InscriptionConnexion
Invasions musulmanes en Afrique :

VIIe siècle :
La première invasion de la province d'Afrique est dirigée par Abdallah ibn Saad en octobre 647 . 20 000 Arabes partent de Médine, dans la péninsule arabique, 20 000 autres les rejoignent à Memphis, en Égypte, et Abdallah les conduit vers l'Exarchat de Carthage.

« Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains.


Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. »

L'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye est l'un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.



La bataille de Khaybar ou Khaïbar, en arabe : غَزْوَة خَيْبَر (ghazwa Khaybar), est une bataille qui a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), le prophète Mahomet et ses fidèles musulmans aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans le Hedjaz, au nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement l'Arabie saoudite.
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khaybar

Après la mort de Mahomet et du premier calife Abou Bakr les Juifs de Khaybar ont continué à rester dans l'oasis pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'ils soient expulsés par le deuxième calife Omar.

Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers.

Au viie siècle, Khaybar était habitée par des Juifs, qui furent les premiers à mettre en culture, puis valoriser l'oasis, vivant de la plantation de palmiers dattiers, du commerce et de l'artisanat. Cette communauté juive possédait de "larges richesses".

Selon Ibn Ishaq et Tabari, Kinana, chef des Banu Nadir, fut fait prisonnier, alors que les troupes musulmanes n'avaient pas encore réussi à prendre les derniers forts, qui contenaient le trésor des habitants de Khaybar. Quand Mahomet lui demanda où se trouvait le trésor de la tribu, Kinana nia savoir où il se trouvait. Un Juif dit alors à Mahomet qu'il avait vu chaque matin Kinana près d'une certaine ruine. Quand les ruines furent excavées, on trouva une partie du trésor. Mahomet ordonna à, Al-Zubayr de torturer Kinana jusqu'à ce qu'il révèle où se trouvait le reste du trésor, en vain, puis Muhammad ibn Maslamah l'a lui-même décapité, pour venger la mort de son frère lors de la bataille34,36. Ibn Hichâm relate ainsi cette scène (Sîra, II, 336-337)37 :

« On amena auprès du Prophète Kinâna ibn Rabî, le mari de Çafiyya, qui détenait le trésor des Banû Nadîr. Le Prophète lui demande de révéler où était le trésor. Kinâna affirma n'en rien savoir. Un Juif s'approcha, et le dénonça au Prophète :

— J'ai vu Kinâna rôder tous les matins autour de cette maison en ruine.

— Vois-tu, Kinâna, lui dit le Prophète, si nous trouvons le trésor chez toi, je te tuerai.

— Tu me tueras, mais je n'en sais rien.

Puis le Prophète ordonna de creuser la terre dans la maison en ruine. On y trouva une partie du trésor.

— Où est le reste du trésor ? demanda le Prophète.

— Je ne sais pas, répondit Kinâna.

Le Prophète ordonna alors à Zubayr Ibn al-'Awwâm de le torturer jusqu'à ce qu'il livre son secret. Zubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d'un briquet, mais en vain. Voyant qu'il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Muhammad Ibn Maslama, qui lui trancha la tête. » jusqu'à ce qu'il révèle où se trouvait le reste du trésor, en vain, puis Muhammad ibn Maslamah l'a lui-même décapité, pour venger la mort de son frère lors de la bataille34,36. Ibn Hichâm relate ainsi cette scène (Sîra, II, 336-337) :

« On amena auprès du Prophète Kinâna ibn Rabî, le mari de Çafiyya, qui détenait le trésor des Banû Nadîr. Le Prophète lui demande de révéler où était le trésor. Kinâna affirma n'en rien savoir. Un Juif s'approcha, et le dénonça au Prophète :

— J'ai vu Kinâna rôder tous les matins autour de cette maison en ruine.

— Vois-tu, Kinâna, lui dit le Prophète, si nous trouvons le trésor chez toi, je te tuerai.

— Tu me tueras, mais je n'en sais rien.

Puis le Prophète ordonna de creuser la terre dans la maison en ruine. On y trouva une partie du trésor.

— Où est le reste du trésor ? demanda le Prophète.

