Ce sujet a été résolu
Permis G quand frontalier.
Permis B quand tu t'installe en Suisse + travail en Suisse.
Permis C au bout de 5 ans.
Permis B quand tu t'installe en Suisse + travail en Suisse.
Permis C au bout de 5 ans.
il y a 2 ans
C est faut dans les deux cas dans une pizzeria c est 14 balles
Ca reste chere cela dit
Ca reste chere cela dit
Beati pauperes spiritu
il y a 2 ans
Un papier comme quoi tu vis bien chez quelqu'un ça passe.
Et un papier de l'employeur comme quoi tu taff à une adresse Suisse.
Et un papier de l'employeur comme quoi tu taff à une adresse Suisse.
il y a 2 ans
6.5 jours sur 7,
12 heures par jour.
C'est juste des grands malades du travail !
12 heures par jour.
C'est juste des grands malades du travail !

Non merci.
il y a 2 ans
n'importe quel métier du bâtiment ou dans la santé et t'as ton permis de travail ez.
il y a 2 ans
tu oublie une chose essentiel le cout de la vie en suisse est délirant et je ne fais même pas allusion a l'indice bigmac de la suisse
il y a 2 ans
n'importe quel métier du bâtiment ou dans la santé et t'as ton permis de travail ez.
Dans le BTP il te faut la bagnole pour aller bosser donc ça représente un coût supplémentaire
il y a 2 ans
Une montagne de fric
Non je rigole, j'étais en France donc payé une misère en plus de me détruire les genoux.

Non merci.
il y a 2 ans
H3NTA1
2 ans
tu oublie une chose essentiel le cout de la vie en suisse est délirant et je ne fais même pas allusion a l'indice bigmac de la suisse
Tu bosse 6 mois en Suisse a 4000€ par mois et tu économise ton fric au maximum, puis tu viens en France et tu ne bosse plus pendant 6 mois.
Si jamais tu fait une bonne rencontre en Suisse et que tu trouve un boulot à 8000€ par mois, tu t'installe là-bas
Si jamais tu fait une bonne rencontre en Suisse et que tu trouve un boulot à 8000€ par mois, tu t'installe là-bas
il y a 2 ans
Dans le BTP il te faut la bagnole pour aller bosser donc ça représente un coût supplémentaire
j'vais te claquer ptn
il y a 2 ans
j'vais te claquer ptn
Entretenir une voiture coûte très cher en 2023, achat ou location, garagiste, assurance, essence, stationnement.
Et ça l'employeur ne te le payer pas, c'est à toi de déduire ça de ton salaire.
Déjà qu'en Suisse tu as une assurance santé obligatoire a 400€ par mois et qu'en plus la bouffe est cher et l'immobilier aussi, bah avec 4000€ Brut par mois tu te retrouve vite dans la merde ...
C'est un salaire ultra-faible en Suisse, ça correspond à 1000€ par mois en France.
Le but c'est d'aller en Suisse, d'enchaîner deux boulots, de bouffer des pâtes et boire l'eau du robinet., Pour économiser le maximum d'argent et revenir en France pour vivre tranquillement pendant 6 mois..
Et éventuellement si on trouve une bonne opportunité en Suisse avec un boulot payé 6000-8000€, de s'installer là-bas
Déjà qu'en Suisse tu as une assurance santé obligatoire a 400€ par mois et qu'en plus la bouffe est cher et l'immobilier aussi, bah avec 4000€ Brut par mois tu te retrouve vite dans la merde ...
C'est un salaire ultra-faible en Suisse, ça correspond à 1000€ par mois en France.
Le but c'est d'aller en Suisse, d'enchaîner deux boulots, de bouffer des pâtes et boire l'eau du robinet., Pour économiser le maximum d'argent et revenir en France pour vivre tranquillement pendant 6 mois..
Et éventuellement si on trouve une bonne opportunité en Suisse avec un boulot payé 6000-8000€, de s'installer là-bas
il y a 2 ans
Entretenir une voiture coûte très cher en 2023, achat ou location, garagiste, assurance, essence, stationnement.
déchet.
il y a 2 ans
déchet.
Je fais les calculs avant de me lancer c'est tout.
Moi je n'investis pas dans un projet qui ne fait pas gagner d'argent, il faut que ça soit rentable
Moi je n'investis pas dans un projet qui ne fait pas gagner d'argent, il faut que ça soit rentable
il y a 2 ans
Je fais les calculs avant de me lancer c'est tout.
Tu fais mal tes calculs car tu sur-estimes tous les frais systématiquement.
Donc au final tu fais jamais rien
Donc au final tu fais jamais rien
il y a 2 ans
Bah logement bouffe assurance impôt gasoil , tout le package quoi
En fait c'est sur que si tu commences à palper tu vas t'en sortir easy
Mais allez pas croire qu'avec 4k vous allez vivre la vie de roi en Suisse c'est comme faire 1800 en France grosso modo
En fait c'est sur que si tu commences à palper tu vas t'en sortir easy
Mais allez pas croire qu'avec 4k vous allez vivre la vie de roi en Suisse c'est comme faire 1800 en France grosso modo
il y a 2 ans