Ce sujet a été résolu
Tu dois juste te présenter à l’examen route et c’est bon
Vous n’avez pas de provisoire en France ?
Vous n’avez pas de provisoire en France ?
Non, soit t'as le permis soit tu ne l'as pas ici. Enfin on a un permis probatoire pendant les 3 premières années par contre, où on a 6 points au début (puis 8, puis 10 et enfin 12) au lieu de 12
N°1 en branlage de Tamagonche
il y a 2 ans
Après qu’est-ce que tu appel bas de gamme dans une moto ? Tu as tout ce qu’il te faut dessus pourtant
Tu la vois peut être comme le roadster de moyenne cylindrée mais pour sa catégorie il paraît que c’est là meilleur
Personnellement (au niveau purement esthétique) je préfère la kawasaki z650rs et son look neo rétro parfaitement réussis
Tu la vois peut être comme le roadster de moyenne cylindrée mais pour sa catégorie il paraît que c’est là meilleur
Personnellement (au niveau purement esthétique) je préfère la kawasaki z650rs et son look neo rétro parfaitement réussis
dans la gamme mt y'a que la mt10 qui vaut la peine

il y a 2 ans
Non, soit t'as le permis soit tu ne l'as pas ici. Enfin on a un permis probatoire pendant les 3 premières années par contre, où on a 6 points au début (puis 8, puis 10 et enfin 12) au lieu de 12
Ha nous n’avons pas de points de note côté de la frontière
Par contre le concept du permis provisoire est étrange quand on y pense, on ne sait même pas si tu es prêt mais va y prend la route quand tu veux
Il y’a juste le week-end et les jours fériés où on ne peut pas conduire entre 22h et 6h sinon le reste du temps c’est bon
Par contre le concept du permis provisoire est étrange quand on y pense, on ne sait même pas si tu es prêt mais va y prend la route quand tu veux
Il y’a juste le week-end et les jours fériés où on ne peut pas conduire entre 22h et 6h sinon le reste du temps c’est bon
il y a 2 ans
dans la gamme mt y'a que la mt10 qui vaut la peine
Et la mt09 ça vaut quoi ? De toute manière je n’aime pas trop les yamaha
Les scooters sont les plus beaux du marché chez eux mais les motos bof, j’aime pas trop
Les scooters sont les plus beaux du marché chez eux mais les motos bof, j’aime pas trop
il y a 2 ans
Ha nous n’avons pas de points de note côté de la frontière
J'ai vu que vous ne pouviez pas conduire la nuit non plus, WTF quoi
Moi en conduite supervisée j'ai conduis majoritairement de nuit ahi
Mais du coup comment ça marche si vous n'avez pas de points ?
il y a 2 ans
Merci mon bon clé
Pour la vitesse c’est loin d’être au programme, déjà car c’est une 125
et ensuite car elle est en rodage donc je ne dépasse pas les 7000 tours/minutes, ce qui me permet un petit 70-78 max durant le rodage
Je dois tout apprendre de toute manière, comment l’incliner, en quel rapport je dois être pour les relances, tout en somme
Pour la vitesse c’est loin d’être au programme, déjà car c’est une 125
Je dois tout apprendre de toute manière, comment l’incliner, en quel rapport je dois être pour les relances, tout en somme
Très bien quai ! Les 125 se butent rarement, askip c'est surtout les gros cubes qui meurent, principalement à cause de la vitesse excessive.
Les 125 c'est cool, ça bouffe rien et tu vas partout avec tu fais de bonnes balades.
J'aimerais bien avoir une 125 aussi
Les 125 c'est cool, ça bouffe rien et tu vas partout avec tu fais de bonnes balades.

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Et la mt09 ça vaut quoi ? De toute manière je n’aime pas trop les yamaha
les nouvelles ça va comparée aux anciennes qui était catastrophique

il y a 2 ans
norgoll
2 ans
premier décapité sur l'autoroute.....
Je ne prendrai pas l’autoroute avec, lors de mes cours j’ai d’ailleurs eu un guidonnage à 113km/h, j’ai eu chaud bordel
Sûrement un problème de suspension ou juste une erreur humaine
Sûrement un problème de suspension ou juste une erreur humaine
il y a 2 ans
En Suisse on peux conduire en moto pendant 4 mois sans avoir fait de cours juste en ayant réussi un examen théorique
Une fois cet examen réussi tu dois t'inscrire à une formation de 12h et quand tu as fait la formation tu as un an pour passer le permis définitif
Une fois cet examen réussi tu dois t'inscrire à une formation de 12h et quand tu as fait la formation tu as un an pour passer le permis définitif