— Je ne sais pas, répondit Kinâna.

Le Prophète ordonna alors à Zubayr Ibn al-'Awwâm de le torturer jusqu'à ce qu'il livre son secret. Zubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d'un briquet, mais en vain. Voyant qu'il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Muhammad Ibn Maslama, qui lui trancha la tête. »

Mahomet choisit une des femmes juives comme « épouse ». Il consomma leur union le soir même. Elle s'appelait Safiyya bint Huyayy, et était la fille du chef des Banu Nadir, Huyayy ibn Akhtab, tué lors des combats de Médine, et la veuve de Kinana ibn al-Rabi, le trésorier des Banu Nadir que Mahomet venait de torturer avant de le faire assassiner.

Les Juifs de Khaybar continuèrent à vivre dans l'oasis pendant encore plusieurs années, jusqu'à leur expulsion par le calife Omar, ou ce que les sources anciennes présentent comme une expulsion. Des mesures radicales auraient alors été prises. Les taxes imposées aux Juifs vaincus auraient servi de précédent pour la création d'un impôt appelé jizya, dont les dhimmi se trouvant dans un état musulman devaient s'acquitter. Les musulmans, eux, payant la zakat. Autre mesure: la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l'Oumma (communauté des musulmans).

Mohammed Merah

Famille
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah
Issu d'une famille algérienne, Mohammed Merah est inscrit depuis sa naissance au consulat d'Algérie de Toulouse. Il possède la double nationalité française et algérienne. Ses deux passeports en cours de validité, l'un français l'autre algérien sont retrouvés à son domicile après l'intervention du RAID.

Mohammed Merah (en arabe : محمد مراح) est un terroriste islamiste franco-algérien, né le 10 octobre 1988 à Toulouse et mort le 22 mars 2012 dans la même ville à la suite d'un assaut du RAID. Il est l’auteur des tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban.

En trois expéditions, il assassine sept personnes dont trois enfants juifs et fait six blessés. Ses déplacements à bord d'un scooter volé lui valent le surnom de « tueur au scooter ». Il est finalement abattu au terme d'une tentative d'interpellation qui a duré trente-deux heures.

Petit enfant déjà, il accompagne son père à la mosquée. Selon sa mère, il aurait commencé à faire la prière en 2006. De 2007 à 2009, il aurait reçu une instruction religieuse dans une école coranique à Toulouse.

Une note de la DCRI, du 24 décembre 2009, signale que pendant sa détention en prison, il participe de manière assidue à des cours religieux du soir. Enfin en 2010, lors de son dernier séjour en Algérie, il fréquente une première école coranique à Mouzaia dans la wilaya de Blida, puis une seconde à Tizi Ouzou.

La décapitation est encore un moyen légal d'exécution en Arabie saoudite, au Qatar, au Yémen.

En Arabie saoudite, la peine de mort est une sanction légale prévue par le code pénal, qui repose sur la charia. Elle est activement appliquée. La moyenne sur la dernière décennie (2012-2021) est de 113 exécutions par an pour une population.
ici.radio-canada.ca https://ici.radio-canada.[...]e-executions-81-personnes
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans

Sondage – 92 votes

Croyance tribale païenne ayant repris des rituels juifs et plagié des apocryphes
Religion pour les intérêts tribaux des Arabes
Je vais lire, merci.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Le prophète de l'islam :

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Ka%27b_ibn_al-Ashraf

SANDRINE ROUSSEAU EXPLIQUE QUE MEME AU BATACLAN, IL NE FALLAIT PAS PANPAN

7 juil. 2023 #SandrineRousseau #Bataclan #panpan
#SandrineRousseau #Bataclan #panpan



Ka'b ibn al-Ashraf (arabe : كعب بن الأشرف ; mort vers  624) était, selon les textes islamiques, un dirigeant et poète juif de Médine.

Biographie

Ka'b est né d'un père de la tribu arabe Tayy et d'une mère de la tribu juive Banu Nadir. Son père étant mort prématurément, Ka'b fut élevé dans la famille de sa mère et dans sa foi.

