InscriptionConnexion
Pourquoi c'est si compliqué à envisager que ça soit vrai ? Je comprends vraiment pas pourquoi vous êtes incapables d'envisager des visites extraterrestres/un phénomène non humain qu'on ne comprend pas, mais un complot mondial visant à mettre en place des hologrames géants pour créer une nouvelle religion et instaurer le nwo, ou je ne sais quelle connerie imbuvable, ça par contre pas de soucis c'est crédible...
ça me dépasse
:hap:
Je n'ai pas d'avis arrêté, pour moi c'est 50/50.

Le timing est curieux. Les USA et l'occident sont en perte de vitesse, le monde bascule vers l'Asie et hop les américains sortent des aliens de leur chapeau. Et comme par hasard ce serait eux qui auraient les corps, les soucoupes et toute la panoplie.

Moi je veux bien, mais il me faudra un peu plus qu'un discours de Biden pour être convaincu.
il y a 2 ans
La raison n°1 qui t'évites de perdre du temps sur les autres explications
Ces fameux ET ont, par je ne sais quel problème, attendu qu'on ait les moyens technologiques pour fake un premier contact
Ils arrivent là, en 2023, au même moment ou l'IA est capable d'écrire des articles qui vont t'affirmer qu'ils sont là et qu'ils nous laisseront tranquille si on paie des taxes
Mais c'est juste faux, des "contacts" il y en a depuis un siécle rapportés, depuis deux millénaires (et sûrement bien plus) si on se fie à certains êvenements historiques sourcés.

"L'ia capable d'écrire des articles" je sais pas quoi répondre tellement c'est con, tu crois qu'on a besoin de chat gpt pour écrire des articles fakes ?

A ce que je sache l'ia est pas capable de créer des ovnis dans le ciel non plus, et on est pas capable non-plus de créer des hologrammes géants.
il y a 2 ans
Blue bleam ou vraie révélation ?
:complot:

Si tout est vrai, il sera prouvé que les gouvernements complotent depuis des décennies pour manipuler l'information autour des OVNIs et qu'ils peuvent le faire à propos de tout autre sujet.
:legitimus_fume:
Les autorités ne dévoilent jamais rien gratuitement sans un intérêt derrière. Même s'ils faisaient toutes ces révélations et qu'elles étaient vraies à 100%, ils le feraient pour en tirer quelque chose.
il y a 2 ans
La raison n°1 qui t'évites de perdre du temps sur les autres explications
Ces fameux ET ont, par je ne sais quel problème, attendu qu'on ait les moyens technologiques pour fake un premier contact
Ils arrivent là, en 2023, au même moment ou l'IA est capable d'écrire des articles qui vont t'affirmer qu'ils sont là et qu'ils nous laisseront tranquille si on paie des taxes
En effet, il y a ça aussi.

On arrive à une sorte de singularité technologique avec des capacités inouïes pour faire des fakes, faire dire n'importe quoi à n'importe qui, et c'est à ce moment là que les langues se délient.

Encore un timing curieux.
:exhausted:
il y a 2 ans
Les autorités ne dévoilent jamais rien gratuitement sans un intérêt derrière. Même s'ils faisaient toutes ces révélations et qu'elles étaient vraies à 100%, ils le feraient pour en tirer quelque chose.
Là-dessus, on est bien d'accord.
il y a 2 ans

Le timing est curieux. Les USA et l'occident sont en perte de vitesse, le monde bascule vers l'Asie et hop les américains sortent des aliens de leur chapeau. Et comme par hasard ce serait eux qui auraient les corps, les soucoupes et toute la panoplie.

Moi je veux bien, mais il me faudra un peu plus qu'un discours de Biden pour être convaincu.
Mais le sujet tourne régulièrement dans l'actualité depuis les années 50, les USA n'étaient pas en perte de vitesse à ce moment là, ça n'a pas empeché Roswell, le projet BlueBook, et tout un tas d'autres choses qui mettaient les ovnis au premier plan, je parle même pas de l'omniprésence de la chose dans la pop-culture, la fiction.

Le documentaire The phenomenon (dispo sur youtube) est vraiment pas mal pour comprendre l'ampleur historique de la chose depuis les années 50, et aussi du fait que le problème ne soit pas "américano-centré" ; si vous remetiez la chose dans son contexte historique il me semble que vos doutes concernant un soi-disant "timing" ou intérêt purement américain s'envoleraient...
Les russes ont aussi eu des observations d'ampleur au dessus des bases nucléaire, et ont pris la chose trés sérieusement. Mais comme dans le cas de la Chine, tu te doutes que si il y a des programmes officiels sur le sujet, c'est plus encore plus compliqué qu'aux USA pour sortir du secret. Je suis pas américanophile pour un sous mais je préfère être lanceur d'alerte aux USA qu'en Chine ou en Russie
il y a 2 ans
Là-dessus, on est bien d'accord.
Et forcément à notre détriment
:chien_blase:
il y a 2 ans
Image
Un dettes paient TOUJOU ses Lannister
:hype:
il y a 2 ans
En effet, il y a ça aussi.

On arrive à une sorte de singularité technologique avec des capacités inouïes pour faire des fakes, faire dire n'importe quoi à n'importe qui, et c'est à ce moment là que les langues se délient.

