Je ne parle pas de ça. Je dis que le modèle de l'imam (tout comme du musulman en général) c'est Muhammad, et que cet homme était plus similaire à Charlemagne ou Napoléon (des hommes de guerre qui ont également été chefs d'Etat, comme par hasard) qu'à Jésus. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait s'attendre à ce que les gens qui suivent scrupuleusement un tel homme soient hauts spirituellement
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes portes étaient partagées entre hommes et femmes à l’époque du Prophète, que paix et bénédiction d’Allah soient sur lui, ainsi qu’à l’époque d’Abou Bakr qu’Allah l’agrée. C’est Omar qu’Allah l’agrée qui décida de consacrer une porte aux femmes empêchant les hommes de l’emprunter. Il faut souligner qu’il n’empêchait pas les femmes d’entrer par les portes des hommes. Dans le Sunan d’Abou Dawoud, d’après Nafi, d’après Ibn Omar, a dit : Omar Ibn Al-Khattab qu’Allah l’agrée, a dit : « Laissons cette porte aux femmes» ou selon une autre version d’après Nafi` : « Omar ibn al-Khattab, qu’Allah l’agrée, interdit que l’on entre (c.à.d. les hommes) par la porte des femmes»[56].
il y a 3 ans
Sauf qu'ils n'étaient pas considérés comme les meilleurs des hommes de tous les pays et de tous les temps, simplement comme des guides choisis pour un temps par Dieu, dans un contexte où les gens n'étaient pas très hauts spirituellement. David et Salomon ne sont pas considérés par nous comme les meilleurs des hommes, et ne sont pas supérieurs à Jésus (et ne sont pas venus après lui, ça compte énormément. Les prophètes venus après Jésus, s'il en est, doivent très exactement être au même niveau spirituel que lui. Or, David et Salomon, bien que de très grands hommes (même spirituellement, mais ils n'étaient pas aussi hauts que les hommes suivant le Fils de l'Homme). Là où Muhammad est considéré par vous comme le plus grand des hommes, supérieur au Christ. Ce n'est pas le cas pour nous vis à vis de David ou de Salomon. D'ailleurs les livres historiques parlant d'eux dans la Bible les montrent parfois en train de pécher (comme Salomon qui était devenu idolâtre en ayant des concubines étrangères, donc polythéistes et s'est éloigné un temps de Dieu), donc comme des modèles à suivre tant qu'ils suivent Dieu et dans un monde où les gens n'étaient pas prêts pour voir le Christ descendre
il y a 3 ans
Tu sais que les soufis sont plus musulmans que les sunnites et les chiites (si on part du principe que les bases de l'islam sont la paix et la spiritualité) ?
Séparer les soufis du sunnisme et chiisme alors que ceux authentiques suivent la sunna est une belle preuve d'ignorance.
"D'accord. J'étais à deux doigts de croire les musulmans modérés en devenant plus libéral vis à vis de l'islam, merci de me remettre sur le droit chemin en me disant que l'islam n'a aucune part aux vérités divines (car Dieu est la Paix et spirituel) et que les soufis et les ahmadis ne sont que des gens qui se trompent sur la véritable nature de l'islam"
Les soufis font partie d'une tariqa qui ne remet pas en cause les sunnite, d'ailleurs certains grand savant faisaient parti de ces tariqa en question, de quel droit tu te permets d'imposer ton jugement sur ce qu'est la vérité divine alors que tu n'es pas musulman et qu'en plus les lois de la révélation ne sont pas déductible par la raison et la logique, c'est d'ailleurs pour ça qu'Allah a envoyé des prophètes. Quant aux ahmedis il ne fait aucun doute de leur déviation du droit chemin sachant que le fondateur de ce courant religieux a menti ouvertement en affirmant qu'il a reçu un message divin, c'est pour cette raisons qu'ils ont été excomuniés par le gouvernement pakistanais.
Les soufis ont aussi un mode de vie qui se détache de la vie matérialiste mais jamais ils n'iraient contredire les sunnites vu qu'ils en font partie car je te le rappelle les sunnites sont ceux qui suivent le comportement et obéissent au prophète conformément au coran :
"4 : 59 - Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."
"D'accord. J'étais à deux doigts de croire les musulmans modérés en devenant plus libéral vis à vis de l'islam, merci de me remettre sur le droit chemin en me disant que l'islam n'a aucune part aux vérités divines (car Dieu est la Paix et spirituel) et que les soufis et les ahmadis ne sont que des gens qui se trompent sur la véritable nature de l'islam"
Les soufis font partie d'une tariqa qui ne remet pas en cause les sunnite, d'ailleurs certains grand savant faisaient parti de ces tariqa en question, de quel droit tu te permets d'imposer ton jugement sur ce qu'est la vérité divine alors que tu n'es pas musulman et qu'en plus les lois de la révélation ne sont pas déductible par la raison et la logique, c'est d'ailleurs pour ça qu'Allah a envoyé des prophètes. Quant aux ahmedis il ne fait aucun doute de leur déviation du droit chemin sachant que le fondateur de ce courant religieux a menti ouvertement en affirmant qu'il a reçu un message divin, c'est pour cette raisons qu'ils ont été excomuniés par le gouvernement pakistanais.
Les soufis ont aussi un mode de vie qui se détache de la vie matérialiste mais jamais ils n'iraient contredire les sunnites vu qu'ils en font partie car je te le rappelle les sunnites sont ceux qui suivent le comportement et obéissent au prophète conformément au coran :
"4 : 59 - Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."
il y a 3 ans
C'est un point de vue mais de leur point de vue ils correspondent à ta définition du vrai islam
Alors qu'ils y a des divergences au sein même des soufis entre ceux égarés et ceux authentiques ?
D'ailleurs comment définis tu le "vrai islam" vu que je le rappelle il est interdit d'interpréter des textes selon sa propre opinion.
D'ailleurs comment définis tu le "vrai islam" vu que je le rappelle il est interdit d'interpréter des textes selon sa propre opinion.
il y a 3 ans
Alors qu'ils y a des divergences au sein même des soufis entre ceux égarés et ceux authentiques ?
Ce n'est pas moi qui ai parlé de vrai islam. L'islam existe dans des formes diverses, maintenant qui est dans le vrai, qui est dans le faux, Dieu sait mieux !
il y a 3 ans