Il a été reconnu comme appartenant à la tribu de sa mère, dans laquelle il était l'un des principaux hommes. : 18–19 

L'ordre de tuer Ka'b est mentionné dans de nombreux hadiths.

Muhammad a clairement indiqué à ses compagnons qu'il souhaitait que Ka'b soit traité, en disant: "Qui est prêt à traiter avec Ka'b bin Al-Ashraf qui a irrité Allah et Son Messager?" Muhammad bin Maslama s'est porté volontaire et a été aidé par plusieurs autres, dont le frère adoptif de Ka'b , Abu Na'ila.

Ibn Maslamah était troublé que cet assassinat impliquerait de mentir à Ka'b, mais Muhammad lui a donné une dispense pour le faire.

Ils ont emmené Ka'b se promener tard dans la nuit et l'ont tué.

Human Rights Watch parle d'une « démonstration brutale d’un régime autocratique » et dénonce un biais religieux : 41 des exécutés étaient chiites, une minorité victime de discriminations en Arabie saoudite.

Actualité récente

Statistiques

Nombre d'exécutions par an :

2007 : au moins 143
2008 : au moins 102
2009 : au moins 69
2010 : au moins 26
2011 : au moins 82
2012 : au moins 79
2013 : au moins 79
2014 : au moins 90
2015 : au moins 15
2016 : au moins 15
2017 : au moins 14
2018 : au moins 14
2019 : au moins 18
2020 : au moins 27
2021 : au moins 67

L'expédition d'Abdullah ibn 'Atik (arabe : Abdallah Ibn Atik) également connue sous le nom d'assassinat d'Abu Rafi' ibn Abi Al-Huqaiq (arabe : عَبْفَرِيْ Ibn Abi Al-Huqaiq), a eu lieu en mars 627 après JC.

Contexte

Sallam ibn Abu al-Huqayq (Abu Rafi) était un juif, qui finançait et aidait les tribus païennes qui combattaient Muhammad et ses partisans, les musulmans, et dénigraient Muhammad avec sa poésie (hija').

Lorsque les musulmans eurent réglé leur affaire avec la trahison des Banu Quraiza envers les musulmans de Médine, la tribu Al-Khazraj, rivale d'Al-Aws, demanda à Muhammad la permission de le tuer afin de mériter une vertu égale à celle d'Al-Aws qui avait tué Ka'b ibn al-Ashraf.

L'assassinat d'Abu Rafi est mentionné dans de nombreux hadiths sunnites :

Rapporté par Al-Bara bin Azib : L'Apôtre d'Allah a envoyé un groupe d'hommes Ansari pour tuer Abu-Rafi. L'un d'eux partit et entra dans leur fort (c'est-à-dire les ennemis). Cet homme a dit: "Je me suis caché dans une étable pour leurs animaux. Ils ont fermé la porte du fort. Plus tard, ils ......" Sahih al-Bukhari , 4: 52: 264

L'assassinat d'Abu Rafi est mentionné dans : Sahih al-Bukhari , 5:59:370 , Sahih al-Bukhari , 5:59:371 , Sahih al-Bukhari , 5:59:372 et bien d'autres.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
"Si Allah me l'ordonne, je tuerai même mon fils" : extrémiste radicalisé au Xinjiang

2 avr. 2021 #Xinjiang
Comme l'enquête officielle l'a découvert, un grand nombre d'auteurs des attentats terroristes du Xinjiang ont été fortement influencés par des pensées radicales d'extrémisme. Abdul Tursuntohti est l'un d'entre eux. Espérant atteindre le paradis, il a dit qu'il était prêt à tuer son fils si Allah lui ordonnait de le faire. Lorsqu'on lui a demandé ce que ce serait au paradis, il a répondu qu'il y aurait 72 femmes qui l'attendaient là-bas. Il purge une peine de neuf ans pour incitation au terrorisme et autres crimes.

La guerre dans l'ombre : les défis de la lutte contre le terrorisme dans le Xinjiang

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Ha au fait, on en n'a rien à foutre qu'elle soit tolérante ou non leur religion.
il y a 2 ans
Tu crois qu'on va lire un pavé sur la religion des crasseux consanguins ???
:Crie:
il y a 2 ans
RADIO HLIB
i.aveshack.com https://i.aveshack.com/f4672377596d00b0.jpg
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Bataille d'Uhud, 625 CE ⚔️ Quand les choses ne se passent pas comme prévu

366 080 vues Sortie le 13 mai 2023



Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim, prophète selon les musulmans qui aurait eu des révélations et aurait parlé à Gabriel, avait subi une défaite militaire.

