Créer un compteSe connecter
Si tu veux aller par là, la nature tout entière est capitaliste.
Pas vraiment non, la nature cherche pas à créer des manques artificiels, juste à survivre
:DanceParty:
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
Si, c'est un choix.
À l'heure de ta mort, lors de ton Jugement Particulier, Dieu te donnera ce que la théologie catholique appelle la "sagesse mystique", c'est-à-dire qu'il te révélera toute la vérité sur l'univers, sur l'histoire et sur toi-même, et il te prêchera une dernière fois l'Évangile et te demandera si tu le choisis lui ou Lucifer.
Ce choix sera donc parfaitement lucide.
Non c'est pas un choix. Tant que je n'exprime pas clairement la volonté d'aller quelque part, il n'y a aucun choix de fait. Si je suis envoyé quelque part malgré tout, c'est le choix de quelqu'un d'autre qui prend l’initiative et endosse toutes les responsabilités qui vont avec.
il y a 3 ans
Je vais tâcher de répondre à cette question de la façon la plus rationnelle possible, c'est-à-dire en exerçant ma raison à partir des données que l'on possède.

On sait que le Big Bang est à l'origine de l'univers, c'est-à-dire de la matière, de l'espace et du temps.
Ce qui veut dire qu'avant le Big Bang, il n'y avait ni matière ni espace ni temps.
Et que ce qui a causé l'univers est donc forcément immatériel, infini et éternel.

Cette cause immatérielle, infinie et éternelle, c'est Dieu.
De quoi un Dieu immatériel, infini et éternel qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient aurait besoin ?
D'abord non, on ne sait pas si le big bang est à l'origine de l'univers. C'est qu'une théorie bien loin de la certitude. Ensuite tu ne réponds pas à la question, tu reposes la même. Si ce Dieu immatériel n'avait aucun projet, aucun besoin, il n'aurait pas créé cet univers matériel.
il y a 3 ans
Cette conception du paradis n'est rien d'autre que de la pure spéculation de théologiens, basée sur rien

La conception du paradis est différente dans les autres religions abrahamiques (judaïsme et islam): dans ces religions; moins spéculatives, au paradis la récompense est de voir/contempler Dieu; et en plus ya des récompenses secondaires supplémentaires qui concernent les sens (vue, ouïe, odorat, goût, et charnel)
Ça me rappelle Robocop 2, la scène du cerveaux conscient avec les yeux maintenu en vie dans une cuve. Donc le paradis consisterait à être coincé conscient, avec la vue bloquée sur un dieu égocentrique, qui distribuerait au compte goutte les autres sens manquants. Et ils nous serviraient à quoi ? A renifler son cul qui sent bon la vanille ?
:Risitasse:
il y a 3 ans
J'ai assisté, avec toute ma famille et un étranger, à une possession démoniaque quand j'étais petit.

L'année qui a suivi, des ombres noires m'ont hanté dans ma chambre.
J'ai appris bien plus tard qu'il était arrivé la même chose à ma petite sœur, et, dans une moindre mesure, à ma mère et à ma grande sœur.

Une entité malveillante m'a hanté une dernière fois, d'une façon différente, lors de ma dix-neuvième année.

Coïncidence ou pas, les lignes de ma main gauche forment un pentagramme.
Et les anges qui aident, et le dieu bienveillant, ils sont où ?
il y a 3 ans
Ça me rappelle Robocop 2, la scène du cerveaux conscient avec les yeux maintenu en vie dans une cuve. Donc le paradis consisterait à être coincé conscient, avec la vue bloquée sur un dieu égocentrique, qui distribuerait au compte goutte les autres sens manquants. Et ils nous serviraient à quoi ? A renifler son cul qui sent bon la vanille ?
Dieu est omniprésent en gros c'est comme toi qui regarderait des entités vivant dans un monde en 2 dimensions alors que t'es en 3 dimensions, ces êtres ne pourraient se cacher car tu peux les voir d'un angle qu'eux ne peuvent percevoir. Dieu c'est pareil avec tout les êtres vivants venant de sa création, il les entends et perçois même s'ils se terrent seul dans un bunker a 10km sous la terre.

Du coup être a ses cote c'est jouir de se potentiel d’omniprésence.

Il est dit que dieu est une entité de 11 dimensions ou 11 densités.
il y a 3 ans
Et les anges qui aident, et le dieu bienveillant, ils sont où ?
J'ai aussi assisté à la guérison inexpliquée de ma petite sœur à Lourdes.

Une de mes prières a guéri une maladie incurable dont ma mère était atteinte.

Ma mère m'a montré, étant petit, ce qu'à la Réunion on appelle des "passes" (de simples signes de croix accompagnées d'une prière) et je m'en sers pour soulager les maux de mon entourage.
Il m'est arrivé une fois de faire disparaître le mal de dos d'une amie athée fanatique.
Elle n'a pas du tout aimé, elle m'a hurlé : "C'est pas parce que ça marche que c'est vrai !", avec le visage rouge de colère et les yeux injectés de sang.
il y a 3 ans
D'abord non, on ne sait pas si le big bang est à l'origine de l'univers. C'est qu'une théorie bien loin de la certitude. Ensuite tu ne réponds pas à la question, tu reposes la même. Si ce Dieu immatériel n'avait aucun projet, aucun besoin, il n'aurait pas créé cet univers matériel.
En science, le terme "théorie" n'a pas le même sens que "hypothèse".

C'est quelque chose de beaucoup plus solide, le Big Bang fait par exemple partie du modèle cosmologique standard.

Et même si l'on en fait abstraction, il faut expliquer le réglage fin de l'univers.

Quant au reste de ton post, j'y ai répondu dans mes premiers.
Si tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème.
il y a 3 ans
Non c'est pas un choix. Tant que je n'exprime pas clairement la volonté d'aller quelque part, il n'y a aucun choix de fait. Si je suis envoyé quelque part malgré tout, c'est le choix de quelqu'un d'autre qui prend l’initiative et endosse toutes les responsabilités qui vont avec.
Aucun choix n'est absolu, à moins d'être Dieu soi-même.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, notre libre-arbitre est juché sur une montagne de déterminismes.

Tu n'es qu'un homme, le fruit d'une évolution que tu n'as pas choisi.
Tu appartiens à une espèce que tu n'as pas choisie, tu es né dans une famille que tu n'as pas choisie, tu as un sexe que tu n'as pas choisi, tu as une couleur de peau, de cheveux, d'yeux que tu n'as pas choisies, tu as une taille et une apparence physique que tu n'as pas choisies.
Et tu vas mourir.

Et pourtant, à chaque seconde de ta vie, tu fais des choix.
il y a 3 ans
Aucun choix n'est absolu, à moins d'être Dieu soi-même.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, notre libre-arbitre est juché sur une montagne de déterminismes.

Tu n'es qu'un homme, le fruit d'une évolution que tu n'as pas choisi.
Tu appartiens à une espèce que tu n'as pas choisie, tu es né dans une famille que tu n'as pas choisie, tu as un sexe que tu n'as pas choisi, tu as une couleur de peau, de cheveux, d'yeux que tu n'as pas choisies, tu as une taille et une apparence physique que tu n'as pas choisies.
Et tu vas mourir.

Et pourtant, à chaque seconde de ta vie, tu fais des choix.
La conclusion, c'est qu'on passe nos vies à subir les conséquences en cascade d'un système et des choix d'un enculé qui ne nous a rien demandé. Nos choix, si on fait les bons, n'ont comme seul pouvoir que de limiter la casse.
il y a 3 ans
89ron
89ron
3 ans
Dieu est omniprésent en gros c'est comme toi qui regarderait des entités vivant dans un monde en 2 dimensions alors que t'es en 3 dimensions, ces êtres ne pourraient se cacher car tu peux les voir d'un angle qu'eux ne peuvent percevoir. Dieu c'est pareil avec tout les êtres vivants venant de sa création, il les entends et perçois même s'ils se terrent seul dans un bunker a 10km sous la terre.

