InscriptionConnexion
:cafe:

Pour donner du détail, voilà quelques articles hors forum car peut-être biaisé :
2023:
maghrebactu.com https://maghrebactu.com/f[...]ge-la-police-est-raciste/
www.huffingtonpost.fr https://www.huffingtonpos[...]dage-exclusif_220232.html

2020:
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/so[...]18-12-2020-2406386_23.php
www.ifop.com https://www.ifop.com/publ[...]quen-disent-les-francais/

2011:
www.nouvelobs.com https://www.nouvelobs.com[...]pour-40-des-francais.html

L'opinion augmente de 40% en 2011 à 70% en 2023 pour une police plus ou moins raciste.

De gauche à droite sur le spectre politique :
NUPES____MACRON___Républicains_____RN______ONCHE (EXTREMEDROITE CERTIFIE)
:jpp:

__82 % ______71 %________59 %__________51 % _____13%

Conclusion :
Les sondages IRL représentent-t-ils les français pulco geek bg timide ? Faut-il se fier aux "sondages twitter" dans ce cas ?
il y a 2 ans

Sondage – 69 votes

Anti-raciste
Opinion mystérieuse (dark sasuke)
Raciste
Question conne

Les ambulanciers sont-ils gentils ? Les militaires sont-ils des tueurs ? Les responsables de rayon vin en supermarché sont-ils œnologues ?
grief désespoir
il y a 2 ans
La police est composé de centaines de milliers d'individus, il est juste stupide de dire "la police est raciste" ou "il y a pas du racisme dans la police"

La vérité c'est qu'en proportion il y a sans aucun doute plus de racisme dans la police que dans le reste de la population, mais c'est qu'une corrélation et ça s'explique par le fait qu'un droitard soit plus attiré par l'autorité qu'un gauchiste
il y a 2 ans
T'as cru que nous étions dans la tête de Gilbert ?

Perso j'en ai foutrement aucune idée, ils aiment juste faire chier les gens peut importe leur race ou religion.
Non merci.
il y a 2 ans
:CambrioleurPub:
Image
il y a 2 ans
Oui et tant mieux
:polishcow:
il y a 2 ans
oui et non en vrai
:Rachid_B7:
il y a 2 ans
T'as cru que nous étions dans la tête de Gilbert ?

Perso j'en ai foutrement aucune idée, ils aiment juste faire chier les gens peut importe leur race ou religion.
Pour avoir deja fait la sécu a une LAN , je fouilais que le peu d'arabe et de noir perso
:polishcow:
il y a 2 ans
Question conne

Les ambulanciers sont-ils gentils ? Les militaires sont-ils des tueurs ? Les responsables de rayon vin en supermarché sont-ils œnologues ?
Sondage très sérieux
:chat_lunettes:

Je comprends ce que tu dis mais penses-tu que ton argument soit suffisamment fort pour faire changer des avis qui le pense ?
il y a 2 ans
J'ai rajouté des articles de presse, le forum est très différent du grand publique pour l'instant.
il y a 2 ans
Le forum plus à droite que le rassemblement national (51% pense que la police est raciste) si on considère l'opinion sur la police comme marqueur fiable.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Bah non je veux dire faut pas mettre tout le monde dans le même sac en disant "la" police, chaque policier est un humain avec ça propre visions des choses
:risitas_menace_zoom:
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
La police est composé de centaines de milliers d'individus, il est juste stupide de dire "la police est raciste" ou "il y a pas du racisme dans la police"

La vérité c'est qu'en proportion il y a sans aucun doute plus de racisme dans la police que dans le reste de la population, mais c'est qu'une corrélation et ça s'explique par le fait qu'un droitard soit plus attiré par l'autorité qu'un gauchiste
En partie, mais je pense que d'autres le deviennent en service en constatant que c'est souvent les même profils qui se présentent à eux et / ou les aggressent
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
En partie, mais je pense que d'autres le deviennent en service en constatant que c'est souvent les même profils qui se présentent à eux et / ou les aggressent
:Bebe_ours_risitas:
Le racisme c'est mettre tous les gens d'une origine dans le même panier, tous le monde à fait le constat que les français d'origine étrangère sont d'avantage coupable d'actes de délinquance et de criminalité qu'un français de souche, mais il est aussi aisée de constater que la plupart des français d'origine étrangère ont commis aucun délit et qu'il est donc en conséquence stupide de généraliser
il y a 2 ans
Bah non je veux dire faut pas mettre tout le monde dans le même sac en disant "la" police, chaque policier est un humain avec ça propre visions des choses
:risitas_menace_zoom:
Oui mais statistiquement si tu en prends un au hasard c'est comme pile ou face ou le jeu est truqué dans un sens selon toi?
il y a 2 ans
Oui mais statistiquement si tu en prends un au hasard c'est comme pile ou face ou le jeu est truqué dans un sens selon toi?
Oui pile ou face je dirai une bonne parti doit être raciste et je t'avoue que moi même j'ai développé un léger côté raciste comme beaucoup de personnes quand on voit qui a le plus tendance a faire des conneries.
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Pas assez raciste je trouve
:CambrioleurPub:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Le racisme c'est mettre tous les gens d'une origine dans le même panier, tous le monde à fait le constat que les français d'origine étrangère sont d'avantage coupable d'actes de délinquance et de criminalité qu'un français de souche, mais il est aussi aisée de constater que la plupart des français d'origine étrangère ont commis aucun délit et qu'il est donc en conséquence stupide de généraliser
Effectivement, il faut pas confondre racisme et flair policier pour reconnaître des attitudes louches. Même avec 100% d'étranger en prison cela ne justifie pas du racisme. Après le problème c'est aussi que des gens interprète l'expérience policière avec du racisme du côté "victime". Les deux côtés font le raccourci pour le meilleur et pour le pire.
:sueur:
il y a 2 ans
J'ai positionné ONCHE sur le spectre politique. Votre réacprout au sondage ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
Les généralités sont stupides par définition oui
:pouce:
il y a 2 ans