Ce sujet a été résolu
Un peu trop New Age à mon goût malheureusement, tu prends des éléments divers de traditions variées et tu les assembles de façon discutable. Il faudrait discuter plus profondément la crédibilité des notions mises en jeu et les problèmes qu'elles soulèvent : comment fonctionne la coproduction conditionnée ? De quelle ontologie et de quelle logique le tétralemme est-il le corrélat nécessaire ? (réponse : ontologie de la vacuité absolue) La réduction phénoménologique est-elle possible, n'est-il pas connaturel à l'homme d'intelliger le monde ?
Pour l'expérience de pensée de Schrodinger, il faut bien la comprendre : Schrodinger n'affirme pas que le chat est à la fois mort et vivant, il interroge le sens que peut avoir la superposition de plusieurs états en une particule à l'échelle quantique transposée à l'échelle macroscopique. Que signifierait pour le chat être à la fois vivant et mort ? Est-ce qu'être mort c'est être non-vivant ? Peut-on vraiment dire que le chat a un état non-défini tant qu'il n'est pas observé (Einstein a défendu le contraire) ? C'est une question épineuse et passer de là aux multivers c'est aller vite en besogne.
Sinon le topic me rappelle quand on fixait sans bouger son reflet dans un grand miroir éclairé à la bougie pour le voir se déformer en des monstres abominables
Pour l'expérience de pensée de Schrodinger, il faut bien la comprendre : Schrodinger n'affirme pas que le chat est à la fois mort et vivant, il interroge le sens que peut avoir la superposition de plusieurs états en une particule à l'échelle quantique transposée à l'échelle macroscopique. Que signifierait pour le chat être à la fois vivant et mort ? Est-ce qu'être mort c'est être non-vivant ? Peut-on vraiment dire que le chat a un état non-défini tant qu'il n'est pas observé (Einstein a défendu le contraire) ? C'est une question épineuse et passer de là aux multivers c'est aller vite en besogne.
Sinon le topic me rappelle quand on fixait sans bouger son reflet dans un grand miroir éclairé à la bougie pour le voir se déformer en des monstres abominables
il y a 2 ans
Je fais des topics de temps en temps. Le reste c'est soit personnel, soit trop underground pour le commun des mortels
Ya le +18 pour ça
J'aime bien ton style de prose
il y a 2 ans
Ya le +18 pour ça
quel rapport avec le +18 ??
il y a 2 ans
quel rapport avec le +18 ??
Si tu as du underground à nous partager ?
il y a 2 ans
Si tu as du underground à nous partager ?
jamais de ce niveau-là voyons
il y a 2 ans
Dommage que les onchois ne s'intéressent pas davantage à cette pratique
Mais je pense que tu n'es pas trop étonné l'OP
il y a 2 ans
TurboLemgo
2 ans
Dommage que les onchois ne s'intéressent pas davantage à cette pratique
c'est surtout trop long et trop technique
pas grave je n'en referai plus
il y a 2 ans
c'est surtout trop long et trop technique
Non c'est pas trop, je prends le temps de lire, pas tous d'un coup non plus
C'est très intéressant et inspirant, ça donne envie de faire ses propres recherches sur certains points également
Moi quand je vois des pavés insolites et intéressants comme ça j'en suis très reconnaissant, merci
Nous sommes sûrement nombreux à lire sans commenter, mais on en ressort + instruits donc c'est bien
C'est très intéressant et inspirant, ça donne envie de faire ses propres recherches sur certains points également
Moi quand je vois des pavés insolites et intéressants comme ça j'en suis très reconnaissant, merci
Nous sommes sûrement nombreux à lire sans commenter, mais on en ressort + instruits donc c'est bien
il y a 2 ans
Non c'est pas trop, je prends le temps de lire, pas tous d'un coup non plus
C'est gentil merci
il y a 2 ans