InscriptionConnexion
Droite, gauche, ce n'est pas important.

"Gauchiste" est un fourre-tout. Maintenant que planter des carottes, sémantiquement, c'est du survivalisme, c'est donc d'estromdrouate.

Ton zadiste, désormais, il est d'extrême-droite, c'est juste qu'il le sait pas. Même s'il est marxiste, qu'il a des cheveux longs et qu'il joue une musique pleurnicharde à la guitare ... Il a de plus en plus de mal à passer pour gauchiste. D'ailleurs dans ses fréquentations il y a de plus en plus de gens ouvertement "tradis", remarque-t-il ...

Quand on dit "gauchiste", on parle des conformistes. Des collectivistes. Peu importe le babillage politisant de ces personnes, si elles stressent quand quelqu'un fait un peu sa vie sans tenir compte de l'avis des autres, si ça leur pose un problème existentiel, on les labellise "gauchistes". Même des gens qui se revendiquent de droite. Si elles expriment une anxiété, une hostilité, en voyant quelqu'un suivre ses propres valeurs : "gauchos", ça tombe ... C'est notre façon de penser, globalement on a tendance un peu à ça ... On a pas tous les mêmes idées précises, mais plus ou moins la même mentalité. Je pense qu'on peut s'accorder là dessus, sur ce qu'on appelle "gauchiste" ... Tous ces gens qui ont besoin d'être dirigés et qui ont du mal à accepter que d'autres, un peu moins ...
Et t'as pas l'impression que t'es justement en train de décrire trait pour trait ce que représentent des républicains là ?
:Question4:

C'est justement la notion que j'essaye de développer depuis plusieurs topics et que vous avez un peu de mal à vouloir entendre.
:oups10:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Et t'as pas l'impression que t'es justement en train de décrire trait pour trait ce que représentent des républicains là ?
:Question4:

C'est justement la notion que j'essaye de développer depuis plusieurs topics et que vous avez un peu de mal à vouloir entendre.
:oups10:
Je sais pas, j'ai pas tellement de culture politique, moi... J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui, dans mon discours, décrirait les républicains ? De quels républicains parles-tu ? Du parti français ? Américain ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 4 ans
Je sais pas, j'ai pas tellement de culture politique, moi... J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui, dans mon discours, décrirait les républicains ? De quels républicains parles-tu ? Du parti français ? Américain ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Les petits enfants du système, endoctrinés par lui, déracinés, qui n'ont pas de religion autre que l'état mais qui prêchent la bonne parole à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, qui veulent la mort de la France et de son histoire, qui ne sont que des numéros dans des fichiers comptables tels du bétail et qui chantent à tue-tête en allant à l'abattoir, critiquant et souhaitant la mort de ceux qui ne sont pas dans leur idéologie moribonde.

De gauche comme de droite ce sont les enfants de la République.
:tyler2:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
les normies répètent avec aplomb comme des perroquets ce qu'ils ont entendu (télé, radio, meilleur ami) sans jamais le questionner.
le quantitatif vraisemblable prime toujours chez eux
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Les petits enfants du système, endoctrinés par lui, déracinés, qui n'ont pas de religion autre que l'état mais qui prêchent la bonne parole à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, qui veulent la mort de la France et de son histoire, qui ne sont que des numéros dans des fichiers comptables tels du bétail et qui chantent à tue-tête en allant à l'abattoir, critiquant et souhaitant la mort de ceux qui ne sont pas dans leur idéologie moribonde.

De gauche comme de droite ce sont les enfants de la République.
:tyler2:
Ah oui les laïcs, OK. Je sais pas trop ce que tu essaies de dire, mais pour moi ce genre de type c'est la vermine maçonnique qui manipule les normies.

Même si dans ma vision des choses ce sont pour moi aussi des golems, mais des golems intelligents, mais là on touche à de l'ésotérisme c'est un truc que les gens vont trouver bizarre ...

