InscriptionConnexion
Instruire le peuple, permettre aux plus méritants de s'élever, et surtout, faire aimer la France. Les murs mêmes de cette école matérialisaient un espace sacré qui aurait dû, pour reprendre les mots de Jean Zay, ministre de l'Éducation nationale en 1936, «rester l'asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas».
il y a 3 ans
Je prépare l'agrégation de maths à la rentrée pour initier les élèves au Logos et les préparer à contempler les mystères de Dieu. La discipline n'est pas très inclinée social ou politique mais je ferai des digressions à gogo sur les 15 heures de cours hebdomadaires. En plus il y a des vacances
:cat:
il y a 3 ans
J'ai mon master meef SVT, mais je déteste enseigner
:cafe:

Après enseignant PE ça me plairait peut être plus
il y a 3 ans
Les scores soviétiques du brevet et du baccalauréat, véritables mensonges d'État, ne changent rien à ce que chacun constate dans ses classes et que toutes les études internationales confirment : nous avons décroché, complètement, et le niveau de maîtrise des savoirs fondamentaux s'est effondré.
il y a 3 ans
Et on en parle des "innovations pédagogiques" ?

Elles devaient mettre l'élève au centre de l'école afin qu'il façonne lui-même son savoir : il façonne très bien lui-même son ignorance, tandis que l'enseignant joue le rôle d'animateur scolaire.

L'abandon, par dogmatisme, de la méthode syllabique dans l'apprentissage de la lecture, ou de l'enseignement explicite de la grammaire, a également contribué à l'émergence d'un nouvel illettrisme. Les copies, même celles des élèves censés être les meilleurs, à l'université ou en classe préparatoire, en portent les stigmates.
il y a 3 ans
Caibrel
Caibrel
3 ans
La loi sur le college unique pour commencer
Qui ignore encore que l'hétérogénéité des classes est telle que la différence de niveau conduit automatiquement au nivellement vers le bas ? Ou qu'un seul élève peut empêcher le cours de se dérouler, l'exclusion étant quasiment interdite ? Là encore, on sacrifie la réalité aux principes par égalitarisme, alors qu'une approche pragmatique des parcours permettrait de ne plus faire subir à ces élèves une scolarité pour laquelle ils ne sont pas adaptés et qu'ils font payer à leurs camarades et à leur enseignant.
il y a 3 ans
POURQUOI DEVENIR PROF ?

La gauche et son idéologie a infiltré les écoles depuis plusieurs décennies ce qui a conduit à l'effondrement de ce qui l'excellence de l'école française. Pourtant, il s'agit bien d'un des plus beau métier du monde (lisez les Marcel Pagnol). Il faut infiltrer le système pour pouvoir le changer.

Tout cela n'est pas évident, cela fait sept ans que je fais ce métier comme Professeur des écoles (je préfère la dénomination d'instituteur mais passons). Le vote RN augmente, un quart des enseignants ont voté pour Marine au second tour 2022. On pense souvent à juste titre que les enseignants sont complices de la destruction de l'école mais c'est une erreur de penser que c'est une vérité absolue et qu'on ne peut rien y faire. En salle des maîtres ou des profs quand je monte voir mes collègues du collège, veulent du changement et à un retour de l'autorité et de l'école plus traditionnelle (et c'est encore plus vrai chez les parents).

Vos missions à votre arrivée:
:d)
Lire, écrire, compter, connaître l’histoire et la géographie de son pays doivent être au cœur des apprentissages.
Protéger les enfants de toute forme de propagande idéologique à l'école (antiracisme, déchristianisation du pays, théorie du genre, féminisme, écoligisme, etc.).
Interdire scrupuleusement toute forme d'écriture inclusive.
Permettre aux élèves de viser l'excellence (plutôt de se concentrer exclusivement sur les enfants qui ne veulent pas travailler et qui ont accumulé du retard).
Lutter contre le harcèlement
Lutter contre le communautarisme et le prosélytisme musulman.

COMMENT DEVENIR PROF ?

Tout d'abord, vous pouvez essayer de faire des remplacements (dans le public) ou des suppléances (dans le privé). Il y a un tel besoin que vous serez pris rapidement, notamment dans le privé.

Pour être titulaire, vous devez d'abord passer le concours (CRPE pour les écoles) et les inscriptions ont lieu en automne (closent le 2 décembre l'an dernier pour vous donner une idée). Le concours est plus ou moins difficile selon les régions (les académies de Bordeaux ou de Rennes sont très demandées mais Versailles, Créteil ou Amiens même Nabila pourrait l'avoir).

www.devenirenseignant.gouv.fr https://www.devenirenseig[...]-l-elementaire-le-crpe-85

Je parle beaucoup des écoles et assez peu du collège/lycée car je pense que la formatage des enfants se fait avant tout à l'école primaire. Nonobstant, il est aussi très utile d'avoir des professeurs du secondaire qui poursuivent notre travail ensuite.

DEVENEZ PROF, SAUVEZ NOTRE ECOLE ET NOS ENFANTS

J'admire ton esprit

Je voulais devenir prof avant, mais j'ai fui en voyant le carnage que c'est. Je ne me considère pas prêt à enseigner à des petits de toute façon, et je crois qu'il faut des gens très matures pour le faire, c'est un métier très spécial.

Ça me fait chaud au coeur de voir un tel courage. Je commençais à croire que les Français avaient perdu cette flamme qui les a animé depuis toujours, mais je vois qu'elle subsiste, quelque part.