Encore un timing curieux.
:exhausted:
On se fait déjà avoir par une putain de tranche de chorizo
:Risitasse:
il y a 2 ans

"les américains sortent des aliens de leur chapeau. Et comme par hasard ce serait eux qui auraient les corps, les soucoupes et toute la panoplie. "

vous en parlez comme si tout cela reposait sur du vent alors qu'il y a pas mal d'interceptions confirmées par des plates formes militaires, de plus ça fait bien 80 ans qu'on parle des aliens, ce n'est pas nouveau, vous essayez de vous inventer un calendrier pour soutenir une thèse complotiste
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Imaginez comment le monde a flippé pour un rhume déguisé en méchante grippe. Imaginez maintenant ce que les autorités pourraient provoquer en annonçant la présence extraterrestre sur terre et les virus aliens qui vont avec. Ça va y aller les piquouses.
:mains:
il y a 2 ans

+1

Quand une affaire qui est tenue secrète depuis des décennies. Et qui sort du chapeau des amerlocs du jour au lendemain en passant sur tous les grand écrans, mieux vaut se méfier.
Un dettes paient TOUJOU ses Lannister
:hype:
il y a 2 ans
Imaginez comment le monde a flippé pour un rhume déguisé en méchante grippe. Imaginez maintenant ce que les autorités pourraient provoquer en annonçant la présence extraterrestre sur terre et les virus aliens qui vont avec. Ça va y aller les piquouses.
:mains:
Qui te dis que le vaccin covid c'était pas déjà pour contrer le virus alien ?

Non plus sérieusement, le covid vous à fracasser le cerveau c'est hallucinant
il y a 2 ans
+1

Quand une affaire qui est tenue secrète depuis des décennies. Et qui sort du chapeau des amerlocs du jour au lendemain en passant sur tous les grand écrans, mieux vaut se méfier.
Cf mon message du dessus, ça fait 60 ans que c'est en train de sortir.

Méfiez vous autant que vous voulez mais ne rentrez pas dans des théories encore plus fumeuses que de "banales" visites extraterrestres juste parce que vous n'avez plus confiance dans les états/les gouvernements.
il y a 2 ans
Mais le sujet tourne régulièrement dans l'actualité depuis les années 50, les USA n'étaient pas en perte de vitesse à ce moment là, ça n'a pas empeché Roswell, le projet BlueBook, et tout un tas d'autres choses qui mettaient les ovnis au premier plan, je parle même pas de l'omniprésence de la chose dans la pop-culture, la fiction.

Le documentaire The phenomenon (dispo sur youtube) est vraiment pas mal pour comprendre l'ampleur historique de la chose depuis les années 50, et aussi du fait que le problème ne soit pas "américano-centré" ; si vous remetiez la chose dans son contexte historique il me semble que vos doutes concernant un soi-disant "timing" ou intérêt purement américain s'envoleraient...
Les russes ont aussi eu des observations d'ampleur au dessus des bases nucléaire, et ont pris la chose trés sérieusement. Mais comme dans le cas de la Chine, tu te doutes que si il y a des programmes officiels sur le sujet, c'est plus encore plus compliqué qu'aux USA pour sortir du secret. Je suis pas américanophile pour un sous mais je préfère être lanceur d'alerte aux USA qu'en Chine ou en Russie
En pleine guerre froide, il n'est pas difficile d'imaginer l'intérêt des USA à laisser planer le doute sur le fait qu'ils aient récupéré de la technologie extraterrestre.
:(

Après, tout ce qui gravite autour du sujet ou dans la pop culture, ça ne me semble pas très pertinent. Surtout vu le nombre d'arnaqueurs qui se sont emparés du sujet pour vendre des livres.

Sur le reste, je suis assez d'accord même si je considère qu'il y a beaucoup de pays qui avaient les capacités de faire des observations et qui auraient pu faire ce travail de divulgation, mais qui n'ont rien fait du tout (Japon, Corée, Angleterre, Inde, Nous...).
:(
il y a 2 ans
Les humains on sera bientôt là
tenez vos soeurs, sah
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Mais c'est juste faux, des "contacts" il y en a depuis un siécle rapportés, depuis deux millénaires (et sûrement bien plus) si on se fie à certains êvenements historiques sourcés.

"L'ia capable d'écrire des articles" je sais pas quoi répondre tellement c'est con, tu crois qu'on a besoin de chat gpt pour écrire des articles fakes ?

A ce que je sache l'ia est pas capable de créer des ovnis dans le ciel non plus, et on est pas capable non-plus de créer des hologrammes géants.
À chaque fois que tu vois pas un article non-signé c'est qu'il a été écrit par l'IA
Et c'est pas un phénomène nouveau
Si j'ai parlé d'IA c'est parce que les auteurs capables de nous pondre des articles pro-ET n'existent pas
Ils ont obligatoirement besoin de l'IA pour pousser des idées comme celles du moment
Un vaisseau mère ET se rapproche de la Terre
mothership.sg https://mothership.sg/202[...]vid-grusch-ufo-testimony/
il y a 2 ans
Alors toujours ce mothership ?
il y a 2 ans
BFM, le boule des francs maçons
:Chat_wut:
il y a 2 ans