Ce sujet a été résolu
Oui. Ce soir là mon cerveau s'est brusquement mis en éveil. Pendant l'épisode je pensais à tout ce qu'il se passait, à quoi ça aller mener, je mettais en parallèle avec les saisons précédentes etc. Cette nuit-là je n'ai pas du tout dormi, je revoyais dans ma tête toutes les scènes, je faisais plein de théories
Et surtout j'avais envie d'en parler. Chose que j'ai faite le lendemain au lycée. Tout le monde voyait que j'étais soudainement très différent. Jovial, passionné parce que je racontais etc. Ma vie a drastiquement changé, en l'espace d'un mois je suis passé de Célestin dépressif qui était timide pendant toute son adolescence à mec drôle, très bon en cours, assez populaire (la fille que je convoitais depuis le collège et qui était dans ma classe a même commencé à s'intéresser à moi
) , j'ai monté un groupe de musique avec des potes etc, vraiment c'était le jour et la nuit
Alors qu'avant ce soir là, pendant 8 mois j'étais dans la tristesse permanente, incapable de discuter et même de réfléchir à quoi que ce soit. Je pouvais lire une phrase très simple 5 fois sans la comprendre.
Les mystères de l'esprit humain
Et surtout j'avais envie d'en parler. Chose que j'ai faite le lendemain au lycée. Tout le monde voyait que j'étais soudainement très différent. Jovial, passionné parce que je racontais etc. Ma vie a drastiquement changé, en l'espace d'un mois je suis passé de Célestin dépressif qui était timide pendant toute son adolescence à mec drôle, très bon en cours, assez populaire (la fille que je convoitais depuis le collège et qui était dans ma classe a même commencé à s'intéresser à moi

Alors qu'avant ce soir là, pendant 8 mois j'étais dans la tristesse permanente, incapable de discuter et même de réfléchir à quoi que ce soit. Je pouvais lire une phrase très simple 5 fois sans la comprendre.
Les mystères de l'esprit humain

Ce que tu décris la ressemble fortement a un trouble bipolaire kheyou, après je veux pas m'avancer avec si peu d'éléments mais fais gaffe a toi
il y a 2 ans
Mais ça n'arrivera pas car j'aurai pas de cancer, calme toi Gilbert
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
Sans vouloir me vanter je pense être quelqu'un d'assez spécial

Ayo pourquoi ?
il y a 2 ans
Ce que tu décris la ressemble fortement a un trouble bipolaire kheyou, après je veux pas m'avancer avec si peu d'éléments mais fais gaffe a toi
Ah ouais? Tu peux développer un peu?
Après cet évènement je suis resté d'humeur assez stable. Enfin stable n'est peut-être pas le mot, je suis quelqu'un de très émotif (et j'en suis content) mais je n'ai jamais de sautes d'humeur sans raison. Enfin je ne pense pas
Après cet évènement je suis resté d'humeur assez stable. Enfin stable n'est peut-être pas le mot, je suis quelqu'un de très émotif (et j'en suis content) mais je n'ai jamais de sautes d'humeur sans raison. Enfin je ne pense pas
il y a 2 ans
Soit intervention divine soit trouble psychiatrique oui
il y a 2 ans
Si je recommence je sais pas, j'tente la drogue avant je pense
Pire chose a faire kheyou crois moi
il y a 2 ans
Ayo pourquoi ?
Ben pour ce que je viens de te raconter précisément. J'ai une très grande sensibilité, j'ai tendance à analyser énormément de trucs en même temps sans même le faire exprès. Faire des liens entre les choses, des théories, ressentir fortement l'ambiance des lieux, des situations, des gens. C'est ça qui me stimule, bien plus que les plaisirs physiques
Quelqu'un de moins sensible de moi aurait juste regardé l'épisode et dit "ah ouais, c'était bien"

Quelqu'un de moins sensible de moi aurait juste regardé l'épisode et dit "ah ouais, c'était bien"

il y a 2 ans
La religion c'est une énorme perte de temps, j'en ai rien à foutre des croyants même si je les trouve moins intellos à cause de leur croyance et j'ai nullement l'envie de les rejoindre même à but récréatif
+ Je poste 1 fois sur 10 et encore
+ Je poste 1 fois sur 10 et encore
il y a 2 ans
Chaque seconde j'ai envie de me foutre une balle raison : l'existence n'a aucune utilité sauf procréation, j'attends la mort avec joie et bonheur
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 ans
Pire chose a faire kheyou crois moi
Ca justifierait mes actions débiles au moins
il y a 2 ans
Moth
2 ans
Vous avez envie de vous passer la corde au cou alors que la moitié ici n’est pas dans la « réelle » dépression …
Vous n’avez AUCUNE, idée de ce que c’est, je dis bien AUCUNE ..
Vous n’avez AUCUNE, idée de ce que c’est, je dis bien AUCUNE ..
Avoir envie de se suicider c'est pas etre depressif
il y a 2 ans
Ben pour ce que je viens de te raconter précisément. J'ai une très grande sensibilité, j'ai tendance à analyser énormément de trucs en même temps sans même le faire exprès. Faire des liens entre les choses, des théories, ressentir fortement l'ambiance des lieux, des situations, des gens. C'est ça qui me stimule, bien plus que les plaisirs physiques

Tu analyses beaucoup les gens IRL alors ?
il y a 2 ans
Ah ouais? Tu peux développer un peu?
En gros un bipolaire vas alterner entre des phases de dépression et de manie ou hypomane qui vont durer de plusieurs semaine a plusieurs mois
Perso je suis type 2 donc je fais juste des hypomane c'est le stade en dessous
Et pendant cette phase tu dors peu t'a beaucoup d'énergie tu deviens beaucoup plus sociable t'a plus de projets d'intelligence etc en gros c'est ton cerveau qui se débride
Avant de retomber en dépression ou en phase d'humeur normale
C'est pas l'humeur qui est instable qui change plusieurs fois par jour ça c'est être lunatique
Et pendant cette phase tu dors peu t'a beaucoup d'énergie tu deviens beaucoup plus sociable t'a plus de projets d'intelligence etc en gros c'est ton cerveau qui se débride
C'est pas l'humeur qui est instable qui change plusieurs fois par jour ça c'est être lunatique
il y a 2 ans
Tu analyses beaucoup les gens IRL alors ?
Oui. J'ai une certaine facilité à entrer en contact avec eux en général. Je sais assez instinctivement quoi dire pour les intéresser, mais aussi comment le dire, avec quel langage corporel, quel ton etc. Et comme je dis je fais ça sans y penser consciemment. C'est pas pour rien si je suis devenu populaire d'un coup alors qu'avant je ne l'étais pas du tout
il y a 2 ans
Avoir envie de se suicider c'est pas etre depressif
C'est quand même assez rare les gens qui se C+T quand ils sont pas dépressifs
il y a 2 ans
Si j'ai loupé des trucs dans cette vie j'aurai une seconde occasion dans la prochaine
il y a 2 ans
En gros un bipolaire vas alterner entre des phases de dépression et de manie ou hypomane qui vont durer de plusieurs semaine a plusieurs mois
Perso je deviens hypersensible très créatif et beaucoup trop sur de moi
Ducoup je me mets a faire pleins de projets cool mais beaucoup de merde en même temps
Ducoup je me mets a faire pleins de projets cool mais beaucoup de merde en même temps
il y a 2 ans
D'accord, intéressant. Je ne pense pas être bipolaire mais c'est vrai que des fois j'ai des phases où je ne sais plus à quoi réfléchir, et dans ces moments-là je commence à ressasser et me renfermer. En fait je crois que j'ai continuellement besoin de stimuler ma pensée et mes émotions pour ne pas tomber là-dedans
Par exemple quand j'étais au lycée et qu'on devait faire des commentaires de texte, analyser un texte et trouver plein de sens cachés dedans, de liens invisibles entre les différentes parties, vraiment j'adorais ça. Ca m'amuse beaucoup plus que danser en soirée quoi
Par exemple quand j'étais au lycée et qu'on devait faire des commentaires de texte, analyser un texte et trouver plein de sens cachés dedans, de liens invisibles entre les différentes parties, vraiment j'adorais ça. Ca m'amuse beaucoup plus que danser en soirée quoi

il y a 2 ans
D'accord, intéressant. Je ne pense pas être bipolaire mais c'est vrai que des fois j'ai des phases où je ne sais plus à quoi réfléchir, et dans ces moments-là je commence à ressasser et me renfermer. En fait je crois que j'ai continuellement besoin de stimuler ma pensée et mes émotions pour ne pas tomber là-dedans

adhd
il y a 2 ans
Non athée agnostique, je possède 0 croyance et je ne crois pas en l'existence d'une (ou plusieurs) divinités
il y a 2 ans