Je ne pense pas devenir prof pour le moment, mais pour la raison que je ne me sens pas prêt, personnellement. Cependant, à l'avenir, peut-être.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 ans
Putaso
Putaso
3 ans
J'admire ton esprit

Je voulais devenir prof avant, mais j'ai fui en voyant le carnage que c'est. Je ne me considère pas prêt à enseigner à des petits de toute façon, et je crois qu'il faut des gens très matures pour le faire, c'est un métier très spécial.

Ça me fait chaud au coeur de voir un tel courage. Je commençais à croire que les Français avaient perdu cette flamme qui les a animé depuis toujours, mais je vois qu'elle subsiste, quelque part.

Je ne pense pas devenir prof pour le moment, mais pour la raison que je ne me sens pas prêt, personnellement. Cependant, à l'avenir, peut-être.
Je te remercie clé. J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi et je me suis dit que si tout ceux qui pensaient comme nous faisaient ce choix, alors c'est abandonner nos enfants et par conséquent l'avenir.
il y a 3 ans
Tu n'as pas vu les programmes d'Histoire qui font culpabiliser la France et la condamne ?

Les programmes d'EMC centrés sur l'égalité des sexes et l'antiracisme ?

Les programmes de géo et de sciences qui font la propagande de la transition énergétique ?

N'as tu pas entendu parler des trans invités dans les écoles pour interroger les élèves sur leur genre ?

www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]ueens-deprogrammee-mairie

rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]oite_AD-202305170387.html

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/a[...]lise-les-parents-20230516

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/b[...]uvelle-polemique-20230202
Réponds pas à AlsaceAllemande ,c'est un troll gauchiste .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 3 ans
Qui ignore encore que l'hétérogénéité des classes est telle que la différence de niveau conduit automatiquement au nivellement vers le bas ? Ou qu'un seul élève peut empêcher le cours de se dérouler, l'exclusion étant quasiment interdite ? Là encore, on sacrifie la réalité aux principes par égalitarisme, alors qu'une approche pragmatique des parcours permettrait de ne plus faire subir à ces élèves une scolarité pour laquelle ils ne sont pas adaptés et qu'ils font payer à leurs camarades et à leur enseignant.
Nos ministres apparemment. A moins que ca ne soit voulu
:red_pill:
il y a 3 ans
Je te remercie clé. J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi et je me suis dit que si tout ceux qui pensaient comme nous faisaient ce choix, alors c'est abandonner nos enfants et par conséquent l'avenir.
J'avais complètement écarté cette possibilité de mon esprit, mais en lisant ton topic, je me suis rendu compte que je devrais appliquer ma vision du monde, qui est que le courage est la clé de tout succès, individuel ou collectif

Je crois que nous sommes dans le même état d'esprit : j'ai fait ce topic y'a deux jours

qui a complètement bidé, mais je pense que ça va te plaire

Aussi, je ne sais pas si tu connais mon topic sur l'éducation, mais si tu ne l'as pas lu je crois qu'il te plaira aussi
Au plaisir ~
il y a 3 ans
Putaso
Putaso
3 ans
J'avais complètement écarté cette possibilité de mon esprit, mais en lisant ton topic, je me suis rendu compte que je devrais appliquer ma vision du monde, qui est que le courage est la clé de tout succès, individuel ou collectif

Je crois que nous sommes dans le même état d'esprit : j'ai fait ce topic y'a deux jours

qui a complètement bidé, mais je pense que ça va te plaire

Aussi, je ne sais pas si tu connais mon topic sur l'éducation, mais si tu ne l'as pas lu je crois qu'il te plaira aussi
Envoie le lien.
il y a 3 ans
Mes frères,
:Priere:

Apportez la sainte parole de l'atome à ces petits singes.
:atome_prions:
Non merci.
il y a 3 ans
Envoie le lien.
Attention, c'est un peu long :
onche.org https://onche.org/topic/1[...]tionale-usine-a-esclaves/

Il y a 10 chapitres, et c'est fortement inspiré de Jean-Paul Brighelli, que tu connais sûrement
Au plaisir ~
il y a 3 ans
N'oublie jamais que la main qui caresse ne doit jamais frapper. Le martinet a été inventé pour ça
:ok:
.
Vu ton esprit dérangé t'as du en prendre des coups de martinet mais surtout avec le manche et bien profond
:oui:
il y a 3 ans
Putaso
Putaso
3 ans
Attention, c'est un peu long :
onche.org https://onche.org/topic/1[...]tionale-usine-a-esclaves/

Il y a 10 chapitres, et c'est fortement inspiré de Jean-Paul Brighelli, que tu connais sûrement
Ah oui, j'avais lu et c'était excellent.
il y a 3 ans
Ah oui, j'avais lu et c'était excellent.
merci
Au plaisir ~
il y a 3 ans
Tharja
Tharja
3 ans
C'est tentant mais... :
1) Je vais me faire virer deux semaines après avoir giflé un gosse et/ou ses parents pour éducation déplorable

2) Je vais gifler les assos lgbtqiuas+= qui viennent faire leur propagande abject dans les classes
:jesus_rigole:

3) Je gagne bien plus qu'un prof mais je salue l'initiative de protéger nos gosses
:Chat_bonnet:
Tu fais quoi comme métier pour gagner bien plus qu'un prof khey ? Si c'est pas trop indiscret
il y a 3 ans
Il n’y a rien à sauver car le problème viens directement du gouvernement et donc du ministère de l’éducation
:naturlichemain:
il y a 3 ans
Tu fais quoi comme métier pour gagner bien plus qu'un prof khey ? Si c'est pas trop indiscret
Consultant/chef de projet informatique.
Je suis a 45k soit 2.5 net
:Kiana:
il y a 3 ans