InscriptionConnexion
g pa les sous et il faudrais que je me rachete une cg d'abord
:risitas_pleure_:
bite

il y a 2 ans
J'ai le quest 2 mais j'hésite à le revendre pour un pico 4 je sais pas trop
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans
PS VR farmé en occasion pour ma part.

Effectivement y'a des bons trucs :
- I expect you to die 1 & 2
- Superhot VR
- Wanderer
- Skyrim VR
- End Space
- Arizona Sunshine
- Moss
- Resident Evil : Biohazard
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
est-ce que c'est mieux que la 3d vision ? alors vous allez me dire rien compris mais les experts 3d stereoscopie/Vr disent que le prob de la vr encore, c'est l'image floue dégueulasse comparée a une bonne 3d vision bien réglée
Avec un quest 2 ou n'importe quel casque récent y'a rien de flou
Et je sais pas si tu essayes de comparer par rapport au visionnage d'un film mais pour le jv la vr n'a rien à voir avec de la 3d de télé
Tu ne vois pas un écran devant toi, tu es à l'intérieur du jeu comme dans la réalité, tu as juste un champ de vision un peut plus réduit que irl en gros c'est l'équivalent irl de porter un masque de plongée peut être ou un masque de ski mais sinon c'est comme en vrais (tout dépend des graphismes du jeu bien sûr)
il y a 2 ans
Avec un quest 2 ou n'importe quel casque récent y'a rien de flou
Et je sais pas si tu essayes de comparer par rapport au visionnage d'un film mais pour le jv la vr n'a rien à voir avec de la 3d de télé
Tu ne vois pas un écran devant toi, tu es à l'intérieur du jeu comme dans la réalité, tu as juste un champ de vision un peut plus réduit que irl en gros c'est l'équivalent irl de porter un masque de plongée peut être ou un masque de ski mais sinon c'est comme en vrais (tout dépend des graphismes du jeu bien sûr)
hmm non je parle pour les jeux c pas terrible pour les films tu peux pas regler la convergence dont l'effet 3D
il y a 2 ans
Subnautica vr
No man's sky vr
Valheim vr
Elite dangerous

Déjà avec ces 4 jeux tu en as pour 500 heures de jeu facile.
Into the radius, un stalker like flippant et immersif, probablement mon jeu préféré
Simu auto comme assetto corsa, avec un volant la durée de vie est infinie j'y joue depuis 2018 en VR je m'en lasse toujours pas
Skyrim vr avec des mods est pas mal aussi
Fallout 4 vr
Outer wilds
Plusieurs Resident evil, je sais plus exactement lesquels mais entre les officiels et les mods il y en a beaucoup mais je suis pas fan de la licence.
Compound un hotline miami like en pixel art hyper prenant
Half life alyx
Bolderlands 2
Les derniers Hitman
Firewatch
The forest
7 days to die
Windlands 2, un petit jeu très cool où tu fais le spiderman avec des grappins en gros
Beaucoup de jeux aussi d'aviation si tu aimes, il 2 sturmovik, flight simulator 2020 etc
Pavlov, un Counter-Strike en VR en gros, j'ai 500h dessus c'est vraiment prenant
Beaucoup de mal avec les portages en VR perso, Borderland 2 et Fallout 4 j'y ai joué qu'une heure chacun.

La VR doit (de mon point de vue) permettre des interactions physique avec le joueur, tout faire en cliquant fait sortir de l'immersion (No man's Sky ils ont réussi à ajouter des actions physiques).

Sinon j'osef un peu des graphismes, un des jeux qui m'a donné le plus de sensations c'est Zenith VR, qui a des graphismes de N64
il y a 2 ans
J'ai l'oculus quest 2 franchement c'est marrant 3 jours et ça prend la poussière.
Au bout d'une heure t'as mal au crâne, effet de nausée pour certains..

C'est un gadget mais c'est marrant à plusieurs en soirée
il y a 2 ans
Ok merci les kheys.. je vais passer pour la VR
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Beaucoup de mal avec les portages en VR perso, Borderland 2 et Fallout 4 j'y ai joué qu'une heure chacun.

La VR doit (de mon point de vue) permettre des interactions physique avec le joueur, tout faire en cliquant fait sortir de l'immersion (No man's Sky ils ont réussi à ajouter des actions physiques).

Sinon j'osef un peu des graphismes, un des jeux qui m'a donné le plus de sensations c'est Zenith VR, qui a des graphismes de N64
Ah parce que jouer devant un écran donc un petit espace rectangulaire qui t'affiche une image 2d ça ça ne te sort pas de l'immersion bien sûr ?
:jaunecafee:

Je comprendrai jamais cet argument du "c'est nul on a pas de contrôle avec nos mains" alors que tu n'en as pas non plus dans les jeux vidéos classiques et pourtant il y a des millions de joueurs qui jouent de cette façon...
Là on te propose une immersion à l'intérieur du jeu vidéo, tu vois tout en 3D comme dans la vraie vie, tu peux tourner ta tête pour voir autour de toi, tu as une perception des distances et tu vois tout en taille réelle..
Juste avec cet aspect là c'est du x10 en terme d'immersion par rapport aux jeux vidéos classiques.. mais bon c'est pas du x15 parce que il y a pas le contrôle des mains donc finalement ça vaut pas le coup ?
Vous me rendez fou je peux pas comprendre cette logique du "tout ou rien", comment on peut retourner sur des jeux classiques sur une télévision après avoir goûté au casque VR ?
C'est à cause de cette logique que les développeurs ne proposent pas plus de portages de la VR classique.. à chaque fois ils se disent "ah oui non mais si il faut ajouter le mouvement des mains l'interaction avec les contrôleurs VR etc il va falloir repenser le gameplay et faire énormément de changement ah non on oublie du coup ça vaut pas le coup pour le nombre de ventes"
Alors qu'un portage en VR sans motion contrôleur ça leur prendrait grand max une semaine à développer, et on pourrait avoir le choix d'y jouer ou non avec le casque.
Mais non il y a cette logique du tout ou rien donc finalement on joue devant des écrans merdiques en 2D super
:Mouais_Jesus:

Mes meilleures expériences en VR c'était sur des portages de ce genre, walheim et subnautica, j'ai passé des centaines d'heures dessus.
il y a 2 ans
J'ai l'oculus quest 2 franchement c'est marrant 3 jours et ça prend la poussière.
Au bout d'une heure t'as mal au crâne, effet de nausée pour certains..

C'est un gadget mais c'est marrant à plusieurs en soirée
Laisse-moi deviner tu ne joues qu'au jeux quest 2 autonome ?
Évidemment que c'est gadgets puisque c'est des putain de jeux smartphone de merde
Va faire subnautica en VR et te faire poursuivre par les monstres marins gigantesques dans les abysses ce sera autre chose que de boucler sur tes mini jeux casu
Je me fais des sessions parfois de 5h d'affilée en VR.
Pour moi c'est devenu comme jouer devant mon écran.
il y a 2 ans
Ah parce que jouer devant un écran donc un petit espace rectangulaire qui t'affiche une image 2d ça ça ne te sort pas de l'immersion bien sûr ?
:jaunecafee:

Je comprendrai jamais cet argument du "c'est nul on a pas de contrôle avec nos mains" alors que tu n'en as pas non plus dans les jeux vidéos classiques et pourtant il y a des millions de joueurs qui jouent de cette façon...
Là on te propose une immersion à l'intérieur du jeu vidéo, tu vois tout en 3D comme dans la vraie vie, tu peux tourner ta tête pour voir autour de toi, tu as une perception des distances et tu vois tout en taille réelle..
Juste avec cet aspect là c'est du x10 en terme d'immersion par rapport aux jeux vidéos classiques.. mais bon c'est pas du x15 parce que il y a pas le contrôle des mains donc finalement ça vaut pas le coup ?
Vous me rendez fou je peux pas comprendre cette logique du "tout ou rien", comment on peut retourner sur des jeux classiques sur une télévision après avoir goûté au casque VR ?
C'est à cause de cette logique que les développeurs ne proposent pas plus de portages de la VR classique.. à chaque fois ils se disent "ah oui non mais si il faut ajouter le mouvement des mains l'interaction avec les contrôleurs VR etc il va falloir repenser le gameplay et faire énormément de changement ah non on oublie du coup ça vaut pas le coup pour le nombre de ventes"
Alors qu'un portage en VR sans motion contrôleur ça leur prendrait grand max une semaine à développer, et on pourrait avoir le choix d'y jouer ou non avec le casque.
Mais non il y a cette logique du tout ou rien donc finalement on joue devant des écrans merdiques en 2D super
:Mouais_Jesus:

Mes meilleures expériences en VR c'était sur des portages de ce genre, walheim et subnautica, j'ai passé des centaines d'heures dessus.
Ben c'est que comme je suis "dans le jeu" je m'attends à pouvoir agir comme si j'étais dedans
:Bebe_ours_risitas:

Pouvoir avoir des mains mais qui n'interagissent avec rien me donnent l'impression d'être un fantôme
il y a 2 ans
C'est comme a l'époque des écrans 3d il y a une dizaine d'années, c'est juste un effet de mode et c'est inutile, rien de tel qu'un bon écran de bonne taille pour jouer
il y a 2 ans
C'est comme a l'époque des écrans 3d il y a une dizaine d'années, c'est juste un effet de mode et c'est inutile, rien de tel qu'un bon écran de bonne taille pour jouer
Ça dépend de quels jeux, ceux qui sont pensés pour être utilisé en VR donnent une immersion au top.

Sinon par rapport à une utilité plus globale, ça sert par exemple a faire des formations de sécurité où les gens peuvent "se promener" dans une modélisation de leurs locaux
il y a 2 ans