InscriptionConnexion
Comment tu veux chopper la salmonelle, qu'est une infection bactérienne, avec un oeuf, qui par définition reste dans sa coquille
:gne:
Les oeufs contaminés à la salmonelle c'est le truc le plus courant...
il y a 3 ans
Sinon la conservation dans du vinaigre c est violent aussi. Tu depasses les 6 mois tranquille.

Après normalement , à part peut être 3 mois dans l année, tes poules pondent en permanence, et c est tout l intérêt !
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
:nez:
il y a 3 ans
Image

Moi j ai ça. Je vous laisse deviner lequel vient de mes poules , et lequel vient d un magasin Carrefour.
il y a 3 ans
Explique le rapport jaune sur blanc l'op ?

L'intérêt c'est d'avoir le moins de jaune possible, car le jaune c'est du gras, et ce qui est intéressant dans les oeufs, c'est les protéines.

Du coup, tu as plus de blanc par rapport au jaune dans les petits œufs ?
Parceque après tu parle de mayonnaise (
:pf:
) donc je suis un peu perdu..
Pas d'accord. Déjà le jaune c'est ce qui est bon. Je mange pour me faire plaisir pour commencer.

Ensuite le jaune c'est toutes les vitamines etc. Bref tout ce qui est un peu recherché.

Et même niveau protéine. Le jaune c'est 16% de prot, le blanc 10%.

La jaune est mieux sur toute la ligne.

Alors ok y'a de la graisse dedans (perso je trouve ça favorable, si ton corps n'est pas full consommation sucrée la graisse c'est maitre course, cétose goes BRRRRRRRRRRRR) mais pour un go muscu qui fait des cycles pk pas mais le déséquilibre alimentaire général va se payer tôt en tard à ce moment là...

Mais du coup meilleur rapport => plus de jaune, dans mon message. Dans le cadre d'une alimentation normale.
il y a 3 ans
Les oeufs contaminés à la salmonelle c'est le truc le plus courant...
la coquille* contaminée à la salmonelle. Et qui passe dans l'oeuf pas assez cuit quand tu le casses. D'où le fait que la réglementation des cuisines collectives interdit strictement et simplement de casser des oeufs dans une cuisine.

Mais le dedans de l'oeuf est, sauf défaut de la coquille (qui sera révélé très vite à la conservation car l'oeuf va pourrir) est stérile.

Regarde cléyou :

il y a 3 ans
:journal:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Explique le rapport jaune sur blanc l'op ?

L'intérêt c'est d'avoir le moins de jaune possible, car le jaune c'est du gras, et ce qui est intéressant dans les oeufs, c'est les protéines.

Du coup, tu as plus de blanc par rapport au jaune dans les petits œufs ?
Parceque après tu parle de mayonnaise (
:pf:
) donc je suis un peu perdu..
Bah justement, le jaune a bien plus de gras et plus de protéines donc tout bénef.
Le gras = le bien.
Les protéines = le bien.

Et les mouillettes dans le jaune liquide
:bave:

il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
la coquille* contaminée à la salmonelle. Et qui passe dans l'oeuf pas assez cuit quand tu le casses. D'où le fait que la réglementation des cuisines collectives interdit strictement et simplement de casser des oeufs dans une cuisine.

Mais le dedans de l'oeuf est, sauf défaut de la coquille (qui sera révélé très vite à la conservation car l'oeuf va pourrir) est stérile.

Regarde cléyou :

Ce n'est pas interdit, la HACCP prévoit des protocoles pour les oeufs frais en coquille. Cependant c'est tellement contraignant que les restaus préfèrent acheter des bouteilles d'oeufs déjà cassés.
il y a 3 ans
Ce n'est pas interdit, la HACCP prévoit des protocoles pour les oeufs frais en coquille. Cependant c'est tellement contraignant que les restaus préfèrent acheter des bouteilles d'oeufs déjà cassés.
Il me semblait que pour les écoles et les cuisine de type restaurant d'entreprise c'était purement et simplement interdit ?

Mais je n'ai jamais été chercher le texte, c'est juste des on-dit.
il y a 3 ans
Moi les oeufs je les jettent quand ça dépasse la date de périmage
il y a 3 ans
Liliru
Liliru
3 ans
Moi les oeufs je les jettent quand ça dépasse la date de périmage
La date de périmation tu veux dire !
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Il me semblait que pour les écoles et les cuisine de type restaurant d'entreprise c'était purement et simplement interdit ?

Mais je n'ai jamais été chercher le texte, c'est juste des on-dit.
Non, c'est juste trop complexe et risqué pour qu'ils se permettent ça. C'est le genre de trucs qui met en retard tout le service quand tu peux simplement vider la bouteille d'œuf dans le plat en 1s chrono.
il y a 3 ans
La date de périmagemption tu veux dire !
il y a 3 ans
La date de périmagemption tu veux dire !
:ah_denis:
c est ça !
il y a 3 ans
Oui pardon
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

Regarde cléyou :

intéressant, je note
:risibo:
il y a 3 ans
c'est dingue si on remplace oeufs par seins le titre marche toujours
il y a 3 ans