Créer un compteSe connecter
Pardonne moi mais tu te trompe complètement mon bon khey. Les boursiers représentent une part énorme des étudiants du sup en France. La France est le pays ou on constate le moins ce phénomène de reproduction social, enfin pour l'instant....
Et non les prolos ne sont pas moins intelligent. Moins cultivés parfois, mais cela n'empêche en rien de réussir dans ses études ( helas)...
Tout est une question de caractère et de motivation.
Tu as cette impression parce que les fils et filles de la petite bourgeoisie arrivent à tenir une ou deux générations de plus que les prolos sans se sortir les doigts du cul grâce à leurs acquis financier mais ca dure rarement plus longtemps.
Exemple typique ma mère et mon oncle, qui ont hérité d'un gros patrimoine culturel et financier via mon grand père mais qui l'on dilapidé en une génération.
Mère prof de Français à mi temps qui gagne des clopinettes et oncle qui est un branleur au rsa....
Je ne verrais jamais l'ombre de cet argent et je devrais probablement m'occuper financièrement de ma mère quand elle sera dans la merde plus tard.
Ou est la reproduction social ici ? Quand on passe d'un directeur financier d'une boite multinationale à une pauvre prof de merde à mi temps et un mec au rsa qui a jamais bossé qui ne savent pas gérer l'argent de l'héritage et dont les enfants n'en verront jamais la couleur...
Encore une fois je ne suis absolument pas de ton avis.
Il y a les forts et les faibles, peu importe le patrimoine les forts bouffent les faibles, point. et des exemple connus il y en a à la pelle.
Justement je ne parle pas que de patrimoine, et si, les prolos sont moins intelligents.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Lacuzon
Lacuzon
4 ans
C'est une diesel, il paraît que skoda c'est super fiable comme bagnole tu es d'accord dans l'ensemble?
Perso je trouve ça très bien, j'ai un souci sur mon essence, probablement les bougies fatiguées, et sur la diesel tout tourne comme une horloge.
D'après les stats la fiabilité est bonne mais surtout le rapport prestation/prix est imbattable je trouve.
il y a 4 ans
Ceci, faut pas hésiter à le décrasser en préventif.
il y a 4 ans
Lacuzon
Lacuzon
4 ans
C'est une diesel, il paraît que skoda c'est super fiable comme bagnole tu es d'accord dans l'ensemble?
A part le fap, ras, tout nickel, super confortable, vrai voiture de Daron deter passé partout
:cafe:
il y a 4 ans
:triste_pleure:
il y a 4 ans
Ouais, c'est vraiment de la grosse merde les FAP, quelles que soient les voitures.
il y a 4 ans
A part le fap, ras, tout nickel, super confortable, vrai voiture de Daron deter passé partout
La superb est encore mieux je trouve. Le seul problème c'est qu'elle est vraiment compliquée à garer en ville à cause du gabarit.
il y a 4 ans
C'est soudé, non ?
il y a 4 ans
Si ça tombe en panne c'est ce que j ferai j pense, hors de question de payer 2000 boules pour ces écolo bobo
il y a 4 ans
Surtout, il ne cite que ceux qui ont réussi, c'est un exemple classique de biais du survivant.
J'ai connu plein d'étudiants prolos qui étaient obligés de travailler en plus de leurs études.
Quand tu fais 8h de cours par jour + 2h de taf le soir + taf le weekend t'as le temps ni de te reposer, ni de faire du sport, ni de réviser etc. en gros tout ce qui est quasi-indispensable à la réussite.
il y a 4 ans
Tuto stp !
:journal:
il y a 4 ans
Ouais c'est facile, mais j me demande si le moteur se mets pas en sécurité quand il détecte un problème fap
il y a 4 ans
Tu penses que les colliers vont suffire à maintenir le tout ?
il y a 4 ans