Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ya beaucoup de boîtes qui prennent du Tesla en leasing. C est pour se donner bonne conscience mais personne n achète ça a part des golems de compétition
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubswebediacaca
3 ans
Toyota, Nissan et tous les SUV évidemment
Toyota c'est l'un des généralistes les moins golems, clairement.
Toujours au top niveau fiabilité (à part l'Aygo fabriquée en République Tchèque), puis ils ont encore de vraies sportives dans leur gamme : Yaris GR, Corolla GR (pas en France), Supra
Toujours au top niveau fiabilité (à part l'Aygo fabriquée en République Tchèque), puis ils ont encore de vraies sportives dans leur gamme : Yaris GR, Corolla GR (pas en France), Supra
il y a 3 ans
La finition Volkswagen n'est plus ce qu'elle était, depuis le Dieselgate honnêtement la qualité des intérieurs c'est devenu pas loin de Dacia
La déchéance
La déchéance
il y a 3 ans
La finition Volkswagen n'est plus ce qu'elle était, depuis le Dieselgate honnêtement la qualité des intérieurs c'est devenu pas loin de Dacia
La déchéance
La déchéance
Ça fait longtemps que c'est de la merde en vrai. Que ce soit le vrai VW ou leurs marques secondaire genre skoda
il y a 3 ans
C'est vrai que quand tu vois le pique-nique/rassemblement annuel Dacia organisé par la marque, c'est vraiment giga golem, on ne peut pas faire plus french dream que ça
édition 2017
Et plus tu avances dans les années, plus ça a l'air de s'empirer. Il y a eu des concerts de Jamel Debbouze/Jenifer dans les éditions suivantes.

YouTube
Vidéo YouTubeEt plus tu avances dans les années, plus ça a l'air de s'empirer. Il y a eu des concerts de Jamel Debbouze/Jenifer dans les éditions suivantes.
Difficile de commenter ça sans être condescendant.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
123pk
3 ans
Stellantis pire groupe
+1
Avec le puretech foutu dans chaque voiture, tu es sur que tu vas en voir pleins rester sur facebook marketplace avec des boomers qui n'accepteront pas le redpill qu'ils se sont prise
Notament peugeot avec leurs voitures bourrée d'électronique, ça va être encore plus drôle.
J'ai pote qui a acheté une opel, je lui ai dit qu'il avait un puretech dedans et qu'il devrait vérifier la courroie de temps en temps pour éviter une casse moteur.
Il m'a répondu ainsi :
"Du moment que c'est sous la garantie, ça me va, de toute façon je changerai avant les 5 ans"
Il est pas prêt à ne plus pouvoir aller au boulot pendant une semaine
Les gens achètent ces voitures pour le design et s'en foutent du moteur, pour eux, une voiture ça doit être remplacé avant les 5 ans, elle est loin la belle époque où tu entretenais bien ta voiture et que tu atteignais les 300 000 km avec
Avec le puretech foutu dans chaque voiture, tu es sur que tu vas en voir pleins rester sur facebook marketplace avec des boomers qui n'accepteront pas le redpill qu'ils se sont prise
Notament peugeot avec leurs voitures bourrée d'électronique, ça va être encore plus drôle.
J'ai pote qui a acheté une opel, je lui ai dit qu'il avait un puretech dedans et qu'il devrait vérifier la courroie de temps en temps pour éviter une casse moteur.
Il m'a répondu ainsi :
"Du moment que c'est sous la garantie, ça me va, de toute façon je changerai avant les 5 ans"
Il est pas prêt à ne plus pouvoir aller au boulot pendant une semaine
Les gens achètent ces voitures pour le design et s'en foutent du moteur, pour eux, une voiture ça doit être remplacé avant les 5 ans, elle est loin la belle époque où tu entretenais bien ta voiture et que tu atteignais les 300 000 km avec
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
Ça fait longtemps que c'est de la merde en vrai. Que ce soit le vrai VW ou leurs marques secondaire genre skoda
Les marques secondaires (Seat et Skoda) sont dans le top fiabilité juste après les japonais et coréens parce qu'ils mettent moins d'option et que ce sont les sous-marques donc ils n'y mettent que des équipements déjà éprouvés, pas d'innovation testée sur le client comme avec VW ou Audi.
il y a 3 ans
Toyota c'est l'un des généralistes les moins golems, clairement.
Car ce connait une grosse golem qui roule en CHR je m'y connais pas trop sinon
il y a 3 ans
Volkswagen était encore pas mal jusque dans la première moitié des années 2000, avant qu'ils se mettent à racheter tout et n'importe quoi, et qu'ils se focalisaient sur leur cœur de métier
Peu après c'est devenu nul. La Golf Plus par exemple était une immondice, le Tiguan pareil, la Volkswagen CC je n'en parle même pas
Petit respect tout de même jusqu'en 2011, parce qu'ils avaient la Passat R36 avec le légendaire VR6 réalésé à 3,6 L, moteur atmo 300 chevaux, sans être impressionnant ce n'est pas ridicule, en version break ça peut en surprendre plus d'un au feu rouge.
Idem Škoda c'était cool, la Superb n'était pas loin du niveau des meilleures routières allemandes (concurrente de la Classe E, Série 5, Audi A6), super fiable, bien motorisée (elle avait le VR6 aussi), le tout pour à peine plus cher qu'une Passat si je me souviens bien.
Peu après c'est devenu nul. La Golf Plus par exemple était une immondice, le Tiguan pareil, la Volkswagen CC je n'en parle même pas
Petit respect tout de même jusqu'en 2011, parce qu'ils avaient la Passat R36 avec le légendaire VR6 réalésé à 3,6 L, moteur atmo 300 chevaux, sans être impressionnant ce n'est pas ridicule, en version break ça peut en surprendre plus d'un au feu rouge.
Idem Škoda c'était cool, la Superb n'était pas loin du niveau des meilleures routières allemandes (concurrente de la Classe E, Série 5, Audi A6), super fiable, bien motorisée (elle avait le VR6 aussi), le tout pour à peine plus cher qu'une Passat si je me souviens bien.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVolkswagen était encore pas mal jusque dans la première moitié des années 2000, avant qu'ils se mettent à racheter tout et n'importe quoi, et qu'ils se focalisaient sur leur cœur de métier
Je confirme, j'ai la Superb, on ne trouve aucun rapport q/p aussi bon en berline. Elle est même moins chère que la Passat. La concurrence en prix en France c'est la 407.
il y a 3 ans
Bah il y a pas mal de choix. Ça va dépendre du reste de ton cahier des charges, de ton budget etc.
Ehbien en vérité je n'ai pas vraiment de cahier des charges ni budget, je m'y connais assez peu en voiture donc j'essaye de voir ce qu'il y a de mieux raport q/p pour ma demande
il y a 3 ans
Je confirme, j'ai la Superb, on ne trouve aucun rapport q/p aussi bon en berline. Elle est même moins chère que la Passat. La concurrence en prix en France c'est la 407.
Purée. Et dire que l'on était très bons en berlines familiales/routières jusque dans les années 90…
Et je doute que la 508 actuelle sauvera la mise. Tant d'écrans et d'hybridation partout, j'ai peur qu'elles deviennent des semi-épaves en 2035.
Citroën et Renault ont même arrêté de fabriquer des berlines traditionnelles, ils SUVifient tout pour draguer le consommateur, c'est malaisant.
Et je doute que la 508 actuelle sauvera la mise. Tant d'écrans et d'hybridation partout, j'ai peur qu'elles deviennent des semi-épaves en 2035.
Citroën et Renault ont même arrêté de fabriquer des berlines traditionnelles, ils SUVifient tout pour draguer le consommateur, c'est malaisant.
il y a 3 ans
Purée. Et dire que l'on était très bons en berlines familiales/routières jusque dans les années 90…
La 406 :
La 407 :
La 407 :
il y a 3 ans
La 406 :
La 407 :
La 407 :
C'est vrai, la 407 tenait davantage de la régression que de l'évolution.
En sah entre la Xantia, la Laguna et la 406, je choisis la Laguna sans hésiter.
Une excellente familiale sur tous les points qui comptent (fiabilité, confort, tenue de route, aérodynamisme…), puis c'est l'une des premières voitures de grande diffusion avec un « biodesign » réussi, qui mettait tout le monde d'accord
franchement je la trouve sous-côtée.
Une excellente familiale sur tous les points qui comptent (fiabilité, confort, tenue de route, aérodynamisme…), puis c'est l'une des premières voitures de grande diffusion avec un « biodesign » réussi, qui mettait tout le monde d'accord

