InscriptionConnexion
Diode
Diode
2 ans
Quand il y a du vent sur l'Allemangne, oui l'électricité ne vaut rien. Après non le vent n'est pas le même partout en Europe.

D'ailleurs le vent a plutôt tendance à baisser en Europe.
Tu veux dire qu'il y a de moins en moins de vent ?
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Aujourd'hui la meilleure batterie c'est d'utiliser 2 bassins d'une altitude différente. Quand on a le pic de consommation vers 19h, le bassin du haut lâche son eau dans les turbines pour donner de l'électricité et amener l'eau dans le bassin du bas. Quand c'est la nuit ou la journée ensoleillée, on utilise l'électricité pour pomper le lac du bas et remettre dans celui du haut
:journal:
C'est le STEP ça.
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
Service ingénierie
:quoicoubeh:

Avez vous des questions
tu gagnes combien par mois ?
il y a 2 ans
Ah ok c'est ça.
Je me rappelle avoir vu une interview de l'ancien patron d'EDF disant que la technologie est à 80% allemande car ils ont grosso modo fait pression pour qu'on utilise leur système sauf que là en pratique on se rend compte que ça crée beaucoup de problème et le mieux c'est qu'entre temps Siemens se retire du projet car l'Allemagne ne veut plus de nucléaire
On dit souvent que pour L’EPR d’Olkiluoto que les gains sont pour l'Allemagne, et les pertes pour la France.

Il est inutile de faire des projets avec l'Allemagne, ils cherchent CONSTAMMENT à baiser tout le monde.
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
Quel est ton salaire ?
:risigonfle:
50K brut hors avantage
:kiwi:
il y a 2 ans
Tu veux dire qu'il y a de moins en moins de vent ?
Oui.

Image
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
On dit souvent que pour L’EPR d’Olkiluoto que les gains sont pour l'Allemagne, et les pertes pour la France.

Il est inutile de faire des projets avec l'Allemagne, ils cherchent CONSTAMMENT à baiser tout le monde.
Arh, mein gross saucisse
:woodys_smile:
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans

C'est drôle ça me rappelle le fonctionnement de l'UE
:risi_jzoom:

On établit la valeur de l'Euro pour qu'elle corresponde à l'économie de l'Allemagne alors qu'elle doit être plus dévaluée pour correspondre au marché de la France.
Aussi pour les taux de douane que l'ue n'augmente pas pour les produits venant de chine afin de ne pas les brusquer et pouvoir en contre partie continuer à vendre des VW, Porsche,.Audi Mercedes-Benz et BMW aux chinois
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
D'ailleurs l'energiewende à un bilan catastrophique au niveau de la disponibilité, des couts, du bilan carbone, de l'indépendance énergétique et de l'industrie par rapport au cout engagé (plus de 500 milliards € en deux décennies).
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
Oui.

Image
Ca dépend aussi des régions je vois. En Bretagne ca et au milieu ca augmente
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Ca dépend aussi des régions je vois. En Bretagne ca et au milieu ca augmente
L'éolien est une bonne énergie d'appoint sur certain secteur oui.

Mais il existe énormément de problème stratégique (source en back-up, industrie, énormément matière première à la construction) qui fait que cela ne peut être un bon choix à grande échelle.
il y a 2 ans
Je suis en BE je ne vais que très rarement sur le terrain
:cest_poulet:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans