InscriptionConnexion
Je me suis amusé à regarder ça pendant mes cours chiant en amphi, je n'ai pas été déçu
:selection_naturelle:

Par contre eux le terme juif ne s'applique que pour leur relation, ils n'ont rien de religieux non ?
C'est bien le problème, les juifs du quotidien leur servent de chair à canon pour les protéger au nom d'une solidarité communautaire qui devrait s'effacer devant la lutte des classes
:ahi_mj:

C'est encore pire depuis le business de la repentance
:jdg_camp:

Pour rappel, Anna Arendt a dénoncé l'attitude des notables du Judenrat qui s'accaparaient les biens des juifs moins bien lotis
:BorisLeLay:

Mais ces juifs pauvres vont aussi se désolidariser de leurs élites à un moment
:drac_fume:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est bien le problème, les juifs du quotidien leur servent de chair à canon pour les protéger au nom d'une solidarité communautaire qui devrait s'effacer devant la lutte des classes
:ahi_mj:

C'est encore pire depuis le business de la repentance
:jdg_camp:

Pour rappel, Anna Arendt a dénoncé l'attitude des notables du Judenrat qui s'accaparaient les biens des juifs moins bien lotis

Mais ces juifs pauvres vont aussi se désolidariser de leurs élites à un moment
Peux-tu me donner le titre du livre ?

Il parle de quoi d'autre ?
il y a 2 ans
Peux-tu me donner le titre du livre ?

Il parle de quoi d'autre ?
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judenrat

Eichmann à Jérusalem, ça parle du procès dudit bonhomme, ainsi que de la notion de "banalité du mal"
il y a 2 ans
Je ne parlais que de ses débuts, car oui avec le temps ça à beaucoup changé.
On sait que Jésus a su toucher le cœur des peuples, quant à Muhammad, il a surtout fait des batailles de son vivant contre des Arabes polythéistes et tribus juives.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judenrat

Eichmann à Jérusalem, ça parle du procès dudit bonhomme, ainsi que de la notion de "banalité du mal"
Merci, ça se lit bien ?

Car là je suis sur du Céline et c'est dur de tenir longtemps.
il y a 2 ans
Bonne vision des choses, on doit diriger sa haine de manière raisonné je pense.
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
On sait que Jésus a su toucher le cœur des peuples, quant à Muhammad, il a surtout fait des batailles de son vivant contre des Arabes polythéistes et tribus juives.
Faut dire que cette région du monde a toujours été sous tension aussi.
il y a 2 ans
Cette thèse du juif civilisateur ne me paraît pas probable, Rome et ses coutumes se sont faites sans leur influence jusqu'au début de l'Empire et les révoltes violentes dans cette Palestine, voire le Bas Empire...

C'est un peuple qui a plutôt été condamné à la marginalité pendant presque toute son histoire, peu de ses représentants ont réellement été dans les coulisses du pouvoir et leur expulsion a presque systématiquement été suivie d'une expansion considérable des pays d'expulsion.
il y a 2 ans
Merci, ça se lit bien ?

Car là je suis sur du Céline et c'est dur de tenir longtemps.
Je pense que ça se lit facilement, du moment que tu as tous les éléments de contexte et que tu te renseignes un minimum sur l'auteur et le sujet de son livre
il y a 2 ans
Tu as fais des études en théologie pour savoir tout ça ?
il y a 2 ans
:Zidane2000:
il y a 2 ans
Oui mais les lois à la con on s'en branle dans le domaine des idées non ?
:zidane_pense_:
il y a 2 ans
Bordel mais imaginez un peu quelqu'un qui découvrirait le forum par hasard et qui tombe sur un topic "quel type de Juifs sont néfaste ?" mais wtf
:rire:
il y a 2 ans
Ils ne sont pas tous pareil en effet il faut différencier le simple juif du sioniste talmudiste
il y a 2 ans
Les asiatiques du Sud-Est, ils sont très nationalistes, ils n'ont pas fait de politique migratoire dans un pseudo vivre ensemble, leurs économies sont les meilleures au monde, ils en ont rien à faire des conflits entre sémites, le monde entier voit surtout les Juifs profiter de milliards de dollars et de technologies occidentales pour survivre face aux musulmans et sans les Britanniques et les ventes d'armes de la France, les païens juifs n'auraient même pas survécu à leur première guerre face à la coalition arabe.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Eubre27
Eubre27
2 ans
Bordel mais imaginez un peu quelqu'un qui découvrirait le forum par hasard et qui tombe sur un topic "quel type de Juifs sont néfaste ?" mais wtf
Ahii
:Oopsi:
il y a 2 ans
Merci pour tout ces éclaircissements, je comprends mieux des cas comme Soros maintenant.

C'est vraiment étrange comme mouvement humain en fait.

C'est presque comme découvrir des extraterrestres mais parmis nous (THEY LIVES).

Ça remet certaines choses en perspective.
il y a 2 ans
Merci pour tout ces éclaircissements, je comprends mieux des cas comme Soros maintenant.

C'est vraiment étrange comme mouvement humain en fait.

C'est presque comme découvrir des extraterrestres mais parmis nous (THEY LIVES).

Ça remet certaines choses en perspective.
Nan merci à toi mon khey
il y a 2 ans
Eubre27
Eubre27
2 ans
J'avoue que de prime abord ça peut sembler violent
:nez:

Mais c'est pour répondre à une question qui à des réponses sur l'histoire au temps long.
il y a 2 ans