Créer un compteSe connecter
Question sérieuse mes onchistes
:cafe:

Je vous met dans le contexte :

J'ai arrêté ma licence de droit (L3) en Janvier parce que je m'ennuyais etc.
La j'ai foiré ma réorientation donc j'ai 1 an de "rien d'intéressant" en gros du gros, dans l'attente de la réouverture des plateformes d'inscription
:sueur:

C'est pas le cœur du sujet cependant.

Comment vous faites / aviez fait pour garder une vie "normale" ?
Par là j'entends, quand je parle avec des personnes que je rencontre ou des connaissances, j'ai rien à raconter, il ne se passe rien dans ma vie
:risi_celestin:

Je suis loin d'être un "déchet", j'ai des amis, je sors, mais le moral n'est pas au beau fixe et je peine à encaisser les "et toi en ce moment ?" Alors que la situation n'est pas effarante non plus

J'ai envie d'essayer de commencer quelque chose avec une meuf aussi, mais très honnêtement j'ai l'impression que c'est pas le moment tellement j'aurais rien a dire sur le quotidien
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
J'ai jamais trop eu confiance en moi dans l'absolu d'ailleurs, ça joue sûrement aussi

C'est plus dur d'assumer et de porter le statut de "Desco" pendant un an
il y a 4 ans
Etre juif pour pouvoir pisser impunement sur le monde occidental
il y a 4 ans
bienvenue au début de l'enfer
🌙
il y a 4 ans
Werner
Werner
4 ans
Etre juif pour pouvoir pisser impunement sur le monde occidental
Kanye West parle donc français
il y a 4 ans
Loud
Loud
4 ans
bienvenue au début de l'enfer
Je pense pas, en tout cas j'espère pas

Ça s'est passé comme ça pour toi ?
:journal:
il y a 4 ans
Tu peux toujours inventé
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans
Il n'y a pas de honte à avoir lorsqu'on se réoriente, c'est d'ailleurs quelques chose de très commun

Pas moyen de te procurer des notes/sylla de ta prochaine branche histoire d'étudier un peu à l'avance et avoir de quoi remplir tes journées ?
il y a 4 ans
Lloyd
Lloyd
4 ans

oui déjà que ça a pas toujours été facile socialement pour moi, la desco ça a été un coup de massue je m'en suis toujours pas remis ça fait depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 22
:hap:
🌙
il y a 4 ans
Sinon je dirais que pour avoir été lomgtemp au chômage l'important c'est d'avoir une bonne routine et de pas sombré dans le genre de boucle pétard + JV

Tu fais des pompes tout les jours, tu étudie un domaine et tu lis un livre, pas besoin d'y passer 5h par jours consacre juste 2h en tout pour ta routine et le reste en découlera assez naturellement
il y a 4 ans
Yuna
Yuna
4 ans
Il n'y a pas de honte à avoir lorsqu'on se réoriente, c'est d'ailleurs quelques chose de très commun

Pas moyen de te procurer des notes/sylla de ta prochaine branche histoire d'étudier un peu à l'avance et avoir de quoi remplir tes journées ?
Je suis pas encore sur a 100% de ce que je ferais par la suite, en tant que gros procrastinateur j'ai beaucoup de mal d'ailleurs a travailler chez moi, donc les formations à distance ou autre prise d'avance me motivent moyen

C'est pas tellement de la honte mais plus que je pense pas être intéressant atm
:pyjama:
il y a 4 ans
Loud
Loud
4 ans
oui déjà que ça a pas toujours été facile socialement pour moi, la desco ça a été un coup de massue je m'en suis toujours pas remis ça fait depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 22
Ayaaa j'ai 22 aussi

Mais comment ça une desco depuis 17ans ? Tu as pas su où aller après le bac / pas l'envie ?
il y a 4 ans
Sinon je dirais que pour avoir été lomgtemp au chômage l'important c'est d'avoir une bonne routine et de pas sombré dans le genre de boucle pétard + JV

Tu fais des pompes tout les jours, tu étudie un domaine et tu lis un livre, pas besoin d'y passer 5h par jours consacre juste 2h en tout pour ta routine et le reste en découlera assez naturellement
L'important c'est de pas se lancer à fond plein de motivation a vouloir trop en faire d'un coup, tu vas juste te démotiver au bout d'une semaine

Le mieux c'est de lancer sa routine progressivement
Tu commence light avec un peu de sport comme 10 pompes par jours ( quitte à augmenter plus tard )