il y a 2 ans
J'ai vu que vous ne pouviez pas conduire la nuit non plus, WTF quoi
On peut conduire la nuit du lundi au jeudi mais juste pas le week-end, sûrement pour éviter les problèmes d’alcool, je paye à cause des cas sociaux qui conduisent alcoolisés
il y a 2 ans
On peut conduire la nuit du lundi au jeudi mais juste pas le week-end, sûrement pour éviter les problèmes d’alcool, je paye à cause des cas sociaux qui conduisent alcoolisés
Mais qu'est ce qui empêche de conduire alcoolisé en semaine en plus ? Rien ! C'est d'un ridicule
il y a 2 ans
Très bien quai ! Les 125 se butent rarement, askip c'est surtout les gros cubes qui meurent, principalement à cause de la vitesse excessive.

Pour les gros cubes on ne dirait pas mais c’est brutal, lors d’une démonstration de freinage d’urgence je suis monté derrière mon moniteur, il n’a pas accéléré fort (jusqu’à 50 en plus) mais bordel le couple
C’est vraiment dur de doser l’accélérateur ! Si tu met un coup de gaz involontaire en courbe c’est vite dangereux vus l’a coup de l’accélération
Et oui j’aime beaucoup les 125, leur aspect économique et il y’a une grande gamme l’air de rien ! C’est largement suffisant pour se déplacer, sur les route à 90 c’est un peu plus compliqué il est vrai mais rien n’oblige d’être forcément a 90, un bon 80-85 suffit en sois
L’objectif ici c’est d’apprendre la moto et de me faire plaisir avant tout !
Si tu as les moyens n’hésite surtout pas a t’en offrir une, ça vaut largement le coup et tu peux en avoir pour pas forcément cher, j’ai payé la mienne 4800 car je l’ai acheté neuve avec une ristourne mais on peut en trouver à moins de 4000€
Pour l’assurance je suis a 717€ par an, en même temps c’est ma première moto, avant ça j’ai eu un scooter 50cc mais ça n’intéresse pas l’assureur (qui était très sympa d’ailleurs c’était un motard)
C’est vraiment dur de doser l’accélérateur ! Si tu met un coup de gaz involontaire en courbe c’est vite dangereux vus l’a coup de l’accélération
Et oui j’aime beaucoup les 125, leur aspect économique et il y’a une grande gamme l’air de rien ! C’est largement suffisant pour se déplacer, sur les route à 90 c’est un peu plus compliqué il est vrai mais rien n’oblige d’être forcément a 90, un bon 80-85 suffit en sois
L’objectif ici c’est d’apprendre la moto et de me faire plaisir avant tout !
Si tu as les moyens n’hésite surtout pas a t’en offrir une, ça vaut largement le coup et tu peux en avoir pour pas forcément cher, j’ai payé la mienne 4800 car je l’ai acheté neuve avec une ristourne mais on peut en trouver à moins de 4000€

Pour l’assurance je suis a 717€ par an, en même temps c’est ma première moto, avant ça j’ai eu un scooter 50cc mais ça n’intéresse pas l’assureur (qui était très sympa d’ailleurs c’était un motard)
il y a 2 ans
Azu
2 ans
En Suisse on peux conduire en moto pendant 4 mois sans avoir fait de cours juste en ayant réussi un examen théorique
C’est quand même dangereux ça je trouve
Après c’est pas non plus la mort à maîtriser mais quand même quoi
il y a 2 ans
Merci beaucoup mon clé !
Quand il fera un temps meilleur je ferai peut être une dédi quelque part
Quand il fera un temps meilleur je ferai peut être une dédi quelque part
il y a 2 ans
C’est quand même dangereux ça je trouve
Ouai et ca marche jusqu'au permis a2 ca veut dire que tu peux rouler en mt07 direct (bridée)
Normalement ta pas le droit de rouler sur l'autoroute jusqu'à avoir suivi la format
Normalement ta pas le droit de rouler sur l'autoroute jusqu'à avoir suivi la format

il y a 2 ans
Mais qu'est ce qui empêche de conduire alcoolisé en semaine en plus ? Rien ! C'est d'un ridicule
C’est la Belgique, ne cherche pas de logique stp
il y a 2 ans
C’est la Belgique, ne cherche pas de logique stp
Aaaayaaaaa
il y a 2 ans