Créer un compteSe connecter
L'op a raison.
On pourra peut etre automatisé des métiers informatiques mais on est encore loin d'automatiser les métiers du batiment.
Il y a tellement d'imprévus à gérer dans le batiment et ca demande une tel polyvalence qu'on n'est meme pas capable d'établir une procédure à suivre pour qu'un ouvrier du batiment fasse son travail.
La plupart des consignes et des ficèles de métiers sont transmises oralement et ensuite les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et les conditions du milieu dans lequel ils travaillent...
On est super loin de pouvoir remplacer les ouvriers du batiment par un robot.
Déjà, on n'a aucun robot capable de faire le travail d'un équipier polyvalent de McDo... donc on est encore loin de pouvoir automatisé le boulot d'un plombier...
:risitas_ahi:
vue le travail des pros de nos jour l'ia ferait mieux.
il y a 3 ans
Je vois bien les IA remplacer des flics, des pompiers, du personnel hospitalier, des couvreurs, des poseurs de fenêtres, des plombiers, des marins pêcheurs, des maçons, des chauffeurs routiers...
Je peux en citer a la pelle des métiers irremplaçables par l'homme.
Tu parle de remplacer mais il s'agit d'une évolution, il ne s'agit pas de remplacer totalement.
Pour 10 emplois détruits il y aura 5 emplois créés
Voir Schumpeter - la destruction créatrice
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Pas besoin d IA pour supprimer une caissière. Il y juste à bien éduquer les golems pour qu'ils fassent le job eux même après leurs journée de taff.
Il y a 50 métiers différents dans un supermarché, il n'y a pas que des caissières
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Il y a 50 métiers différents dans un supermarché, il n'y a pas que des caissières
Pour l'entreposage des machines existent. Elle sont capable de ranger des palettes dans un paletier etc. Pour la mise en rayon un bras robotique sur un chariot peut très bien faire l'affaire. Conseiller les clients tu lance une application. Pour la compta tu fait travailler l'ia.
il y a 3 ans
Je l'espère. Pour les camions dans la boîte où je travaillais, ils avaient pour projet d'utiliser les fameux camions autonome mais heureusement cela n'a rien donné.
il y a 3 ans
Les gens au chomage c'est les employés du tersiaire. La plupart des jobs à paperasse vont sauter : secrétaire, rh, compta, achat, ...

Et certe chaque machine a besoin de technicien, mais c'est à un rapport d'1 pour 10. Le besoin en technique va augmenter de fou ceci dit, et la complexité montante va demander de plus en plus de personnel qualifié qu'on a pas, à voir si ça s'automatisera ou pas
il y a 3 ans