Ce sujet a été résolu
On dit un cartouche clé, à moins que tu veuilles lui tirer dessus.
C'est mon correcteur ortho aya.
Mais je laisse parce que c'est très drôle
il y a 2 ans
Alors pour placer tes vue, en France et partout ailleurs (sauf au USA, faut bien qu'ils fassent différents des autres
) il faut imaginer notre pièce en 3D et imaginer sa place si on la bougeait nous même pour voir la face qui nous intéresse.
Par exemple si veut voir la face de droite d'un objet, cette vue va être placée
Exemple :
Pour passer de la vue A à la vue D dans cet exemple, il faut imaginer que l'on a fait "rouler" la pièce vers la gauche, et pour la vue A à E vers le haut (les pointillés représentent les arrêtes non visibles)
Maintenant que vous avez vos vues il faut les coter, commencez par vos cotes hors tout (hauteur, largeur et épaisseur général). Ensuite il va falloir définir vos faces de références, faces qui vont être le départ de toutes vos cotes. Les faces de références sont vos faces "importantes", c'est donc à vous de les définir selon l'utilisation de votre pièce.
Pour reprendre l'exemple d'au dessus, si on imagine que la pièce est posée et fixée à une autre pièce par la face inférieure de la vue A, on partira probablement de cette arrête pour la cotation dans cette axe. En gros c'est ça, même si il y a plein de subtilité mais si vous avez compris ça, normalement vous allez vous en sortir
Par exemple si veut voir la face de droite d'un objet, cette vue va être placée
à gauche
Exemple :
Pour passer de la vue A à la vue D dans cet exemple, il faut imaginer que l'on a fait "rouler" la pièce vers la gauche, et pour la vue A à E vers le haut (les pointillés représentent les arrêtes non visibles)
Maintenant que vous avez vos vues il faut les coter, commencez par vos cotes hors tout (hauteur, largeur et épaisseur général). Ensuite il va falloir définir vos faces de références, faces qui vont être le départ de toutes vos cotes. Les faces de références sont vos faces "importantes", c'est donc à vous de les définir selon l'utilisation de votre pièce.
Pour reprendre l'exemple d'au dessus, si on imagine que la pièce est posée et fixée à une autre pièce par la face inférieure de la vue A, on partira probablement de cette arrête pour la cotation dans cette axe. En gros c'est ça, même si il y a plein de subtilité mais si vous avez compris ça, normalement vous allez vous en sortir
Honnêtement je pense pas être très pédagogue, et par écrit c'est un peu compliqué d'expliquer ça
Mais en vérité c'est très simple une fois qu'on a compris la logique. N'hésitez pas à me ping si vous avez des questions, et pourquoi pas avec vos pièces ça sera beaucoup plus facile
C'est bien aussi de définir les faces de référence de chaque pièce par rapport à l'assemblage global.
Par exemple prendre le plan de face de la lame et celui de la garde de façon à ce qu'ils soient parallèles (ou même confondus) quand assemblés en épée et, dans un tel assemblage simple, parallèles avec le plan de face de l'épée aussi.
Par exemple prendre le plan de face de la lame et celui de la garde de façon à ce qu'ils soient parallèles (ou même confondus) quand assemblés en épée et, dans un tel assemblage simple, parallèles avec le plan de face de l'épée aussi.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est mon correcteur ortho aya.
Tu veux lui mettre une cartouche ?
il y a 2 ans
Tu veux lui mettre une cartouche ?
Une épée doit bien être rangé dans son fourreau
il y a 2 ans
Une épée doit bien être rangé dans son fourreau
il y a 2 ans
Tu vas le faire sur papier ou en CAO ?
C'est fait sur papier clé
Cela est arrivé
il y a 2 ans
C'est fait sur papier clé
Fais voir !
il y a 2 ans
Mp, plus pratique
Avec plaisir.
il y a 2 ans
Avec plaisir.
Euh en fait non ça marche pas, j'vais tout upload sur imgur du coup
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Euh en fait non ça marche pas, j'vais tout upload sur imgur du coup
Si t'envoies les liens imgur en mp ça doit fonctionner, je suppose.
il y a 2 ans