Ce sujet a été résolu
coroner
2 ans
anecdote :
Un jour une femme tel à ma mère, pareil numéro français.
Elle dit travailler pour MICROSOFT (bordel ma mère...
) et que le pc familiale c'est fait PIRATER !
Oulà !
Elle lui fait télécharger un genre de teamviewer, prend la main sur le pc sous les yeux de mes parents et lui fait télécharger un logiciel random de récupération des mots de passe sur windows dont ceux des navigateurs (je me doutais quand même pas que c'était si simple...
)
Et là par sophisme elle lui dit "regarder ! Je peux voir vos MdP ! Vous êtes piraté ! payez 300€ pour que je vous sauve et pour sécuriser votre pc avec notre nouveau logiciel anti-virus !
"
Là ma mère et surtout mon père se réveille enfin, me téléphone pour me demandé si c'est normal, je les traite de cons de boomers et je les arrête de toute urgence.
Je me suis rappliqué à la maison, j'ai fais désinstallé le genre de teamviewer, j'ai purger pas mal de truc. Je suis tomber sur le .txt avec tout les id et mdp de tout le monde dans la maison.
Il y avait mon id et mdp pour Xhamster !
Mes parents surement au courant now pour mon kink pour les "asian lesbian amateur"
J'ai changé et fait changer les mdp de tout le monde. Et vécu dans la peur pendant une bonne année que je me fasse prendre. Mais non, ils avaient l'air de s'en foutre des mdp, il voulais juste vendre leur logiciel "antipiratage + formation" bidon.
Un jour une femme tel à ma mère, pareil numéro français.
Elle dit travailler pour MICROSOFT (bordel ma mère...
Oulà !
Elle lui fait télécharger un genre de teamviewer, prend la main sur le pc sous les yeux de mes parents et lui fait télécharger un logiciel random de récupération des mots de passe sur windows dont ceux des navigateurs (je me doutais quand même pas que c'était si simple...
Et là par sophisme elle lui dit "regarder ! Je peux voir vos MdP ! Vous êtes piraté ! payez 300€ pour que je vous sauve et pour sécuriser votre pc avec notre nouveau logiciel anti-virus !

Là ma mère et surtout mon père se réveille enfin, me téléphone pour me demandé si c'est normal, je les traite de cons de boomers et je les arrête de toute urgence.
Je me suis rappliqué à la maison, j'ai fais désinstallé le genre de teamviewer, j'ai purger pas mal de truc. Je suis tomber sur le .txt avec tout les id et mdp de tout le monde dans la maison.
Il y avait mon id et mdp pour Xhamster !
J'ai changé et fait changer les mdp de tout le monde. Et vécu dans la peur pendant une bonne année que je me fasse prendre. Mais non, ils avaient l'air de s'en foutre des mdp, il voulais juste vendre leur logiciel "antipiratage + formation" bidon.
Ahiii le coup des id pr0n sur l'ordi de tes parents
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Oui.
C'est fini les email de la caf avec 3 fautes d'ortho toutes les ligne, le logo de la caf d'il y a 10ans, les titre du genre "message SUPER IMPORTANT" et les messages envoyés pour dire "Vous devé actualliser vaux cohordoné banquaire! !§!! "
Quand ils ont la chance de tomber sur un truc que j'ai, leurs phishings sont de plus en plus élaboré.
Et les plus malin arrive à contourner les antispam de google/yahoo/icloud...
C'est fini les email de la caf avec 3 fautes d'ortho toutes les ligne, le logo de la caf d'il y a 10ans, les titre du genre "message SUPER IMPORTANT" et les messages envoyés pour dire "Vous devé actualliser vaux cohordoné banquaire! !§!! "
Quand ils ont la chance de tomber sur un truc que j'ai, leurs phishings sont de plus en plus élaboré.
il y a 2 ans
QUOIQUOUBE !
Bordel ce faire arnaquer par des
Ces gens là (c'est des QLF à 90% hein !.... et un ellie
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
Le français moyen qui a 9000 € d'épargne, c'est surtout ça qui me choc
Dire que ce peu d'épargne va partir dans les prochaines années avec l'explosion des prix, de l'électricité etc
road to tiers monde
Dire que ce peu d'épargne va partir dans les prochaines années avec l'explosion des prix, de l'électricité etc
road to tiers monde
C'est exactement ça, tout est lapidé dans ce genre de connerie.
https://www.youtube.com/watch?v=JtgoBgllvrQ
https://youtu.be/E0bFSrcY[...]_sGncyT5SY8F5Jh5rV63cbsUm
il y a 2 ans
ProlapsusPaix
2 ans
C'est impossible de se faire avoir en étant une personne normale.
Micode a fait un reportage la dessus cest fou
il y a 2 ans
Bordel.
J'ai aussi via ma banque une carte virtuelle avec plafond ajustable que j'utiliserai en backup au cas où.
J'ai souvent des sms de ce genre, maintenant je vais prendre un plaisir à les insulter aux téléphone !
J'ai aussi via ma banque une carte virtuelle avec plafond ajustable que j'utiliserai en backup au cas où.
J'ai souvent des sms de ce genre, maintenant je vais prendre un plaisir à les insulter aux téléphone !
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
road to tiers monde
road to tiers monde
Avoir 9000 balles d'épargne en liquidité c'est totalement inutile.
80% de ton fric devrait être investi, pas épargné
80% de ton fric devrait être investi, pas épargné
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
road to tiers monde
road to tiers monde
Bah ça ne sert à rien d'avoir beaucoup plus en cash. Si elle est proprio, ça peut lui suffire à vivre plus de 6 mois.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
road to tiers monde
road to tiers monde
c'est beaucoup d'épargne
il y a 2 ans
AlsaceAllemande
2 ans
Sylvie est une boomeuse non? Il y a que eux pour se faire avoir.
Malheureusement non, c'est ce qu'on peut imaginer quand on est jeunes et initiés, mais y a plein de gens de notre âge qui n'y connaissent rien et font n'importe quoi sur internet. Vu que beaucoup sont en galère d'argent en étant jeunes ils sont des proies faciles
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 ans