Le général Khalid était un bien meilleur chef militaire que le prophète des musulmans Muhammad qui faisait du pillage et il le recrutera par la suite en ayant au préalable fui.

Le général Khalid ne se faisait pas passer pour un prophète mais il avait aussi envie de s'enrichir par la guerre, il a vu dans les soulèvements musulmans comme un moyen de faire du pillage à grande échelle sur des villages, notamment dans l'actuelle Syrie, les sources sont notamment coraniques, le Coran met en évidence que Muhammad avait perdu alors qu'il est censé représenter Dieu...

La bataille d'Uhud était un engagement majeur entre les premiers musulmans et les Quraysh pendant la guerre musulman-Quraysh.

La bataille a eu lieu dans une vallée au nord du mont Uhud près de Médine le samedi 23 mars 625 après JC (7 Shawwal, 3 AH).

Après avoir subi la défaite à la bataille de Badr et avoir vu leurs caravanes sans cesse attaquées et pillées aux côtés de Muhammad, les Qurayshites ont finalement compris la nécessité de prendre des mesures énergiques. Leur chef, Abu Sufyan, partit alors pour Médine avec 3 000 soldats pour affronter Muhammad.

La première phase des combats a vu les musulmans prendre l'initiative. L'avant-garde

Quraysh a commencé à faiblir et à battre en retraite, laissant leurs camps vulnérables.

Cependant, lorsque la victoire musulmane semblait proche, l'arrière-garde musulmane chargée de défendre une colline pour se protéger contre un éventuel encerclement, abandonna ses positions pour recueillir le butin de guerre laissé par l'ennemi en fuite.

Cette tournure des événements a été exploitée par le général Quraysh Khalid ibn al-Walid qui a lancé une frappe de cavalerie audacieuse à l'arrière sans défense et a encerclé les musulmans, renversant ainsi le cours de la bataille.

La bataille a été considérée comme un revers important pour les musulmans et une victoire pour les Quraysh.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Le prophète qui se met bien en terme de femmes
:risitas_ahi:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Le prophète qui se met bien en terme de femmes
:risitas_ahi:
De fou, enfin il fut pédophile.

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
De fou, enfin il fut pédophile.

:risitas_ahi:
Le premier lolicon de l'histoire
:zahi:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles dans la région de Bruxelles-Capitale et dans la province du Brabant flamand, en Belgique, désignent une série de trois attentats-suicide à la bombe : deux à l'aéroport de Bruxelles à Zaventem et le troisième à Bruxelles, dans une rame du métro à la station Maelbeek, dans le quartier européen. Le bilan définitif fait état de 32 morts (hors kamikazes) et 340 blessés.

Ces attentats par des musulmans, sont les plus meurtriers commis jusqu'alors en Belgique.

Les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, proches de Salah Abdeslam, sont deux des auteurs de ces attentats, le premier s'étant fait exploser à l'aéroport de Bruxelles et le second dans la station de métro de Maelbeek.

Najim Laachraoui, également de Schaerbeek qui apparaît avoir tenu un rôle notable dans l'organisation des attentats de Paris le 13 novembre 2015, sous le faux nom de Soufiane Kayal, est identifié comme l'autre terroriste kamikaze qui s'est fait exploser dans le hall d'enregistrement de l'aéroport bruxellois. Mohamed Abrini, lui aussi impliqué dans les attentats de Paris, est identifié comme l'« homme au chapeau », le troisième terroriste de l'aéroport de Bruxelles qui s'est enfui et qui a finalement été arrêté le 8 avril à Anderlecht.

L'enquête démontre que la même cellule terroriste islamiste franco-belge, constituée au départ autour d'Abdelhamid Abaaoud, a préparé, coordonné et commis les attentats de Paris le 13 novembre 2015 et ceux de Bruxelles le 22 mars 2016.

Le procès s'ouvre le 30 novembre 2022 et doit durer jusqu'en juin 2023.

Salah Abdeslam

Contexte

Acte d’accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste le 22 mars 2016.

Les faits : il était en état d’arrestation au moment où la décision a été prise de frapper Bruxelles le 22 mars. Jusqu’au 18 mars, il se cachait pour échapper aux poursuites liées aux attentats de Paris du 13 novembre mais n’avait pas rompu avec les autres membres du groupe terroriste.

Mohamed Abrini

Contexte

Acte d’accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste.

Les faits : avoir préparé les attentats du 22 mars 2016 à la rue Max Roos, avoir transporté les bombes en compagnie des deux kamikazes de l’aéroport ; puis s’être enfui alors que les attentats avaient commencé et s’être caché par la suite jusqu’à son arrestation.

Osama Krayem

Contexte

Accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste

Les faits : sa présence dans les caches, sa présence à la station Pétillon avec un sac bourré d’explosif en compagnie du kamikaze du métro Maelbeek ; son désistement et la fuite après avoir vidé le TATP dans les toilettes de la rue des casernes.

Sofian Ayari

Contexte

Accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste.

Les faits : a été arrêté en même temps que Salah Abdeslam soit avant la décision a été prise de frapper Bruxelles.

Bilal El Makhouki

Contexte

Accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste ; assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste.

Hervé Bayingana Muhirwa

Contexte

Accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste.

Les faits : a hébergé plusieurs membres du groupe terroriste avant et après les attentats du 22 mars 2016.

Ali El Haddad Asufi

Contexte

Acte d’accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste.

Les faits allégués par l’accusation : en travaillant à l’aéroport il est accusé d’avoir renseigné les auteurs des attentats sur les vols qui ont été ciblés à Zaventem ; il aurait fourni des armes aux frères El Bakraoui. La défense a contesté l’ensemble de ces éléments.

Smail Farisi

Contexte

Acte d’accusation : participation aux activités d’un groupe terroriste.

Les faits : a sous-loué son appartement à l’un des frères El Bakroui pour le dépanner.

Ibrahim Farisi

Contexte

Accusation : abandon des préventions en raison d’absence de preuves de sa connaissance de la radicalisation de ses locataires.

Les faits : il aide son frère à déménager l’appartement de la rue des casernes après les attentats du 22 mars.

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Khalid El Bakraoui

Né : 12 janvier 1989

Bruxelles, Belgique

Religion : Islam

Décédé : 22 mars 2016 (27 ans) Bruxelles, Belgique

Connu pour : Implication dans les attentats de Bruxelles de 2016
www.hln.be https://www.hln.be/defaul[...]lid-el-bakraoui~a73cc7da/
Khālid El Bakraoui, également connu sous le nom d'Abū Walīd al-Baljīkī, était un ressortissant belge d'origine marocaine, confirmé comme étant le kamikaze à la station de métro lors des attentats de Bruxelles de 2016.

Jeunesse

El Bakraoui a grandi à Laeken, un quartier résidentiel du nord-ouest de Bruxelles.

Son père, boucher à la retraite et musulman dévot, a émigré du Maroc.

Son frère Ibrahim a été identifié comme l'un des deux kamikazes à l'aéroport de Bruxelles.

Antécédents criminels

Arrestations

Le 27 octobre 2009, il était l'un des trois hommes impliqués dans un braquage de banque, au cours duquel ils ont kidnappé une employée et l'ont forcée à les conduire sur son lieu de travail à Bruxelles et à désactiver l'alarme. Ils ont emporté 41 000 €. Environ deux semaines plus tard, Khalid a volé un véhicule et a ensuite été retrouvé avec lui et un certain nombre d'autres véhicules volés dans un entrepôt. Bien qu'il ait été détenu, il n'a pas été inculpé à l'époque.

En 2011, El Bakraoui a été arrêté pour possession de fusils Kalachnikov. En septembre 2011, il a été reconnu coupable des détournements de voiture, de la possession d'armes et du vol de banque de 2009, et a été condamné à cinq ans de prison. Il a été libéré de prison après avoir purgé la majeure partie de sa peine.

