InscriptionConnexion
Tharja
Tharja
3 ans
Stg/prépa techno/ école de commerce de merde puis bullshit job dans une SSII
:Gomchat:
Okok je vois! Merci
:hap:
il y a 3 ans
Un petit résumé des modifications du programme de sciences pour les CM1/CM2:

Les mots « transition écologique » ont été ajoutés à plusieurs reprises. Dans la sexualité humaine, la nécessité « de nommer les organes reproducteurs étudiés avec le vocabulaire scientifique correspondant » en CM1/CM2 est ajoutée. De plus, « l’impact des pesticides sur les pollinisateurs » est noté dans cette mouture définitive.

La compétence « faire preuve d’esprit critique » est aussi ajoutée, avec la nécessité de « vérifier les preuves » et « d’identifier des arguments fallacieux ».
:d)
attention aux petits complotistes qui voudraient remettre en cause la vérité de la République !
il y a 3 ans
UUUUUUUUUP
il y a un an
présent
:pomme_sourire:

l'opax parle beaucoup du CRPE et l'école primaire, si vous avez des question sur le CAPES et le collège/lycée je peux répondre
:pomme_sourire:
ENSEIGNER COLLÈGE /LYCÉE

Est-ce que la direction soutient le professeur si ce dernier souhaite mettre en place des methodes pedagogiques à la fois innovantes (archi créatrices) sociables (entente cordiale) collégiales (toute la classe bosse et participe) et dures (difficiles) ?

Moi c’est surtout ça qui me terrifie

J’avais commencé 3 jours de master meef (maths mais peu importe)
J’ai haï l'idée d’être supervisé + le côté ultra pepere ne m’allait pas du tout

Et à quel point sommes nous libres dans nos méthodes éducatrices ?
Le wokisme (les modes des journaux médias et de l’Etat) est-il possible de le dézinguer quand on est prof ?

Une réponse de ta part ce serait exceptionnel ✌️

Si tout ça est possible c’est un boulot de rêve
il y a un an
Up
il y a un an
Il est toujours plus urgent
il y a 9 mois