Comment être clair ... Le normie, même si ses idées ne viennent pas de lui, est sincère dans son hostilité. Les idées qu'il avance sont des arguments fournis par ses maîtres. Le maître avance des idées, qu'il a élaborées pour manipuler les normies. Maintenant l'un comme l'autre n'a pas vraiment de pensée propre, le maître déduit juste ce qui fonctionne avec les normies par observation, et reçoit les enseignements des générations précédentes.

Donc oui il y a beaucoup de républicain parmi les normies.

Ce que j'appelle "normie", "gauchiste", "golem", "pnj", c'est ce profil d'humain basique qui ne vit qu'en fonction d'autres humains et qui est incapable de sortir de son petit monde intérieur pour créer le lien avec le réel. L'homme qui n'est que matière, qui la subit, plus qu'il ne l'altère. Il peut être intelligent ou con, manipulé ou manipulant, adepte ou gourou, peu importe c'est toujours la même forme d'esprit. Oui effectivement ça peut être un républicain, entre autres choses.

Le gourou franco-français qui est enfermé dans sa résidence privée rurale en train de faire un rituel sacrificiel devant ses adeptes (en préliminaire à la partouze) fait preuve d'une forme d'intelligence, il manipule des gens pour parvenir à ses fins. Maintenant, ce gourou, le loup le guette et le bouffera tôt ou tard. Jamais ce gourou ne songera à se défendre du loup autrement qu'en lui envoyant ses propres brebis pour couvrir sa fuite. C'est là toute son intelligence, il sera habile, dur, cruel, intraitable, il aura toutes les qualités de meneur, de brute, qu'il faudra, pour envoyer ses adeptes faire le sale boulot, se sacrifier à sa place. Mais jamais il ne sera capable de s'opposer au loup. C'est en ça que tous ces gens, aussi géniaux et tordus soient-ils, sont à mes yeux des normies, ils ne peuvent sortir d'eux-mêmes, de ce qu'ils sont. Et beaucoup en sont même conscients, de ça. Et face à ce constat, leur seule réaction sera de légitimer leur attitude, la rationaliser, la faire accepter au collectif. Voilà pourquoi je considère tous ces gens comme des golems. Même les mages noirs. Surtout les mages noirs en fait.
il y a 4 ans
J'ai prétention à connaître un peu les sociétés humaines en général, maintenant les spécificités de la nôtre, non, je ne suis pas assez porté sur l'actualité et sur le militantisme pour connaître tous les partis politiques, les figures politiques, l'état des choses ...

Pareil en histoire, je connais peu les figures historiques. Vaguement les peuples, les techniques, mais les figures, les évènements, bien moins.

Comme je ne suis pas un intellectuel, un professionnel de la connaissance, je ne sais que ce que j'ai à savoir. Je ne m'encombre pas l'esprit outre-mesure.
il y a 4 ans
J'ai prétention à connaître un peu les sociétés humaines en général, maintenant les spécificités de la nôtre, non, je ne suis pas assez porté sur l'actualité et sur le militantisme pour connaître tous les partis politiques, les figures politiques, l'état des choses ...

Pareil en histoire, je connais peu les figures historiques. Vaguement les peuples, les techniques, mais les figures, les évènements, bien moins.

Comme je ne suis pas un intellectuel, un professionnel de la connaissance, je ne sais que ce que j'ai à savoir. Je ne m'encombre pas l'esprit outre-mesure.
Aaah la figure de “l’intellectuel” et de la “qulture”.
:noelonche:

La sociologie française fait des ravages sur les esprits non averti. Que les gauchistes se fassent avoir par ces âneries, pourquoi pas. C’est le mythe républicain. Tu es pauvre et tu te fais écraser parce que tu n’as pas bien travaillé à l’école.

Mais que les droitards gobent ça et se montrent encore plus radicaux avec leur “excellence académique fronssaise” ça me fume. Surtout que dans ce putain de système français la sélection commence au berceau. Le bon collège pour avoir le bon lycée pour avoir les bons cours et les bons tips hors programme pour la bonne prépa ou le bon cursus de fac pour avoir la bonne école. Et même dans ces écoles il y a une hiérarchie. Le classement est sans fin.
il y a 4 ans