degree] in [Your Field of study] from [University Name], and I have had the opportunity to gain hands-on research experience through [research projects, internships, or work experience]. My [Master's thesis/Bachelor's thesis] focused on [topic of thesis], and I was able to demonstrate my ability to conduct independent research and make significant contributions to the field.
I am particularly drawn to the research opportunities available at [University Name], and I am excited about the possibility of working with [specific professors or research groups] on [specific research areas or projects]. I believe that the resources and expertise available at [University Name] would enable me to make meaningful contributions to the field of [Your Field of study] and further my career goals.
In addition to my research experience, I have also had the opportunity to gain teaching experience through [teaching assistantships or other teaching opportunities]. I have received positive feedback from both my students and colleagues, and I am confident that my teaching experience would make me an asset to the PhD program at [University Name].
Thank you for considering my application. I look forward to the opportunity to discuss my qualifications further and would be happy to provide additional materials upon request.

Sincerely, [Your Name]
______

Appliqué à ma situation
il y a 3 ans
Traduction pour les noobs comme moi :

Cher [Admissions Nom du président du comité],

je vous écris pour exprimer mon intérêt pour le programme de doctorat de [votre domaine d'études] à [nom de l'université]. En tant que chercheur très motivé et passionné dans le domaine de [votre domaine d'études], je suis convaincu que mes qualifications et mon expérience font de moi un excellent candidat pour le programme.
J'ai récemment terminé mon [maîtrise/baccalauréat] dans [votre domaine d'études] de [nom de l'université], et j'ai eu l'occasion d'acquérir une expérience de recherche pratique grâce à [des projets de recherche, des stages ou une expérience de travail]. Ma [thèse de maîtrise/thèse de baccalauréat] portait sur [sujet de la thèse], et j'ai pu démontrer ma capacité à mener des recherches indépendantes et à apporter des contributions importantes dans le domaine.
Je suis particulièrement attiré par les opportunités de recherche disponibles à [nom de l'université], et je suis enthousiasmé par la possibilité de travailler avec [des professeurs ou des groupes de recherche spécifiques] sur [des domaines ou des projets de recherche spécifiques]. Je crois que les ressources et l'expertise disponibles à [nom de l'université] me permettraient d'apporter des contributions significatives au domaine de [votre domaine d'études] et de poursuivre mes objectifs de carrière.
En plus de mon expérience de recherche, j'ai également eu l'opportunité d'acquérir une expérience d'enseignement grâce à [des assistanats d'enseignement ou d'autres opportunités d'enseignement]. J'ai reçu des commentaires positifs de la part de mes étudiants et de mes collègues, et je suis convaincu que mon expérience d'enseignement ferait de moi un atout pour le programme de doctorat de [Nom de l'université].
Merci d'avoir examiné ma demande. J'attends avec impatience l'occasion de discuter davantage de mes qualifications et serais heureux de fournir des documents supplémentaires sur demande.

Cordialement, [Votre nom]
il y a 3 ans
Franchement ça passe large OMG
:rire:

Tu modifies 3-4 trucs et c'est bon
:Viande_Vupnamre:
il y a 3 ans
C'est marrant j'ai utilisé ce logiciel toute à l'heure pour faire mes exos de java vu que je suis un gland
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
C'est franchement très propre surtout si tu prends en compte le temps que ça prend à faire comparé à une lettre que t'aurais écrit à la main
:doggo:
il y a 3 ans
Ça fait quand même très lettre générique rédigée sur modèle.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
C'est marrant j'ai utilisé ce logiciel toute à l'heure pour faire mes exos de java vu que je suis un gland
Le métier de dev info va changer (et va y avoir beaucoup de chômage
:hap:
)

J'ai fait du pen testing avec chatGPT après avoir vu un mec reproduire un hack complexe en 5 min en utilisant le soft.

Maintenant quand j'ai besoin de faire qqch au lieu ou de me prendre la tête à lire la doc, a réapprendre comment on fait etc, je vais sur chatGPT. Avant je devais parfois passer par Fiverr pour pas me prendre la tête. C'est fini ça.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Le métier de dev info va changer (et va y avoir beaucoup de chômage
:hap:
)

J'ai fait du pen testing avec chatGPT après avoir vu un mec reproduire un hack complexe en 5 min en utilisant le soft.

Maintenant quand j'ai besoin de faire qqch au lieu ou de me prendre la tête à lire la doc, a réapprendre comment on fait etc, je vais sur chatGPT. Avant je devais parfois passer par Fiverr pour pas me prendre la tête. C'est fini ça.
Ah oui on se fait bien IAed comme il faut mais chut continuons à croire à l'el dorado du pissage de code
Cela est arrivé
il y a 3 ans
Ah oui on se fait bien IAed comme il faut mais chut continuons à croire à l'el dorado du pissage de code
Tu as test copilot ?

J'ai eu l'occasion de tester c'est incroyable.

Ca permet de faire des choses infiniment plus complexes que chatGPT (entre autre de mener des vrais projets) mais y'a plus du tout besoin de rien savoir faire sinon de connaitre vaguement ce que tu dois faire et comment tu dois le faire.

Va y avoir une hécatombe chez les dev par contres les architectes logiciels font devenir les rois du monde.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Tu as test copilot ?

J'ai eu l'occasion de tester c'est incroyable.

Ca permet de faire des choses infiniment plus complexes que chatGPT (entre autre de mener des vrais projets) mais y'a plus du tout besoin de rien savoir faire sinon de connaitre vaguement ce que tu dois faire et comment tu dois le faire.

Va y avoir une hécatombe chez les dev par contres les architectes logiciels font devenir les rois du monde.
Non mais je vais check ça, merci
:cafe:
Cela est arrivé
il y a 3 ans
Ah Chat GPT, j'ai enfin pu tester ce soir, avant il me disait "serveur occupé" comme si elle était dans les chiottes...

J'ai du mal à appréhender tout ce que ça peut changer. Déjà y'a des étudiants qui font leurs devoirs avec ça (ce qui n'est pas une bonne idée pour leurs cerveaux..). Les lettres de motivations apparemment ne sont pas dégueu du tout. Honnêtement tu la personnalises un petit peu et c'est bon.

Quoi d'autre? Un business plan? Un Coatching séduction?

Ça me rend fou ! (dans le bon sens, je trouve ça trop bien
:)
)
il y a 3 ans
Salut, je t'ai remarqué(e) de l'autre côté de la pièce et je voulais venir te dire bonjour.

Excuse-moi, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu as un style incroyable, où as-tu acheté cet accessoire/vêtement ?

Excuse-moi, je t'ai vu(e) sourire et je me suis dit que j'aimerais te connaître.

Salut, je m'appelle [ton nom], je pense que nous avons des amis en commun, tu voudrais boire un café/verre avec moi ?

Salut, je m'appelle [ton nom], je voulais te dire que j'ai aimé ta contribution dans la réunion/conférence, j'aimerais discuter avec toi plus en détail.
il y a 3 ans
Cher(e) [Nom de l'employeur],

Je suis très intéressé(e) pour postuler au poste de développeur chez [nom de l'entreprise]. Diplômé(e) d'un bac+2 en informatique, j'ai acquis les compétences techniques et les connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine.

Ma passion pour la technologie est à l'origine de ma veille constante pour me tenir informé(e) des dernières tendances et méthodes de développement. Cela me permet d'être en mesure de proposer des solutions innovantes et efficaces pour répondre aux besoins de mes clients.

En dehors de mon travail, je suis également quelqu'un d'espiègle et j'aime entretenir une bonne ambiance de travail. Je crois que cela est important pour travailler efficacement en équipe et atteindre les objectifs fixés.

Je suis convaincu(e) que ma motivation, mes compétences et mon expérience font de moi un(e) candidat(e) idéal(e) pour le poste de développeur chez [nom de l'entreprise]. Je serais honoré(e) de pouvoir mettre mes compétences au service de votre entreprise et contribuer à son succès.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature.

Sincèrement,
[Votre nom]

Et j'ai ensuite demandé :

"Pourrais tu rajouter une mention drôle à chat GPT dans cette lettre de motivation ?"

Il a rajouté

"Et en parlant d'équipe, je suis sûr que je m'entendrais bien avec ChatGPT, le modèle de langage de OpenAI, qui est capable de répondre à toutes sortes de questions."

C'est quand même beau la technologie
il y a 3 ans
Ça va en vrai. J'ai fait pire on va dire.
Après ça reste qu'un modèle générique.
il y a 3 ans
J'ai du mal à voir des applications réellement utile à cette outil..
:cafe:
il y a 3 ans