InscriptionConnexion
Pour que tout le monde puisse être proprio il faudrait interdire les particuliers d'avoir plus de 2 résidences avec une taxe foncière à 400% pour la résidence secondaire.

Ca serait une bonne idée ?
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Voir même il faudrait interdire la location en tant que particulier.

Si tu veux louer, tu te déclare en tant d'auto entreprise ou rentier et tu payes ta TVA.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Pareil pour les entreprises qui ont des biens immobiliers qui ne servent pas à leur exploitation. Soit on les interdit tout simplement, soit elles sont lourdement taxées pour les dissuader d'investir dans des logements.
il y a 2 ans
Faut juste travailler dur ptit con
:boomer:

moi de mon temps le patron se vider les couilles dans mon gosier et je me plaignais pas, j'allais cracher discrètement aux WC

On reprenait le boulot et voila
Salarié.
il y a 2 ans
Faut juste travailler dur ptit con

moi de mon temps le patron se vider les couilles dans mon gosier et je me plaignais pas, j'allais cracher discrètement aux WC

On reprenait le boulot et voila
C'est pas normal que les boomers puissent garder autant de logements. Ils devraient être obligé de les revendre à des particuliers. et on taxe la plus value.
il y a 2 ans
Voir même il faudrait interdire la location en tant que particulier.

Si tu veux louer, tu te déclare en tant d'auto entreprise ou rentier et tu payes ta TVA.
des mesures qui servent uniquement dans paris, le reste de la France y'a pas de prb de logement ou de propriete
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 ans
C'est pas normal que les boomers puissent garder autant de logements. Ils devraient être obligé de les revendre à des particuliers. et on taxe la plus value.
il y a 2 ans
Phoenix
Phoenix
2 ans
des mesures qui servent uniquement dans paris, le reste de la France y'a pas de prb de logement ou de propriete
Sauf que Paris fait office de caisse de raisonnance sur toute le France. Les Parisiens vont dans les autres grandes villes, les autres grandes villes vont dans les villes moyennes et tout l'immobilier prend un coup.
Même en province la maison habitable de 150 m2 avec jardin c'est minimum 200 K€
il y a 2 ans
hahahahahahaha
un suceur de rouge
:rire:
Yes pour le coup ils ont raison.

Tu n'as pas compris que moins y'a de propriétaire moins la propriété privée sera défendue.
il y a 2 ans
C'est ce qu'avait mis en place Fidel Castro en son temps et résultat, 95% de la population était propriétaire à Cuba.
il y a 2 ans
Yes pour le coup ils ont raison.

Tu n'as pas compris que moins y'a de propriétaire moins la propriété privée sera défendue.
la propriété privé est un droit inaliénable qui permet de vivre en sécurité et de protéger sa famille et ses biens
il y a 2 ans
Je plussoi l'OP
il y a 2 ans
Si c'est pour de la location en résidence principale pourquoi pas. Mais si c'est pour des avantages en vacances comme le fait EDF ou la SNCF non je dirais
il y a 2 ans
la propriété privé est un droit inaliénable qui permet de vivre en sécurité et de protéger sa famille et ses biens
Sauf que la législation française modifie doucement ce droit...
Avec l'introduction de la propriété partagée avec l'Etat
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]yer-a-l-etat_3796763.html

En gros tu pourras bénéficier d'un emprunt à taux très faible et à un prix avantageux mais en échange, tu ne seras propriétaire que tu bâti et l'Etat possèdera le terrain, il faudra que tu lui verses un loyer.
il y a 2 ans
Quand tu étais un seigneur en l'an de grâce 1200, oui
:selection_naturelle:

Ce n'est plus le cas en 2023 où la propriété privée n'est qu'une illusion
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
J'ai plusieurs logements, et je préférerais les brûler et perdre mon pognon plutôt que d'être obligé de les céder. Si je ne peux pas conserver mon patrimoine, personne ne l'aura
il y a 2 ans
J'ai plusieurs logements, et je préférerais les brûler et perdre mon pognon plutôt que d'être obligé de les céder. Si je ne peux pas conserver mon patrimoine, personne ne l'aura
Bah brule si tu veux. mais au moins tu seras obligé de lâcher le terrain.
il y a 2 ans
Bah brule si tu veux. mais au moins tu seras obligé de lâcher le terrain.
Le terrain je le lacherai pas par contre, ça finira en exploitation agricole. Y a toujours une solution pour gagner de l'argent sur le dos de quelqu'un
il y a 2 ans
Quand tu étais un seigneur en l'an de grâce 1200, oui

Ce n'est plus le cas en 2023 où la propriété privée n'est qu'une illusion
Bah Ce qui reste encore intéressant c'est le terrain, car tu as encore moyen de faire ton potager et d'avoir quelques poules et c'est ca que l'Etat veut à tout prix empêcher.
il y a 2 ans
Bah Ce qui reste encore intéressant c'est le terrain, car tu as encore moyen de faire ton potager et d'avoir quelques poules et c'est ca que l'Etat veut à tout prix empêcher.
Tu veux un poulailler ?

Taxe

Tu veux installer ta piscine acheter chez Gifi ?

Taxe

Tu veux installer ton cabanon de jardin ?

Taxe

Sans parler du voisinage qui te casse les couilles et qui sont procéduriers pour tout et pour rien
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans