Créer un compteSe connecter
Attends, TOUS les synchros se sont mis à merder EN MÊME TEMPS ?
Tu dis que tu es mécano donc j'imagine qu'avant d'incriminer les synchros tu t'es assuré de l'absence de tout autre problème, genre débrayage qui se fait mal (disque rendu "poisseux" par un suintement à proximité, guide de butée endommagé etc. Voire tout connement le niveau et l'état de l'huile de boîte/la remplacer par une viscosité différente...)
Parce qu'une défaillance soudaine de tous les synchros d'une boîte c'est du jamais vu pour moi (sauf manque d'huile et encore ce sont les 1ers éléments du train supérieur qui morflent en 1er dans ce cas)
Oui clé et je ne mens pas l'embrayage je l'ai changé il y a 3 000 km

Le volant moteur est bon

L'huile est bon aussi et la qualité et quantité optimale

Juste elle a merdé, ça a commencé par la 3 puis la 4 5 6, puis récemment c'est la 1 et 2 qui déconne

Embrayage n'est pas dur etc etc bref 0 problème mécaniquement en terme d'embrayage
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 3 ans
Oui clé et je ne mens pas l'embrayage je l'ai changé il y a 3 000 km

Le volant moteur est bon

L'huile est bon aussi et la qualité et quantité optimale

Juste elle a merdé, ça a commencé par la 3 puis la 4 5 6, puis récemment c'est la 1 et 2 qui déconne

Embrayage n'est pas dur etc etc bref 0 problème mécaniquement en terme d'embrayage
Franchement bizarre mais ok
Mais ça ressemble furieusement à un disque d'embrayage qui décolle mal, genre cannelures de l'axe toutes crasseuses, fin tu vois l'idée si t'es du métier, ça en a tous les symptômes
Force à toi si c'est vraiment interne à la boîte en tout cas
il y a 3 ans
Alors je vais te dire
:)

La flemme
:)

Je voulais juste changer la boîte et on en parle plus, ça prend 3h a faire a tout casser si j'ai un pont

Démonter une boîte, la remonter, vérifier que t'as pas merdé car ça a bougé etc

Une boîte mécanique a refaire meme les synchro c'est 3 - 4 jours, je ne peux pas j'ai besoin de ma voiture et je suis pas en vacance
tu fais ca une heure tous les soirs, ca va bien, surtout que t as la chance d etre outille
il y a 3 ans
Je reprends le travail les kheys, a plus ! Je répondrai ce soir a 19h
il y a 3 ans
Putain mais c'est censé être fiable, il s'est passé quoi dans ma boîte pour qu'elle chie comme ça
:zizou:
Une boite meca est quasiment incassable, regarde du cote de ton "volant moteur" plutot.

Et change de garagiste
il y a 3 ans
Franchement bizarre mais ok
Mais ça ressemble furieusement à un disque d'embrayage qui décolle mal, genre cannelures de l'axe toutes crasseuses, fin tu vois l'idée si t'es du métier, ça en a tous les symptômes
Force à toi si c'est vraiment interne à la boîte en tout cas
Non c'est pas ça, j'ai regardé et je suis sur le disque est bien mit a 100%, je vérifie tout 50 fois

Faire du double embrayage pour passer les vitesses c'est pas normal même avec un embrayage flingué et mal mit
il y a 3 ans
Acheter une PSA des années 2000, naturelle et sans conservateurs.
:Mouais_Jesus:
j ai ammene ma 206 1 4 hdi a 300k avec tres peu d entretien
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Une boite meca est quasiment incassable, regarde du cote de ton "volant moteur" plutot.

Et change de garagiste
souvent ce sont les roulements qui font chier en premier, la qualite a baisse, et les puissance ont augmente
il y a 3 ans
Non c'est pas ça, j'ai regardé et je suis sur le disque est bien mit a 100%, je vérifie tout 50 fois

Faire du double embrayage pour passer les vitesses c'est pas normal même avec un embrayage flingué et mal mit
Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le cas : oubli du graissage des cannelures de l'arbre primaire, donc disque qui flotte mal dessus au débrayage, donc résultat après quelques centaines de km et plusieurs cycles thermiques : sensation de synchros qui accrochent, obligé de faire du double-débrayage au régime pour passer les vitesses sans gratter... Je parle d'expérience
Mais encore une fois, si c'est vraiment les synchros et rien que les synchros : bizarre mais ok
Quand tu auras réparé fais-nous un up pour raconter ce que tu as constaté stp, ça m'intéresse (Car j'imagine que si tu changes ta boîte tu vas démonter ensuite pour inspecter les cônes de friction des synchros, histoire d'en avoir le cœur net)
Je suis très curieux de connaitre le fin mot de cette histoire
il y a 3 ans
Non 20 k l’auto …
:genant2:

Mais sur toutes mes auto depuis 10 ans + a chaque fois y’a les roulements à changer…

C’est abusé
Ce n'est pas la voiture qui est en cause alors mais sûrement ta conduite.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Impossible d'avoir une voiture en dessous de 4 000 eue par mois en France
:Oopsi:
:Thisonch:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
La voiture ce gouffre a fric
:fric_gif:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le cas : oubli du graissage des cannelures de l'arbre primaire, donc disque qui flotte mal dessus au débrayage, donc résultat après quelques centaines de km et plusieurs cycles thermiques : sensation de synchros qui accrochent, obligé de faire du double-débrayage au régime pour passer les vitesses sans gratter... Je parle d'expérience
Mais encore une fois, si c'est vraiment les synchros et rien que les synchros : bizarre mais ok
Quand tu auras réparé fais-nous un up pour raconter ce que tu as constaté stp, ça m'intéresse (Car j'imagine que si tu changes ta boîte tu vas démonter ensuite pour inspecter les cônes de friction des synchros, histoire d'en avoir le cœur net)
Je suis très curieux de connaitre le fin mot de cette histoire
Ah merci clé effectivement je vais vérifier alors merci
il y a 3 ans
Attends, TOUS les synchros se sont mis à merder EN MÊME TEMPS ?
Tu dis que tu es mécano donc j'imagine qu'avant d'incriminer les synchros tu t'es assuré de l'absence de tout autre problème, genre débrayage qui se fait mal (disque rendu "poisseux" par un suintement à proximité, guide de butée endommagé etc. Voire tout connement le niveau et l'état de l'huile de boîte/la remplacer par une viscosité différente...)
Parce qu'une défaillance soudaine de tous les synchros d'une boîte c'est du jamais vu pour moi (sauf manque d'huile et encore ce sont les 1ers éléments du train supérieur qui morflent en 1er dans ce cas)
meilleur message du topax
il y a 3 ans