Du coup être a ses cote c'est jouir de se potentiel d’omniprésence.

Il est dit que dieu est une entité de 11 dimensions ou 11 densités.
Comme l’administrateur d'un réseau social qui se permettrait d'espionner la vie privée des utilisateurs. Pas de quoi en être fier. Et après c'est lui et ses fidèles qui viennent nous donner des leçons de morale....
il y a 3 ans
La conclusion, c'est qu'on passe nos vies à subir les conséquences en cascade d'un système et des choix d'un enculé qui ne nous a rien demandé. Nos choix, si on fait les bons, n'ont comme seul pouvoir que de limiter la casse.
On paye surtout pour les conséquences des choix de nos pères qui ont rejeté Dieu et qui ont préféré suivre Lucifer et leurs pulsions égoïstes (vanité, cupidité, hédonisme).

Nous sommes des animaux sociaux : nos choix ont des conséquences sur les autres et les choix des autres ont des conséquences sur nous.

Mais nous sommes toujours dotés de la capacité de faire des choix.
il y a 3 ans
On paye surtout pour les conséquences des choix de nos pères qui ont rejeté Dieu et qui ont préféré suivre Lucifer et leurs pulsions égoïstes (vanité, cupidité, hédonisme).

Nous sommes des animaux sociaux : nos choix ont des conséquences sur les autres et les choix des autres ont des conséquences sur nous.

Mais nous sommes toujours dotés de la capacité de faire des choix.
Si seulement les choix qu'on fait n'étaient que les nôtres. Mais votre Dieu en impose constamment, toujours à nous proposer les immondices d'une pilule A et d'une pilule B, tel un scientifique sadique qui se délecte de la souffrance qu'il provoque juste pour voir ce qu'on choisirait, juste pour voir ce qu'il se passerait.
il y a 3 ans
Tu sembles avoir une compréhension anthropomorphique de Dieu

Si Dieu existe alors Dieu n'est pas un "humanoïde suprême" ni une "créature supérieure faisant partie de la création, et présentant une ressemblance ou similarité avec"

Si Dieu existe alors Dieu est une Entité/Réalité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.

Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre

Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus. (y compris le temps/l'espace)
Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure
il y a 3 ans
Si seulement les choix qu'on fait n'étaient que les nôtres. Mais votre Dieu en impose constamment, toujours à nous proposer les immondices d'une pilule A et d'une pilule B, tel un scientifique sadique qui se délecte de la souffrance qu'il provoque juste pour voir ce qu'on choisirait, juste pour voir ce qu'il se passerait.
Avant ça Le Créateur t'as accordé un nombre incalculable de bienfaits

La vue qui te permet de contempler et admirer, l'ouïe qui te permet d'entendre des sonorités agréables, les organes reproducteurs qui te permettent de ressentir du plaisir charnel, ...
Et puis les délices gustatifs que la nature t'offre, et que l'organe qu'est la bouche + palais te permet de savourer

Et ça c'est que la partie immergée de l'iceberg. Le Créateur t'as accordé un nombre incalculable de bienfaits, et chaque battement de ton cœur ne se produit que par Sa permission et est l'un de ces bienfaits

"Lequel des bienfaits de ton Seigneur niera tu?"
Sourate 55, verset 13
il y a 3 ans
Tu sembles avoir une compréhension anthropomorphique de Dieu

Si Dieu existe alors Dieu n'est pas un "humanoïde suprême" ni une "créature supérieure faisant partie de la création, et présentant une ressemblance ou similarité avec"

Si Dieu existe alors Dieu est une Entité/Réalité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.

Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre

Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus. (y compris le temps/l'espace)
Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure
Vous êtes complètement drogués par votre "infini" inconcevable et l'entité créatrice que vous lui attribuez. Vous vénérez un truc qui, par vos descriptions et par les faits qu'on constate dans notre petite dimension, est aussi cruel et insupportable que l'enfer. Pour vous, indéfinissable, inconcevable, immatériel, et "supérieur", est forcément un truc agréable et bienveillant alors que tous les indices tangibles au delà des mensonges évidents démontrent le contraire.

Votre optimisme démesuré et injustifié est du à l'horrible expérience de la vie créée par votre pote. Sa création est tellement cruelle que vous estimez que n'importe quoi d'autre serait plus agréable, du moment qu'on vous le vend avec des mots comme "Amour", Bonheur éternel", "Lumière", "Vérité", sans prendre conscience qu'il vaudrait mieux éviter de faire confiance au créateur d'un metaverse aussi diabolique que buggué.
il y a 3 ans
Avant ça Le Créateur t'as accordé un nombre incalculable de bienfaits

La vue qui te permet de contempler et admirer, l'ouïe qui te permet d'entendre des sonorités agréables, les organes reproducteurs qui te permettent de ressentir du plaisir charnel, ...
Et puis les délices gustatifs que la nature t'offre, et que l'organe qu'est la bouche + palais te permet de savourer

Et ça c'est que la partie immergée de l'iceberg. Le Créateur t'as accordé un nombre incalculable de bienfaits, et chaque battement de ton cœur ne se produit que par Sa permission et est l'un de ces bienfaits

"Lequel des bienfaits de ton Seigneur niera tu?"
Sourate 55, verset 13
Tu veux que je te parle de mes allergies et de l'hypersensibilité de chaque sens qu'il m'a attribué ? Chaque son est trop fort, chaque lumière est trop vive, chaque truc qui touche ma peau provoque des démangeaisons insupportables. Rien de tout ça n'est agréable, tout ça est juste extrêmement épuisant. Sans parler des arythmies cardiaques dès la naissance. Les bienfaits qu'il m'a accordé, je peux les calculer facilement, et ils tendent vers zéro.

Manquerait plus qu'il me casse les couilles après la mort avec son Paradis à la con et son Enfer. Mon choix sera de disparaitre totalement et définitivement sans jamais être recyclé nulle part. Je vous laisse vous éclater entre vous par milliards dans vos clubs Med avec votre loupiotte blanche pleine d'Amour.
il y a 3 ans
Comme l’administrateur d'un réseau social qui se permettrait d'espionner la vie privée des utilisateurs. Pas de quoi en être fier. Et après c'est lui et ses fidèles qui viennent nous donner des leçons de morale....
Dieu ne juge pas puisqu'il ne fait pas de différence entre le bien et le mal, il t'as crée et t'observe. Tu te juges toi-même a l'heure de ta mort avec la partie inconsciente de ta conscience.

:journal:
il y a 3 ans
89ron
89ron
3 ans
Dieu ne juge pas puisqu'il ne fait pas de différence entre le bien et le mal, il t'as crée et t'observe. Tu te juges toi-même a l'heure de ta mort avec la partie inconsciente de ta conscience.

Moi, je le juge ce fils de pute d'écureuil image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]92051949-snake-osef-6.png
il y a 3 ans
Sauf que l’église catholique ne réfutes pas la vie sur d'autres monde que la terre.

Quand Dieu créa l'homme a son image, c'est que dieu donna l'homme son plus beau cadeau : la conscience ou le fait de ce percevoir soi-même a la 3e personne.

Dieu n'as pas de forme et Dieu ne créa pas l'univers physique ex-nihilo, il le créa a l’intérieur de lui-même c'est pour cela qu'il est omniprésent en toutes choses qui possède la force vital (La substance / prima materia ou Ether ou Prana ou Chi ou mana ou le Saint-Esprit selon les différentes croyances.)

il y a 3 ans