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Ehbien en vérité je n'ai pas vraiment de cahier des charges ni budget, je m'y connais assez peu en voiture donc j'essaye de voir ce qu'il y a de mieux raport q/p pour ma demande
Quelle est ta voiture actuelle ?
il y a 3 ans
Bah tes critères sont trop vagues. 95% du marché auto y colle.
il y a 3 ans
C'est vrai, la 407 tenait davantage de la régression que de l'évolution.
franchement je la trouve sous-côtée.

YouTube
Vidéo YouTubeMon père avait une Laguna quand j'étais jeune, je me rappelle que ça faisait bien le taf. Je préfère largement une japonaise ou une Skoda/Seat par contre, parce que je place l'économie et la fiabilité au sommet de mes critères.
il y a 3 ans
Mon père avait une Laguna quand j'étais jeune, je me rappelle que ça faisait bien le taf. Je préfère largement une japonaise ou une Skoda/Seat par contre, parce que je place l'économie et la fiabilité au sommet de mes critères.
La Laguna n'est pas loin de ces références, y'a juste le moteur dCi des phases 2 à éviter, il pue du cul niveau fiabilité contrairement au dT qui lui a précédé.
Oui les japonaises (sauf Nissan ahi) seront toujours au top niveau fiabilité pour moi. Et pour avoir le full package fiabilité/haut de gamme/moteur V6 ou V8 de caractère, j'aime bien le Lexus des années 90-00.
Ces voitures dégagent une classe japonaise discrète, c'est une philosophie automobile à laquelle j'adhère totalement. D'ailleurs la Lexus IS-F fait partie de mes voitures préférées de tous les temps.
Oui les japonaises (sauf Nissan ahi) seront toujours au top niveau fiabilité pour moi. Et pour avoir le full package fiabilité/haut de gamme/moteur V6 ou V8 de caractère, j'aime bien le Lexus des années 90-00.
Ces voitures dégagent une classe japonaise discrète, c'est une philosophie automobile à laquelle j'adhère totalement. D'ailleurs la Lexus IS-F fait partie de mes voitures préférées de tous les temps.
il y a 3 ans
234
Sur ce sujet0