En mai 2015, après sa libération, El Bakraoui a été arrêté après avoir rencontré un ancien complice criminel, qui a violé une condition de sa libération conditionnelle, mais un juge l'a libéré parce qu'il continuait de remplir le reste de ses conditions de libération conditionnelle. À partir d'octobre 2015, il a échoué à ses rendez-vous de libération conditionnelle et a abandonné son adresse, ce qui a entraîné l'annulation d'une libération conditionnelle en février 2016.

Mandat d'arrêt international et activités terroristes

En août 2015, Interpol a émis un mandat d'arrêt contre lui. Deux autres mandats d'arrêt ont été délivrés contre El Bakraoui le 11 décembre 2015, un international et un européen. Les deux ont été délivrés par un juge parisien enquêtant sur les attentats de novembre 2015 à Paris, car El Bakraoui, utilisant de faux documents, a loué la maison de Charleroi où se trouvaient les empreintes digitales d'Abdelhamid Abaaoud, Bilal Hadfi, ont été retrouvés.

Selon un rapport du quotidien De Morgen, les autorités belges, agissant après avoir appris, à l'été 2015, son appel à des amis pour l'aider à obtenir le plus de chargeurs de kalachnikov possible, ont perquisitionné le domicile d'El Bakraoui en octobre 2015, trouvé des preuves d'"appels au djihad" et d'"images de terroristes connus", mais n'a trouvé aucune arme et n'a donc pas procédé à une arrestation.

Le 15 mars 2016, El Bakraoui et son frère Ibrahim El Bakraoui ont échappé à la capture lors d'une descente de police à Bruxelles.

Le 16 mars 2016, le Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis a envoyé des informations à leur sujet aux autorités néerlandaises.

La division du renseignement du département de police de New York a également informé la liaison de l'ambassade des Pays-Bas à Washington qu'ils étaient recherchés pour "terrorisme musulman et recrutement".

Mort

Khalid El Bakraoui a été identifié comme le kamikaze de la station de métro Maalbeek à Bruxelles le 22 mars 2016.

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Four

199 390 vues 1 nov. 2018



L'islam en Europe a connu sa première implantation continentale en 711 avec la conquête omeyyade de la péninsule Ibérique. La première présence musulmane se clôt par l'expulsion d'Espagne en 1614 des derniers civils musulmans.

Les Arabes musulmans et les Berbères ont été vaincus par les Francs chrétiens. La contre-offensive chrétienne ibérique connue sous le nom de Reconquista a commencé au début du VIIIe siècle.

Les musulmans et les juifs avaient fait de l'esclavage, les Morisques (Maures en espagnol) sont finalement expulsés d'Espagne entre 1609 (Castille) et 1614 (reste de la péninsule ibérique), par Philippe III lors de la Inquisition espagnole.

Du XVIe au XIXe siècle, les États barbaresques musulmans ont envoyé des pirates attaquer les régions voisines de l'Europe afin de capturer des esclaves chrétiens pour les vendre sur les marchés aux esclaves du monde musulman, principalement en Afrique du Nord et dans l'Empire ottoman.

En représailles, les Occidentaux vont vaincre l'Empire ottoman avec les Russes et ensuite faire la colonisation, créant les pays dont l'Algérie en 1830, les Occidentaux mettront fin à l'esclavage dans plusieurs pays mais après la colonisation, l'esclavage musulman a repris en Libye, au Soudan, au Nigéria.

L’esclavage est-il interdit ou autorisé dans l’islam ?

118 195 vues 9 juil. 2021



Depuis la fin du xxe siècle et le début du xxie siècle, la majeure partie des musulmans vivant en Europe occidentale provient de l'immigration extra-européenne, notamment du Maghreb et de la Turquie.

Selon Fondapol, un groupe de réflexion français, entre 1979 et mai 2021, au moins 48 035 attentats terroristes islamistes ont eu lieu dans le monde, causant la mort d'au moins 210 138 personnes.

Strasbourg, la mosquée qui fait débat BFM

56 598 vues 24 mars 2021



Invasion migratoire musulmane.

