Ce sujet a été résolu
d'une autre manière j'ai un pote qui à mis les pieds en suisse grâce à une meuf d'adopte un mec .
Il a commencer à vivre avec elle et une fois un pied en suisse avec une adresse c'est easy de trouver du taf + devenir residant
Meuf ou entraide khey
Il a commencer à vivre avec elle et une fois un pied en suisse avec une adresse c'est easy de trouver du taf + devenir residant
Meuf ou entraide khey
il y a 2 ans
c'est une bonne strat d'avoir direct un logement labas, lieu de résidence en suisse c'est bien vu employeurs, et tu peux avoir facilement un visa résidant suisse si boulot temps complet et résidence suisse .
Oui c'est le projet.
Je ne me voit pas être frontalier et faire 3 heures pas jour où plus de trajet juste pour aller bosser.
Être sur place c'est beaucoup plus facile pour chercher un travail, chercher un logement et rencontrer les gens.
Je ne me voit pas être frontalier et faire 3 heures pas jour où plus de trajet juste pour aller bosser.
Être sur place c'est beaucoup plus facile pour chercher un travail, chercher un logement et rencontrer les gens.
il y a 2 ans
Pazrteque
2 ans
d'une autre manière j'ai un pote qui à mis les pieds en suisse grâce à une meuf d'adopte un mec .
Meuf ou entraide khey
Meuf ou entraide khey
il y a 2 ans
Pazrteque
2 ans
Meuf ou entraide khey
Meuf ou entraide khey
exa il faut mieux résider en suisse pour trouver un emploi il y a trop de frontalier donc il privilégie les adresses suisses
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Oui c'est le projet.
en vrai le centre de geneve est à environs 10km de la frontière tu peux faire aller retour en moins de 2 heures
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Tu fera un topic pour expliquer ton insertion jour par jour ?
Je prend 0.707% pour t'avoir encouragé
il y a 2 ans
en vrai le centre de geneve est à environs 10km de la frontière tu peux faire aller retour en moins de 2 heures
Et les loyers à la frontière côté français sont hors de prix...
il y a 2 ans
Zuz_moi
2 ans
Je me base sur le système Chinois d'entraide communautaire pour les expatriés.
Et je propose une incitation financière en plus sous une forme de parainage.
Malgré ça, les kheys n'en veulent pas.
Et je propose une incitation financière en plus sous une forme de parainage.
Malgré ça, les kheys n'en veulent pas.
il y a 2 ans
Zuz_moi
2 ans
Tu es en Suisse?
Je peux même me contenter d'une cave ou d'un cellier.
Je peux même me contenter d'une cave ou d'un cellier.
il y a 2 ans
Je l'aurais bien fait khey, mais je suis en studio de 22m² avec ma femme. Dommage.
il y a 2 ans
Kollector
2 ans
Je l'aurais bien fait khey, mais je suis en studio de 22m² avec ma femme. Dommage.
Dommage..
Tu connais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait être intéressé ?
il y a 2 ans
Kollector
2 ans
Tu es français expat en Suisse?
Tu bosse dans quoi? Et tu gagne combien en brut par mois?
il y a 2 ans
Dommage..
Malheureusement non. Moi je suis trop pauvre et les autres sont trop riche pour que ça les intérressent.
il y a 2 ans
AbominouRSA
2 ans
Comme beaucoup d'entre vous j'en ai marre de la Fronce et des salaires claqués au sol comparé au coût de la vie.
Je propose à des Kheys Vivant en Suisse de me fournir un hébergement en échange d'une contribution financière de ma part.
J'ai donc pensé à un système de parrainage, comme le font les expats Chinois entre eux.
En gros tu m'héberge 6 mois chez toi et je te fournis 20% de mon salaire net mensuel en échange.
Puis si j'arrive à trouver un emploi sur du long terme, je prend un appartement en Suisse mais je continue à te verser une rente de 10% de mon salaire net mensuel pendant 1 ans et demi.
Tu percevra une rente pendant 2 ans donc:
6 mois avec 20% de mon salaire net mensuel et 1ans et demi avec 10% de mon salaire net mensuel
Ce système me semble pas trop mal.
Un canapé ou un lit pliant me suffisent, pas forcément besoin de beaucoup de confort et de beaucoup d'espace.
Et je paye ma propre bouffe.
Et je participe à une partie des tâches ménagères bien entendu.
Si des Suisses passent sur ce topic, n'hésitez pas à me donner votre avis sur mon idée de parrainage.
Je propose à des Kheys Vivant en Suisse de me fournir un hébergement en échange d'une contribution financière de ma part.
J'ai donc pensé à un système de parrainage, comme le font les expats Chinois entre eux.
En gros tu m'héberge 6 mois chez toi et je te fournis 20% de mon salaire net mensuel en échange.
Puis si j'arrive à trouver un emploi sur du long terme, je prend un appartement en Suisse mais je continue à te verser une rente de 10% de mon salaire net mensuel pendant 1 ans et demi.
Tu percevra une rente pendant 2 ans donc:
6 mois avec 20% de mon salaire net mensuel et 1ans et demi avec 10% de mon salaire net mensuel
Ce système me semble pas trop mal.
Un canapé ou un lit pliant me suffisent, pas forcément besoin de beaucoup de confort et de beaucoup d'espace.
Et je paye ma propre bouffe.
Et je participe à une partie des tâches ménagères bien entendu.
Si des Suisses passent sur ce topic, n'hésitez pas à me donner votre avis sur mon idée de parrainage.
Bonne chance khey j'espere que tu trouveras ! tu vas ou en suisse ?
il y a 2 ans
Tu es français expat en Suisse?
Ouep. Sur Genève depuis 2 ans. Je suis au chômage là, je cherche un taff.
il y a 2 ans
Bonne chance khey j'espere que tu trouveras ! tu vas ou en suisse ?
N'importe où en Suisse, toutefois avec une préférence pour la partie francophone de la Suisse car je ne parle pas Allemand.
il y a 2 ans
Ouep. Sur Genève depuis 2 ans. Je suis au chômage là, je cherche un taff.
C'est facile de trouver un boulot à Genève ou pas?
il y a 2 ans
C'est facile de trouver un boulot à Genève ou pas?
Ça dépend de tes compétences et de ton expérience. Y'a pas mal d'offres d'emplois.
il y a 2 ans
Ça dépend de tes compétences et de ton expérience. Y'a pas mal d'offres d'emplois.
Dans le canton de Genève le SMIC est à 24 francs brut de l'heure, c'est bien ça,?
Ça fait 4160 francs brut pour 40h/semaine
C'est assez pour vivre ou bien c'est un salaire de misère ?
il y a 2 ans
Dans le canton de Genève le SMIC est à 24 francs brut de l'heure, c'est bien ça,?
Alors oui, c'est 24 h brut /h.
Oui c'est assez, j'ai réussi à vivre avec 3000.-
Par contre, c'est effectivement la misère : loyer élevé, assurance santé chère, niveau de vie élevé.
Oui c'est assez, j'ai réussi à vivre avec 3000.-
Par contre, c'est effectivement la misère : loyer élevé, assurance santé chère, niveau de vie élevé.
il y a 2 ans