InscriptionConnexion
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Non non, entre pays européens (proches linguistiquement, culturellement, etc.) et pays africains sous prétexte que les bougnoules viennent ici en masse
Plus proches de notre ennemi héréditaire que de notre ancienne colonie avec laquelle on n'a aucun problème ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Bah c'est normal déjà ils parlent français
:sarcastic:

Puis la colonisation forcément ça a rapproché
:Oopsi:
il y a 2 ans
Pas selon moi. Le letton, ou lette, (en letton: latviesu (valoda) est une langue qui appartient au groupe balte oriental de la famille indo-européenne."
Wikipédia
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Plus proches de notre ennemi héréditaire que de notre ancienne colonie avec laquelle on n'a aucun problème ?
Oui car nos dissensions avec l'Angleterre n'ont rien à voir avec le fond de nos cultures, au final on est tous deux des peuples indo-européens. Elles sont surtout politiques
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Pas selon moi. Le letton, ou lette, (en letton: latviesu (valoda) est une langue qui appartient au groupe balte oriental de la famille indo-européenne."
Wikipédia
Du coup on a plus de liens avec les basques ou les lettons pour voir où nous mène ta logique
:ahipince:
il y a 2 ans
Asselineau a raison sur ce point par contre. La France et le Mali ont une partie de leur histoire en commun et le Mali est un pays francophone. C'est pas le cas pour beaucoup de pays européens avec qui on a rien à voir et avec qui on peut même pas communiquer sans passer par l'anglais. C'est un fait, après ça ne justifie absolument pas d'importer tout le Mali en France.
:chat_zoom:

Chaud quand-même tous ces gens qui bâtissent l'intégralité de leur pensée politique sur des questions de comparaison de couleur de peau.
:Duchesse:
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Oui car nos dissensions avec l'Angleterre n'ont rien à voir avec le fond de nos cultures, au final on est tous deux des peuples indo-européens. Elles sont surtout politiques
Bah justement ça change tout

On est plus proche des écossais, de la Serbie et de la Russie justement pour des questions politiques, car ils étaient à revers de nos ennemis
:rire:
il y a 2 ans
Nooon les langues iraniennes sont des langues indo-européennes ? Ça m'étonne. Ce n'est pas comme si c'était eux les véritables Aryens
Tu crois m'apprendre quelque chose ?
En revanche, sans colonisation, les Africains n'auraient aucun rapport avec les dialectes indo-européens
il y a 2 ans
Asselineau a raison sur ce point par contre. La France et le Mali ont une partie de leur histoire en commun et le Mali est un pays francophone. C'est pas le cas pour beaucoup de pays européens avec qui on a rien à voir et avec qui on peut même pas communiquer sans passer par l'anglais. C'est un fait, après ça ne justifie absolument pas d'importer tout le Mali en France.

Chaud quand-même tous ces gens qui bâtissent l'intégralité de leur pensée politique sur des questions de comparaison de couleur de peau.
Laisse tomber

Un arabe qui casse -> "méchant arabe!" (Et à juste titre)
Un blanc qui détruit Nordstream 2 et pousse l'Europe vers la guerre (les américains) ->
GIF

Bordel le QI des occidentalistes
il y a 2 ans
Asselineau reste l'homme politique avec les analyses les plus sérieuses.
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Du coup on a plus de liens avec les basques ou les lettons pour voir où nous mène ta logique
Le basque n'est pas une langue indo-européenne...
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Laisse tomber

Un arabe qui casse -> "méchant arabe!" (Et à juste titre)
Un blanc qui détruit Nordstream 2 et pousse l'Europe vers la guerre (les américains) ->
GIF

Bordel le QI des occidentalistes
Et après ils ont le culot de se prétendre nationalistes
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a 2 ans
Vaselineau.

Il doit en effet être souvent très, très proche d'un malien ou d'un sénégalais. Il se sent très intime avec eux.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Le basque n'est pas une langue indo-européenne...
Donc on a plus de liens avec les basques ou les lettons, réponds stp
:elton-john:
il y a 2 ans
On doit se baser sur la nature des peuples. Jusqu'à preuve du contraire, le letton est une langue très ancienne. Le français n'est pas parlé en Afrique depuis si longtemps (en comparaison avec l'histoire du français)
il y a 2 ans
Donne moi la langue que les Maliens parlaient avant le français et fais moi un rapprochement honnête avec la linguistique indo-européenne. Je te rassure, c'est impossible
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Donc on a plus de liens avec les basques ou les lettons, réponds stp
Je viens de te répondre. Le basque est un isolat, il n'est pas indo-européen
il y a 2 ans
Distance France - Angleterre : 30 km
Distance France - Tunisie : 1000 km

Étonnant qu'on ait moins d'histoire commune tiens tiens

Et sinon la Tunisie (chrétienne à l'époque et qui a donné plusieurs Papes à l'église) et la France étaient ensemble au sein de l'empire romain, c'était pas il y a 150 ans
:ok:
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Je viens de te répondre. Le basque est un isolat, il n'est pas indo-européen
D'accord donc le lien entre deux nations se résume uniquement à la proximité linguistique, fort bien
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
D'accord donc le lien entre deux nations se résume uniquement à la proximité linguistique, fort bien
Non car la linguistique a un lien avec la culture et l'Histoire...en fait, les ancêtres très éloignés des Lettons et des Français avaient entre eux un lien de parenté plus ou moins éloigné
il y a 2 ans