En 2015, un autre décompte faisait état d'environ 2200 lieux de culte musulman en France. En 2022, il y en aurait plus de 2600, mais ce chiffre est à prendre avec précaution. La plus grande mosquée de France pour la superficie totale est la Grande Mosquée de Strasbourg.

Arabie saoudite : En fait, il n'y a aucune église en Arabie Saoudite. Le christianisme, à l'instar de toutes les autres religions que l'Islam, est interdit dans le pays.10 nov. 2017

En moyenne, durant cette période, un attentat islamiste a entraîné la mort d'environ 4,4 personnes. Le type d'arme le plus couramment utilisé sont les explosifs (43,9%). La principale cible de ces attaques est l'armée (31,7%), suivie des civils (25,0%) et des forces de police (18,3%).

Nombre cumulé d'attentats terroristes perpétrés dans le monde entre 2007 et 2023, par zone géographique :

i.aveshack.com https://i.aveshack.com/33a364064d08e979.jpg

Les immigrants dans la société européenne – Chiffres globaux

Au 1er janvier 2021:

l’UE comptait 447,2 millions d’habitants

23,7 millions de ressortissants de pays tiers (5,3 % de la population totale de l’UE)

37,5 millions de personnes étaient nées en dehors de l’UE* (8,4 % de la population totale de l’UE)

Parmi les ressortissants de pays tiers résidant dans l’UE et disposant d’un titre de séjour en cours de validité à la fin de 2021, la plupart disposaient d'un titre délivré pour des raisons familiales ou professionnelles.

Tous les titres de séjour valides à la fin de 2021, par motif :

i.aveshack.com https://i.aveshack.com/c45094f41848740d.jpg

Emploi des immigrants

En 2021, 8,84 millions de ressortissants de pays hors UE travaillaient sur le marché du travail de l’UE, sur les 189,7 millions de personnes âgées de 20 à 64 ans, soit 4,7 % du total.

Les 10 principales nationalités des personnes ayant reçu un premier titre de séjour délivré dans un État membre de l'UE en 2021:

i.aveshack.com https://i.aveshack.com/b70953ecb5fbe69b.jpg

En 2021, 183 600 demandeurs d’asile avaient moins de 18 ans — près de 13 % d’entre eux (23 300) étaient des enfants non accompagnés. La plupart des enfants non accompagnés provenaient d’Afghanistan, de Syrie ou du Bangladesh.

Au cours du premier semestre de 2022, 405 500 demandes d’asile (dont 365 400 premières demandes) ont été introduites dans l’UE, soit 63 % de plus qu’au cours de la même période en 2021, et 21 % de plus qu’avant la pandémie de COVID-19 (même période de 2019). En mars 2022, le nombre de demandes a dépassé la barre des 80 000, soit le niveau mensuel le plus élevé depuis 2016.

En 2021, les pays de l’UE ont pris 524 400 décisions en première instance en matière d’asile. 39 % de ces décisions étaient positives:

112 700 personnes ont obtenu le statut de réfugié,
61 400 ont obtenu le statut conféré par la protection subsidiaire,
28 000 ont bénéficié du statut humanitaire.
207 900 autres décisions définitives ont été prises à la suite d'un recours, dont:

26 600 décisions accordant le statut de réfugié,
19 300 accordant le statut conféré par la protection subsidiaire,
26 500 accordant un statut humanitaire.
Dans l’ensemble, les pays de l’UE ont accordé une protection à quelque 275 000 personnes en 2021.

Au cours du premier semestre de 2022, le taux de reconnaissance a augmenté, 48 % des 303 400 décisions en première instance prises en matière d'asile au cours de cette période ayant été positives, notamment:

72 800 décisions accordant le statut de réfugié,
47 200 accordant le statut conféré par la protection subsidiaire,
26 800 accordant un statut humanitaire.

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Franchissements irréguliers des frontières de l’UE par nationalité en 2021:

i.aveshack.com https://i.aveshack.com/db21f21015dc5dae.jpg

Chaque année, des milliers de migrants dans la région européenne retournent dans leurs pays d’origine, de manière forcée ou volontaire.

