InscriptionConnexion
Je kiffe partir en soirée avec mes amis c'est pas le soucis. Je danse assez facilement, je m'amuse beaucoup avec eux, mais à chaque fois c'est le même schéma qui se répète inlassablement et qui vient gâcher la fête.

Voilà, je suis timide avec les filles en bon Célestin du forum, et j'ai la "chance" d'être beaucoup sollicité explicitement ou implicitement en soirée. Concrètement, ce soir, en 1 heure passée sur le dancefloor 4 filles sont soient venu me voir directement ou ce sont collées à moi (+quelques percussions de leur fessier totalement inopinée, on le devine) pendant plusieurs minutes attendant que je vienne les aborder. Évidemment je ne le fais jamais, ce qui donne lieu à des situations gênantes où je feins de les ignorer (j'ai remarqué que plus je les ignore, plus elles persistent, ce qui renforce mon sentiment de gêne à leur égard). Sinon quand elles viennent me parler directement je fais semblant d'être atteint de surdité ou je ne relance tout simplement pas.

Bref, voilà le topo. Mes potes hallucinent et limite m'insultent car je laisse passer énormément d'occaz.
Simplement ils comprennent pas que c'est difficile pour moi de sauter le pas dans ce contexte. Je ne suis pas brisé car je recherche désespérément une fille avec qui sortir en boîte (au contraire je ne crois pas que leur profil pourrait me correspondre) mais surtout le fait que je n'arrive pas à surmonter quelque chose qui me fait perdre en estime de moi et renvoie à mes faiblesses internes qui semblent insurmontables. Je n'aime pas me voir échouer et là je butte face à moi même.

Bref désolé pour le pavé, actuellement entrain d'attendre le noctilien je n'ai que ça à faire de raconter ma vie et me défouler sur ce forum. Néanmoins si des clefs connaissent cette situation ou simplement on des astuces à me partager pour sortir de cette boucle je serai immédiatement preneur et je testerai ça dès demain ou après demain en soirée.
il y a 2 ans
D'accord merci
:)
on se sent en famille au moins
il y a 2 ans
Attends, comment ça tu fais semblant d'être atteint de surdité ?
Tu leur parles en langue des signes quand elles t'abordent ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
J'ai explosé on en tiens un bon là pour pas changer
:lebossmoqueur:
il y a 2 ans
Attends, comment ça tu fais semblant d'être atteint de surdité ?
Tu leur parles en langue des signes quand elles t'abordent ?
Alors oui ce n'est pas facile, ça réclame l'art et la manière mais j'y parviens au travers de la musique et de ses décibels pour faire semblant de ne pas avoir entendu ce qu'elles me demandaient + j'ajoute un mouvement de main censé représenter l'incompréhension+ j'arbore une tête ingénue et puis je me retourne vers un pote pour parler avec lui et faire que la fille se sente seule.

Voilà je ne peux pas être plus précis
il y a 2 ans
J'ai explosé on en tiens un bon là pour pas changer
:lebossmoqueur:
L'élite de la nation
:Crie:
il y a 2 ans
t'es sur un faux-rhum où c'est les meufs qui font semblant de pas nous voir , pas sur qu'on puisse te venir en aide
:benzemonstre_voleur:
il y a 2 ans
L'élite de la nation
Je vous remercie pour votre commisération, c'est génial de se sentir soutenu et aidé sur un forum de discussion comme ça pendant qu'on se trouve à attendre dans une station qui pue la pisse avec 2 bledards juste à côté qui dialoguent dans un dialecte encore inconnu des nations unies
il y a 2 ans
Alors oui ce n'est pas facile, ça réclame l'art et la manière mais j'y parviens au travers de la musique et de ses décibels pour faire semblant de ne pas avoir entendu ce qu'elles me demandaient + j'ajoute un mouvement de main censé représenter l'incompréhension+ j'arbore une tête ingénue et puis je me retourne vers un pote pour parler avec lui et faire que la fille se sente seule.

Voilà je ne peux pas être plus précis
Beaucoup de temps et d'énergie mis à contribution dans l'élaboration de techniques certes précises et efficaces mais dont le résultat alimente inlassablement une Célestinite aigue

Plus sérieusement, ce n'est pas un mal insurmontable, vous vous en sortirez et finirez par trouver cette demoiselle avec qui vous trémousser sur le dancefloor comme vous dîtes.
Peut être que votre paralysie viens surtout du fait que vous ayez l'impression que ces femmes ne vous intéressent pas au fond ?
il y a 2 ans
Je vous remercie pour votre commisération, c'est génial de se sentir soutenu et aidé sur un forum de discussion comme ça pendant qu'on se trouve à attendre dans une station qui pue la pisse avec 2 bledards juste à côté qui dialoguent dans un dialecte encore inconnu des nations unies
Khey t'abuses aussi nous on galère et aucune meuf vient nous parler toi c'est littéralement tout le contraire et tu fais l'autiste
:jesus_moqueur:

Va voir un psychologue ptn casse pas le couilles
il y a 2 ans
Malheureusement le problème est dans ta tête
Tu dois trop réfléchir
Agit à l'instinct, porte tes couilles

Une meuf d'aborde et t'entend rien ? Dit lui : Quoi ? Tu veux membr quoikoubé sale pute
il y a 2 ans
Beaucoup de temps et d'énergie mis à contribution dans l'élaboration de techniques certes précises et efficaces mais dont le résultat alimente inlassablement une Célestinite aigue

Plus sérieusement, ce n'est pas un mal insurmontable, vous vous en sortirez et finirez par trouver cette demoiselle avec qui vous trémousser sur le dancefloor comme vous dîtes.
Peut être que votre paralysie viens surtout du fait que vous ayez l'impression que ces femmes ne vous intéressent pas au fond ?
Oui le terme ici utilisé est idouane, il s'agit bien en effet d'une celestinite aiguë.

Vous avez raison, ces filles ne m'intéressent pas. C'est une réalité, néanmoins deux choses. Premièrement il s'agit avant tout d'un défi personnel d'aller au-delà de mes plus vieilles peurs.
Aussi, on ne choisit pas les personnes qui nous intéressent ou non, c'est strictement aléatoire. On pourrait croire que ce n'est pas en soirée que l'on trouve les filles les plus intéressantes, mais ce ne sera pas davantage sur les réseaux sociaux ou autres app de rencontre.
il y a 2 ans
L'élite de la nation
Lelite
:criemain:
il y a 2 ans
Khey t'abuses aussi nous on galère et aucune meuf vient nous parler toi c'est littéralement tout le contraire et tu fais l'autiste

Va voir un psychologue ptn casse pas le couilles
Mdr enfoiré, tu as raison dans un sens mais je fais partie de la famille des Célestins, il ne faut pas me rejeter comme si j'étais différent de vous
:love:
il y a 2 ans
CBO
CBO
2 ans
Malheureusement le problème est dans ta tête
Tu dois trop réfléchir
Agit à l'instinct, porte tes couilles

Une meuf d'aborde et t'entend rien ? Dit lui : Quoi ? Tu veux membr quoikoubé sale pute
Là pour le coup je réfléchis pas en soirée, je m'amuse un maximum, ce qui fait que malgré ma celestinerie paradoxalement mes potes et autres amies kiffent aller en bar boite avec moi car je suis totalement desinhibé tant que cela reste circonscrit au domaine des relations amicales. Nan jcrois vraiment que c'est ancré en moi, mais je ne sais pas comment m'en défaire
:noelonche:
il y a 2 ans
Khey j'crois pas que y'ait de technique ou d'astuce hein, faut juste oser, juste "le faire"
:cafe:

Faut sortir de ta tête et être dans le moment, pouvoir regarder la meuf et te demander simplement si elle te plaît, être celui qui JUGE l'autre, l'extérieur, pas celui qui se juge soi
:penseur:

Après ça peut être dur bien sûr, mais si t'arrives à aller en boîte déjà t'as déjà fait le plus dur niveau timidité et celestinerie hein, faut t'en rendre compte...
Et après, astuce simple mais bougrement efficace : quelques verres avant.
:souriregif:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Oui le terme ici utilisé est idouane, il s'agit bien en effet d'une celestinite aiguë.

Vous avez raison, ces filles ne m'intéressent pas. C'est une réalité, néanmoins deux choses. Premièrement il s'agit avant tout d'un défi personnel d'aller au-delà de mes plus vieilles peurs.
Aussi, on ne choisit pas les personnes qui nous intéressent ou non, c'est strictement aléatoire. On pourrait croire que ce n'est pas en soirée que l'on trouve les filles les plus intéressantes, mais ce ne sera pas davantage sur les réseaux sociaux ou autres app de rencontre.
Le terme est idoine* d'ailleurs
:wi:

L'accomplir vous rendra t'il plus heureux ?
Je trouve que cette action vous différencie des autres garçons, je ne suis pas sûre que de faire espérer des demoiselles en soirée qui ne vous intéresse pas soit de très bonne augure.
Néanmoins, essayez d'y aller progressivement ne serait que pour oser dire "Je ne suis pas intéressé", peut être sue simplement oser vous exprimer est plus intéressant que le simple fait de louper des occasions

On ne choisit pas grand chose (c'est un euphémisme), l'illusion du libre arbitre comme disait Spinoza
Les filles intéressantes sont partout, certains lieux offrent simplement plus ou moins la liberté de les connaitre et de la aborder
il y a 2 ans
Tu te mets en situation d’échec.. par peur de l’échec. C’est la pire boucle khey. Si tu veux t’en sortir il faut que tu te mette en échec le nombre de fois qu’il faudra pour que tu comprennes que l’échec n’est pas grave et même pas une mauvaise chose.

C’est pas facile de « pas réfléchir » quand on est comme toi. Vu que tu y arriveras pas, essaie plutôt de tourner les choses à ton avantage. Si tu as vraiment beaucoup d’occasions comme tu le dis, sélectionne les filles qui te plaisent pas le plus, celle qui t’intimident pas et mets toi en situation sans hésiter. Tu auras des succès, mais aussi beaucoup d’échecs et tu arrivera à passer le cap comme ça
:risibo:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
Khey j'crois pas que y'ait de technique ou d'astuce hein, faut juste oser, juste "le faire"
:cafe:

Faut sortir de ta tête et être dans le moment, pouvoir regarder la meuf et te demander simplement si elle te plaît, être celui qui JUGE l'autre, l'extérieur, pas celui qui se juge soi
:penseur:

Après ça peut être dur bien sûr, mais si t'arrives à aller en boîte déjà t'as déjà fait le plus dur niveau timidité et celestinerie hein, faut t'en rendre compte...
Et après, astuce simple mais bougrement efficace : quelques verres avant.
:souriregif:
Merci clef je vais retenir ces sages paroles. On va y aller cash sans réfléchir en essayant de faire preuve de spontanéité.

Par contre, ça j'aurais dû le mentionner, je ne bois pas d'alcool, en aucune occasion, donc la désinhibition par l'alcool c'est mort.
il y a 2 ans