Ce qui est bien c'est que quand tu commence a voir des résultats, ça te motive pour le reste comme par exemple l'alimentation

Ensuite quand la routine sport et bien ancrée tu peux commencer à attaquer le reste comme la lecture ou un domaine d'études

Et si tu sens que tu commence a défaillir, tu te force un poil en allègent le programme ça va te motiver a continuer

Voilà je te partage ça, c'est mon petit hack psychologique pour pas me laisser aller
il y a 4 ans
Lloyd
Lloyd
4 ans
Ayaaa j'ai 22 aussi

Mais comment ça une desco depuis 17ans ? Tu as pas su où aller après le bac / pas l'envie ?
le tdah m'ayant bien écarté du système scolaire au vu de mes notes catastrophiques (pas le bac, impossible de me concentrer je suis sous amphétamines maintenant), mais c'est un autre sujet, disons qu'une fois que j'avais plus rien, pas de fil conducteur rien ça a vite laissé place a la déprime , et le peu d'amis que j'avais a vite disparu, j'ai fait plusieurs séjours en hp et pas mal de conneries avec la drogue
🌙
il y a 4 ans
Lloyd
Lloyd
4 ans
Je suis pas encore sur a 100% de ce que je ferais par la suite, en tant que gros procrastinateur j'ai beaucoup de mal d'ailleurs a travailler chez moi, donc les formations à distance ou autre prise d'avance me motivent moyen

C'est pas tellement de la honte mais plus que je pense pas être intéressant atm
:pyjama:
Tu hésites sur plusieurs choix ou tu n'as pas encore bien cherché/comparé les cursus ?

Osef de paraître intéressant
il y a 4 ans
L'important c'est de pas se lancer à fond plein de motivation a vouloir trop en faire d'un coup, tu vas juste te démotiver au bout d'une semaine

Le mieux c'est de lancer sa routine progressivement
Tu commence light avec un peu de sport comme 10 pompes par jours ( quitte à augmenter plus tard )

Ce qui est bien c'est que quand tu commence a voir des résultats, ça te motive pour le reste comme par exemple l'alimentation

Ensuite quand la routine sport et bien ancrée tu peux commencer à attaquer le reste comme la lecture ou un domaine d'études

Et si tu sens que tu commence a défaillir, tu te force un poil en allègent le programme ça va te motiver a continuer

Voilà je te partage ça, c'est mon petit hack psychologique pour pas me laisser aller
Excuse moi khey j'ai pas répondu en voulant ne pas spam citation

Merci de ton conseil en tout cas, si c'est ce qui t'es arrivé/t'arrives , tu t'intéresses à quoi en ce moment ?
Perso a part vouloir commencer une petite culture ciné drame psycho / thriller j'ai pas spécialement de truc qui me tente
:risibo:
il y a 4 ans
Loud
Loud
4 ans
le tdah m'ayant bien écarté du système scolaire au vu de mes notes catastrophiques (pas le bac, impossible de me concentrer je suis sous amphétamines maintenant), mais c'est un autre sujet, disons qu'une fois que j'avais plus rien, pas de fil conducteur rien ça a vite laissé place a la déprime , et le peu d'amis que j'avais a vite disparu, j'ai fait plusieurs séjours en hp et pas mal de conneries avec la drogue
Ah effectivement c'est pas la même histoire

Néanmoins je te rejoins totalement dans la sensation du manque de fil conducteur, et je pense subir la même chose en réalité, je me suis beaucoup laissé porter par la vie en générale (école/collège/lycée/fac)
Et maintenant j'ai comme un vide, un manque d'objectifs, d'ambition réelle
il y a 4 ans
Lloyd
Lloyd
4 ans

Pour moi oui.
2 ans de prépa, une réorientation ratée puis ...la boucle.
il y a 4 ans
Yuna
Yuna
4 ans
Tu hésites sur plusieurs choix ou tu n'as pas encore bien cherché/comparé les cursus ?

Osef de paraître intéressant
J'ai dejà 2-3 choix que je vais demander, mais je suis pas encore certains de la disponibilité d'autres cursus dans ma ville ou alentours, donc j'attends de voir ce que Parcoursup aura de disponible

Ça va du BUT info , au BUT MMI, à diverses formations dans le domaine bancaires
il y a 4 ans
Loud
Loud
4 ans
Tu te fournis légalement pour les amphétamines ?
il y a 4 ans