Lecture : en 2021, 100 900 immigrés originaires d'Afrique se sont installés en France. Champ : France. Source : Insee, estimations des flux d'entrées 2022.
www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/s[...]flux%20d%27entrées%202022.

Nombre d'immigrés africains en France en 2021, selon leur pays de naissance*(en milliers)
i.aveshack.com https://i.aveshack.com/09ba44319118b1c3.jpg
fr.statista.com https://fr.statista.com/s[...]lon-pays-dorigine-france/
Ce graphique indique le nombre d'immigrés africains vivant en France en 2021, selon leur pays de naissance. 887.000 immigrés nés en Algérie vivaient en France en 2021, suivis de 1.151.000 immigrés originaires du Maroc.

Il y a un enjeu racial, religieux, culturel.

Afrique du Nord
Tunisie : à Sfax, des migrants subsahariens expulsés de force près de la frontière libyenne

Plusieurs centaines de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été conduits de force près de la frontière libyenne après plusieurs journées d’affrontements sanglants avec des habitants de Sfax, la deuxième ville du pays.
www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]QSGPNVBJGP5NQM7FJME6F34E/

Kaïs Saïed et le « grand remplacement » en Tunisie : « Un énorme gâchis »
Depuis les propos très durs du président tunisien sur les Subsahariens demeurant dans le pays, beaucoup vivent dans la peur et certains États ont commencé à rapatrier leurs ressortissants.
www.jeuneafrique.com https://www.jeuneafrique.[...]ed-ne-font-que-commencer/

L'Algérie expulse des milliers de migrants vers le nord du Niger dénonce MSF
LE 16 MAR. 2023 À 15H33 (TU) Mis à jour le 16 Mar. 2023 à 19h27 (TU)
information.tv5monde.com https://information.tv5mo[...]niger-denonce-msf-2103179

En 2019, l'Insee indique qu'il y avait en France 1,95 million immigrés du Maghreb ainsi que 2,55 millions de descendants directs nés en France d'au moins un parent maghrébin soit au total 4,5 millions auxquels s'ajoutent les petits-enfants d'immigrés maghrébins estimés à 821 000 en 2011 par Michèle Tribalat.

Avec au moins 82 attentats islamistes et 332 morts, la France reste le pays le plus touché par le terrorisme islamiste au sein de l'Union européenne.

75 milliards d’euros engagés pour désenclaver les cités !
www.capital.fr https://www.capital.fr/ec[...]nclaver-les-cites-1208016
François Hollande inaugurait ce jeudi à Rennes, la deuxième phase du grand programme de renouvellement urbain en faveur des quartiers. L’occasion de revenir sur l’un des plus gros chantiers initiés ces dix dernières années par l’Etat.

Près de 50 milliards d’euros ont été engagés via ce premier programme qui doit s’achever d’ici 2020. Une enveloppe considérable sur laquelle l’Anru a apporté près de 12,5 milliards d’euros (par le biais d’Action Logement et de l’Etat), le reste étant financé par les collectivités locales, bailleurs sociaux et autres promoteurs immobiliers associés à chacun des programmes.

« Un milliard d’euros de dégâts pour les entreprises » : le patron du Medef fait un premier bilan des émeutes
EXCLUSIF. Dans sa dernière interview à la tête du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux annonce que 200 commerces ont été pillés, 300 agences bancaires et 250 bureaux de tabac détruits à travers la France.
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/c[...]imation-du-medef-20230703
www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/ec[...]lon-le-medef-2262495.html
www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/e[...]y-roux-de-bezieux-1958530
www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]-la-nuit-a-venir-11222726

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Surpopulation dans les prisons : la régulation carcérale débattue, mais écartée à l'assemblée.

9 juil. 2023 #LCP

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Cette jeunesse derrière Jean-Luc Mélenchon : "Faites mieux" - Documentaire complet - LCP

21 035 vues 8 juil. 2023 #LCP #Documentaire #Assembleenationale



Voile et lgbt.

:risitas_ahi:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Live Exmusulmans Apostats

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
LFI qui soutient la famille délinquante Traoré :

i.aveshack.com https://i.aveshack.com/44ea3ea5c0d93512.jpg
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans