InscriptionConnexion
Tu veux un poulailler ?
:selection_naturelle:

Taxe

Tu veux installer ta piscine acheter chez Gifi ?

Taxe

Tu veux installer ton cabanon de jardin ?

Taxe

Sans parler du voisinage qui te casse les couilles et qui sont procéduriers pour tout et pour rien
C'est exactement ce qui risque d'arriver. Ce que l'Etat attend simplement c'est qu'il y ait plus de locataire que de proprio et ensuite ils vont commencer à dresser les uns contre les autres.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Excellente idée mais à limiter aux français de souche
:risitas_ahi:

Il faudrait donc commencer par créer une carte d'identité française premium histoire de trier le bon grais de l'ivraie et permettre à des milions de français de devenir prioritaire plus facilement
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas mettre 35 k€ dans une maison avec petit jardin à la campagne avec quelques petits travaux que tu peux faire toi même ?
Pourtant il y a 10 ans c'était encore possible.
:risibo:
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
OP qui veut achever les campagnes. Comme si elles étaient pas déjà assez mal en point.
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
L'essentiel ce serait d'empêcher l'acquisition massive de propriétés par de grandes sociétés privées. Blackrock font ça aux US, mais tout le monde ici sait pourquoi
:schwab2:
il y a 2 ans
C'est un exemple, tu pouvais aussi te trouver des apparts pour 40K€ dans des villes moyennes comme Limoges ou Angoulême et ca te permettait de capitaliser. pour acheter plus gros tous les 5 ans.

Tout ca pour dire que c'est pas la faute des proprios qui n'ont qu'une seule maison mais des politiques du gouvernement depuis Sarko qui font tout pour ruiner la propriété privée.
il y a 2 ans
OP qui veut achever les campagnes. Comme si elles étaient pas déjà assez mal en point.
Bah nan justement. Ca les protègerai des spéculations massives des proprio des grandes villes.
il y a 2 ans
C'est un exemple, tu pouvais aussi te trouver des apparts pour 40K€ dans des villes moyennes comme Limoges ou Angoulême et ca te permettait de capitaliser. pour acheter plus gros tous les 5 ans.

Tout ca pour dire que c'est pas la faute des proprios qui n'ont qu'une seule maison mais des politiques du gouvernement depuis Sarko qui font tout pour ruiner la propriété privée.
Le problème avec les plus-values immobilières est que ça consiste à niquer la prochaine génération

Donc à déplacer le problème
il y a 2 ans
Johnny
Johnny
2 ans
L'essentiel ce serait d'empêcher l'acquisition massive de propriétés par de grandes sociétés privées. Blackrock font ça aux US, mais tout le monde ici sait pourquoi
:schwab2:
Aussi.

Résidences privées interdites aux sociétés. Pareil pour les terrains, il faut que ca soit en lien direct avec l'activité de la société sinon c'es non.
Sinon un taxe exponentielle sur la superficie.
il y a 2 ans
Bah nan justement. Ca les protègerai des spéculations massives des proprio des grandes villes.
La fameuse spéculation massive des villages qui savent plus quoi faire pour trouver des habitants.
il y a 2 ans
Le problème avec les plus-values immobilières est que ça consiste à niquer la prochaine génération

Donc à déplacer le problème
Non ca empêche de spéculer sur le prix et à plutôt léguer en ligne direct qu'à revendre.
il y a 2 ans
La fameuse spéculation massive des villages qui savent plus quoi faire pour trouver des habitants.
C'est ce qui arrive chez moi mon petit monsieur... Et je suis dans un village de 960 habitants.
Tu m'explique comment ca se fait qu'une maison au centre du village de 280 m2 mais sans jardin se soit vendu à 350 000 €?
Certes elle était retapée mais loin d'etre un magnifique pavillon ... Résultat ce sont des parisiens qui ont racheté et divisé en 4 pour en faire 3 apparts et une pizzeria.
il y a 2 ans
Au delà comme je l'évoquais du massacre que ça serait dans les campagnes il faut noter que ce type de mesure a déjà été implémenté dans un pays que je connais bien et est très inefficace dans les zones tendues.

Par contre il y a eu une baisse énorme du prix de l'immo quand.... surprise.... le gouvernement s'est mis à construire massivement des logements dans les zones tendues.
:Oopsi:

Surprise totale, ce qui faisait les prix hauts n'était pas tant la spéculation que le manque pur et simple de logements en zones attractives. Qui l'eu cru
:Risitas_wtf:

Ils ont fait la politique du 1 bien immo par personne pendant 10 ans les prix ont continués à monter.

Dans ma ville le gouvernement a construit des centaines de milliers de logements, les prix ont fait -30% en 1 an
:Oopsi:
il y a 2 ans
C'est ce qui arrive chez moi mon petit monsieur... Et je suis dans un village de 960 habitants.
Tu m'explique comment ca se fait qu'une maison au centre du village de 280 m2 mais sans jardin se soit vendu à 350 000 €?
Certes elle était retapée mais loin d'etre un magnifique pavillon ... Résultat ce sont des parisiens qui ont racheté et divisé en 4 pour en faire 3 apparts et une pizzeria.
T'es dans une zone relativement convoitée, tu as plein de villages où ils en viennent à filer des maisons pour quelques dizaines de milliers d'euros pourvus que quelqu'un daigne y habiter.
:Mouais_Jesus:

D'ailleurs un vrai village perdu n'a pas de pizzeria.
il y a 2 ans
Pour une fois qu'un forumeur propose pas un truc de merde.

Après avoir autant que tu veux pourquoi pas mais louer 10 baraques dans des grandes villes ça devrait être interdit
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 2 ans
Pas plus de 3 résidences, je laisse un peu de marge ... Par contre, faut aussi restreindre les entreprises qui vivent du locatif
:jdgrire:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
la propriété privé est un droit inaliénable qui permet de vivre en sécurité et de protéger sa famille et ses biens
Y a quand même de la marge entre avoir 2 et 10 appartements en location
il y a 2 ans
Pour que tout le monde puisse être proprio il faudrait interdire les particuliers d'avoir plus de 2 résidences avec une taxe foncière à 400% pour la résidence secondaire.

Ca serait une bonne idée ?
T'es parents sont communistes toi c'est pas possible sinon !
:jmarie_doigt:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
First étape ...
:Mbappe:
il y a 2 ans
T'es dans une zone relativement convoitée, tu as plein de villages où ils en viennent à filer des maisons pour quelques dizaines de milliers d'euros pourvus que quelqu'un daigne y habiter.

D'ailleurs un vrai village perdu n'a pas de pizzeria.
La zone est devenu relativement convoité car les parisiens on chassé les bordelais et les bordelais se sont installés chez nous.

Résultat tout le monde fait entre 1h et 2h de trajet et personne n'habite là ou il travaille car au bout de la chaine y'a des apparts qui sont massivement proposés en location courte durée ou longue durée mais inaccessibles.
Il suffirait juste de fair en sorte que tout le monde reste chez soi en interdisant ou en limitant très fortement les locations.
il y a 2 ans