InscriptionConnexion
LysVelo
LysVelo
3 ans
Mais de quel cliché tu parles ?

Nuancer des vérités ?

M'inciterais-tu à masquer des vérités pour amadouer mes interlocuteurs ?

On ne transige pas avec la vérité.
Ce n'est pas ce que j'ai dit
Les gens ont des idées préconçues, et en étant trop direct faire des affirmations au présent de vérité général un peu sèches, tu ne parles qu'à la droite, en gros
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Sédévac visiblement.
Catholique
:ok:
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Ce n'est pas ce que j'ai dit
Les gens ont des idées préconçues, et en étant trop direct faire des affirmations au présent de vérité général un peu sèches, tu ne parles qu'à la droite, en gros
Mais quel rapport avec la politique ?

Il n'est jamais mauvais de dire des vérités, peu importe la façon.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
La Messe est un renouvellement du sacrifice de la Croix non sanglant.

Durant la Messe, le moment le plus important est le moment du sacrifice, que l'on appelle Eucharistie, où le pain et le vin se transforment en Corps et Sang du Christ.
Avant que cette transformation, aussi appelée transubstantiation n'ait lieue, le prêtre récite des paroles.

Dans ces paroles, il y a la communion des saints.

Hors, chez les conciliaires, lors de la communion des saints, Bergolio, qui se fait injustement appeler "pape François", est cité au canon de la Messe.

Le fait de citer un hérétique au canon de la messe la rend invalide.

Durant les Messes "non una cum", en latin "pas en communion", le "pape François" n'est pas cité au canon de la Messe, donc le sacrifice est valide.
Tu te as faux par contre. Même en étant sédévacantiste, la messe una cum est illicite mais non invalide. En outre ce n'est pas vraiment la raison qu'ils avancent en général pour l'invalidité, mais plutôt que le rite Paul VI étant invalide selon eux (ce qui est contestable le canon de la messe étant malgré tout encore présent entre autres et par ailleurs absurde eût égard aux promesses de NSJC), les évêques ne sont pas de vrais évêques. C'est donc pour eux au cas par cas pour ce qui est de validité. Les messes de prêtres de la FSSPX sont pour un sédévacantiste tout à fait valide, les prêtres ayant été ordonnés dans la succession apostolique de Mgr Lefebvre.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Mais quel rapport avec la politique ?

Il n'est jamais mauvais de dire des vérités, peu importe la façon.
Bon écoute j'ai la flemme d'argumenter et je te dis ça pour voir des défauts que j'avais dans mon "moi du passé" sans pour autant être parfait maintenant. Tu as ton libre-arbitre, je n'en rajoute pas plus.

Pour répondre à ta question, le côté entre-soi des cathos tradis est réel alors que l'Eglise est universelle
Ensuite, la forme importe quand tu délivres un message
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Phobique social + c'est objectivement de la merde
il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans
Phobique social + c'est objectivement de la merde
Tu devrais essayer une messe tradie : www.wikimissa.org https://www.wikimissa.org/yeswiki/?PagePrincipale

Pas forcément besoin de parler aux gens, personne t'emmerdera
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Dans une vraie Messe l'abbé ne te laisserait même pas approcher de l'hostie s'il n'était pas assuré que tu es bien en état de grâce pour communier.
Y'a que moi qui trouve malsain cet acte symbolique de cannibalisme ? Manger le corps d'un martyr et boire son sang, c'est typiquement un rituel satanique.
:cafe:
il y a 3 ans
Tu te as faux par contre. Même en étant sédévacantiste, la messe una cum est illicite mais non invalide. En outre ce n'est pas vraiment la raison qu'ils avancent en général pour l'invalidité, mais plutôt que le rite Paul VI étant invalide selon eux (ce qui est contestable le canon de la messe étant malgré tout encore présent entre autres et par ailleurs absurde eût égard aux promesses de NSJC), les évêques ne sont pas de vrais évêques. C'est donc pour eux au cas par cas pour ce qui est de validité. Les messes de prêtres de la FSSPX sont pour un sédévacantiste tout à fait valide, les prêtres ayant été ordonnés dans la succession apostolique de Mgr Lefebvre.
Que ce soit le rite ou le fait qu'elle soit faite en communion avec un hérétique, la messe est invalide chez les conciliaires dans tous les cas.

Ensuite tu dévies sur la validité du sacrement de l'ordre.

Je dois dormir.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Que ce soit le rite ou le fait qu'elle soit faite en communion avec un hérétique, la messe est invalide chez les conciliaires dans tous les cas.

Ensuite tu dévies sur la validité du sacrement de l'ordre.

Je dois dormir.
Ce n'est pas vraiment une déviation, mais en effet il se fait tard, on pourra en reparler plus tard si on se recroise sur ce forum.

Je prierai pour toi
il y a 3 ans
Oui j'y vais, je dois m'occuper de la messe des petits avec les scouts, ça va être chouette
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans
"EgonSchiele"
:d)
veut se faire passer pour un wesh...sur Onche
:Risitas_wtf:

crédible
:risitas_ahi:
:Blazacad:
il y a 3 ans