InscriptionConnexion
Azu
Azu
2 ans
Ouai et ca marche jusqu'au permis a2 ca veut dire que tu peux rouler en mt07 direct (bridée)
Normalement ta pas le droit de rouler sur l'autoroute jusqu'à avoir suivi la format
Intéressant, ceci dit l’A2 dans mon cas c’est osef, j’ai 22 ans, dans un an et demi je peux passer le A donc pas d’intérêt pour moi
:cafe:
il y a 2 ans
Il y’a bien le xmax mais je ne voulais pas de scooter en dépit du fait que c’est largement plus pratique qu’une moto
:risibo:
il y a 2 ans
Intéressant, ceci dit l’A2 dans mon cas c’est osef, j’ai 22 ans, dans un an et demi je peux passer le A donc pas d’intérêt pour moi
en suisse a2 c'est le max du permis moto
:oui:
il y a 2 ans
Il y’a bien le xmax mais je ne voulais pas de scooter en dépit du fait que c’est largement plus pratique qu’une moto
Ta raison en vrai moi j'ai pris un scooter car je fais 80km par jours j'avais la flemme de me niquer le dos
il y a 2 ans
Azu
Azu
2 ans
en suisse a2 c'est le max du permis moto
Ha bon ? Vous n’avez pas le droit de conduire une moto en full ?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Bravo l'op, t'as réussi à acheter la moto la plus laide possible
:Chris_Hunt:
il y a 2 ans
Azu
Azu
2 ans
Ta raison en vrai moi j'ai pris un scooter car je fais 80km par jours j'avais la flemme de me niquer le dos
Bon choix

J’avais hésité car les rangements étaient géniaux, on est bien protégé du vent, pas besoin de s’embêter avec des vitesses en ville également.

Mais rien à faire j’aime la moto
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Bravo l'op, t'as réussi à acheter la moto la plus laide possible
:Chris_Hunt:
Je t’accorde qu’elle n’est pas terrible en photo, d’ailleurs c’était la 125 de vraie marque (entend par là les marques connues et reconnues comme Honda, Aprilia, kawasaki, Suzuki etc) qui me faisait le moins envie, mais quand je l’ai vus en vrai j’ai eu un coup de foudre
:risi_zoom:
il y a 2 ans
J’ai du mal avec le forza, je préfère largement l’esthétisme du xmax (en tout cas la génération qui vient de s’achever, je ne parle pas du nouveau)
il y a 2 ans
Ha bon ? Vous n’avez pas le droit de conduire une moto en full ?
:risi_celestin:
Nn tu dois avoir 2 ans une moto bridée en a2 et après c'est full
il y a 2 ans
Azu
Azu
2 ans
Nn tu dois avoir 2 ans une moto bridée en a2 et après c'est full
Ha je vois c’est comme en France alors

En Belgique même si tu n’as jamais fais de moto tu peux avoir le full à 24 ans

Tu peux aussi l’avoir à 22 ans si tu as deux ans de permis A2 ceci dit
il y a 2 ans
Je peux comprendre en effet, mais ça ne vient pas de la population du xmax qui… est ce qu’elle est ? Avec leur akra déchicané ?
il y a 2 ans
Pour les gros cubes on ne dirait pas mais c’est brutal, lors d’une démonstration de freinage d’urgence je suis monté derrière mon moniteur, il n’a pas accéléré fort (jusqu’à 50 en plus) mais bordel le couple
:risitas_ahi:

C’est vraiment dur de doser l’accélérateur ! Si tu met un coup de gaz involontaire en courbe c’est vite dangereux vus l’a coup de l’accélération

Et oui j’aime beaucoup les 125, leur aspect économique et il y’a une grande gamme l’air de rien ! C’est largement suffisant pour se déplacer, sur les route à 90 c’est un peu plus compliqué il est vrai mais rien n’oblige d’être forcément a 90, un bon 80-85 suffit en sois

L’objectif ici c’est d’apprendre la moto et de me faire plaisir avant tout !

Si tu as les moyens n’hésite surtout pas a t’en offrir une, ça vaut largement le coup et tu peux en avoir pour pas forcément cher, j’ai payé la mienne 4800 car je l’ai acheté neuve avec une ristourne mais on peut en trouver à moins de 4000€
:hap:

Pour l’assurance je suis a 717€ par an, en même temps c’est ma première moto, avant ça j’ai eu un scooter 50cc mais ça n’intéresse pas l’assureur (qui était très sympa d’ailleurs c’était un motard)
Ah ouais l'assurance
:malade:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ah ouais l'assurance
:malade:
Ouais c’est cher malheureusement mais jeune conducteur tout ça tout ça
il y a 2 ans
:rien_compris_2:
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
:rien_compris_2:
Merci pour le up
il y a 2 ans
Premier refus de priorité
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 2 ans
Premier refus de priorité
Aïe
il y a 2 ans
Aïe
T'es de où l'op ?
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 2 ans
Ouais c’est cher malheureusement mais jeune conducteur tout ça tout ça
Tu paie plus cher que moi qui vis en belgique alors que je suis jeune conducteur aussi ahi
J'espère que ta une complète à ce prix la
il y a 2 ans