InscriptionConnexion
J'aimerais commencer la guitare
:ratus:

Des astuces ?
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
J'aimerais commencer la guitare
:ratus:

Des astuces ?
achète toi une guitare
:risibo:
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
achète toi une guitare
:hap:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
achète toi une guitare
Alors Teuz, le moral ça va ?

sinon l’op prend des cours sur youtube c’est gratuit

:Mitte:
il y a 3 ans
ah t'as 25 ans maintenant ?
:cobra_cigare:
il y a 3 ans
Pratique juste 45min-1h mais tous les jours. Ne te fixe pas pour idée de jouer une musique que tu aimes , mais plutôt à jouer de petites séquences. Dans 2 ans tu sauras jouer parfaitement .
il y a 3 ans
J'ai commencé la guitare à 24 ans et j'ai "arrêté" il y a quelque mois car grosse fatigue + besoin de bricoler, autre priorités.

En 3 ans j'ai réussi à jouer genre the road to lisdoonvarna et j'étais entrain d'apprendre des trucs plus compliqués mais l'exécution est restée un peu caca.

Mais ça se fait oui.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
C'est difficile.
On obtient la coordination nécessaire au bout de plusieurs années pour commencer à jouer les morceaux que l'on veut.

C'est pour cela que l'on commence jeune généralement.

Apprend déjà le solfège.
:Cachette:
il y a 3 ans
C'est difficile.
On obtient la coordination nécessaire au bout de plusieurs années pour commencer à jouer les morceaux que l'on veut.

Apprend déjà le solfège.
Mais quand tu es jeune tu as un cours de 2h par semaine. Alors que si tu es adultes et que tu fais 1h / jour et bien tu rattrapes plus vite.
:Sanae2:
il y a 3 ans
Courage clé, la musique c'est la vie
:svpfdp:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Mais quand tu es jeune tu as un cours de 2h par semaine. Alors que si tu es adultes et que tu fais 1h / jour et bien tu rattrapes plus vite.
:Sanae2:
Non justement.
Le travail de la coordination, psycho-motricité se travail beaucoup mieux quand tu es jeune (voir petit enfaite).

Edit: pour le solfège je dis pas cependant.
il y a 3 ans
Franchement je pense pas qu'il y ai d'age...
il y a 3 ans
C'est difficile.

Apprend déjà le solfège.
Je pense que c'est justement la raison pour laquelle il doit commencer par la pratique. Parce qu'il a beaucoup de conditionnement à rattraper.

Maintenant faut savoir que contrairement au sport c'est pas une question d'hormones conditionnant le développement du corps. Si tu n'es pas crétin tu peux apprendre à l'âge adulte, même de la dextérité et de l'agilité. Faut pas exagérer.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Y'a pas d'âge pour commencer un instrument de musique
:hype:
il y a 3 ans
Je pense que c'est justement la raison pour laquelle il doit commencer par la pratique. Parce qu'il a beaucoup de conditionnement à rattraper.

Maintenant faut savoir que contrairement au sport c'est pas une question d'hormones conditionnant le développement du corps. Si tu n'es pas crétin tu peux apprendre à l'âge adulte, même de la dextérité et de l'agilité. Faut pas exagérer.
Non.

Tu ne peux pas commencer par la pratique si tu ne sais pas lire.
Ou sinon tu apprends par cœur les mouvements d'un morceau, mais dans ce cas tu ne sais pas jouer, mais exécuter.

De plus la coordination se fait également par la lecture de la partition. Comme c'est un adulte il franchira rapidement l'étape du solfège et pourra travailler sa pratique sur des morceaux, su concret quoi. Ou sinon il fait des gammes (jsp si ça existe pour la guitare cependant).

Le problème c'est que (sans vouloir t'offenser) ça se voit que tu ne fais pas de sport ou d'instrument.
Tu as des a priori faux sur les deux.
Un instrument c'est loin d'être purement intellectuelle, c'est très physique également.
Et idem pour le sport, le niveau d'astuce, de connaissance pour ne serait-ce faire un derviche à l'escalade n'est pas nul.

Je suis d'accord avec toi sur un point, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.
Mais la labeur peut s'avérer plus moins importante.
il y a 3 ans
Non.

Tu ne peux pas commencer par la pratique si tu ne sais pas lire.
Ou sinon tu apprends par cœur les mouvements d'un morceau, mais dans ce cas tu ne sais pas jouer, mais exécuter.

De plus la coordination se fait également par la lecture de la partition. Comme c'est un adulte il franchira rapidement l'étape du solfège et pourra travailler sa pratique sur des morceaux, su concret quoi. Ou sinon il fait des gammes (jsp si ça existe pour la guitare cependant).

Le problème c'est que (sans vouloir t'offenser) ça se voit que tu ne fais pas de sport ou d'instrument.
Tu as des a priori faux sur les deux.
Un instrument c'est loin d'être purement intellectuelle, c'est très physique également.
Et idem pour le sport, le niveau d'astuce, de connaissance pour ne serait-ce faire un derviche à l'escalade n'est pas nul.

Je suis d'accord avec toi sur un point, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.
Mais la labeur peut s'avérer plus moins importante.
Avec une guitare tu lis des tablatures et tu apprends des accords, ça t'empêche d'apprendre le solfège en même temps mais tu peux passer à la pratique très vite.

Et c'est essentiel de ne pas perdre de temps là dessus.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Avec une guitare tu lis des tablatures et tu apprends des accords, ça t'empêche d'apprendre le solfège en même temps mais tu peux passer à la pratique très vite.

Et c'est essentiel de ne pas perdre de temps là dessus.
Apprendre les accords.........................
:deg:
il y a 3 ans
Prend une guitare electrique et achete rocksmith.

De rien
:cafe:
bite

il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
Alors Teuz, le moral ça va ?

sinon l’op prend des cours sur youtube c’est gratuit

:Mitte:
Bah ça va ça va tranquillou et toi khey
:sodium_reup: