Créer un compteSe connecter
Tout le monde n'est pas d'accord là dessus et notamment chez les hanefites chinois
il y a 3 ans
Tout le monde n'est pas d'accord là dessus et notamment chez les hanefites chinois
Tout le monde ne doit pas s'improviser savant et lorsqu'un consensus clair est établit ça sert à rien de le renier
:zizou:
il y a 3 ans
Pondol
Pondol
3 ans
Tout le monde ne doit pas s'improviser savant et lorsqu'un consensus clair est établit ça sert à rien de le renier
:zizou:
Y a pas de consensus chez les hanefites et le sunnisme légitime le viol, l'esclavage et autres choses, heureusement que des gens cherchent à renouveler la pensée musulmane
il y a 3 ans
Le soufisme est une branche historique de l'islam
il y a 3 ans
maladent mentalent :jfdef2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Tu sais que les soufis sont plus musulmans que les sunnites et les chiites (si on part du principe que les bases de l'islam sont la paix et la spiritualité) ?
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Tu sais que les soufis sont plus musulmans que les sunnites et les chiites (si on part du principe que les bases de l'islam sont la paix et la spiritualité) ?
On est mille pourcent d'accord
il y a 3 ans
Non il n'y a pas consensus
il y a 3 ans
Ça vous arrange bien...comme ça un homme peut mater de belles beurettes car il est "guide spirituel". Par contre si une femme pouvait faire pareil, quelle horreur ! Quasiment le shirk
il y a 3 ans
D'accord. J'étais à deux doigts de croire les musulmans modérés en devenant plus libéral vis à vis de l'islam, merci de me remettre sur le droit chemin en me disant que l'islam n'a aucune part aux vérités divines (car Dieu est la Paix et spirituel) et que les soufis et les ahmadis ne sont que des gens qui se trompent sur la véritable nature de l'islam
il y a 3 ans
C'est un point de vue mais de leur point de vue ils correspondent à ta définition du vrai islam
il y a 3 ans
Je ne peux pas y mettre les pieds, je suis un kuffar ! Tu veux ma mort ? Si je vais dedans, je me fais étrangler sur place...ou je me fais endoctriner par les fidèles (enfin ils essayeraient)
Et donc, si un imam ne voit pas les femmes, pourquoi une femme ne peut pas devenir imam ? Car, en toute logique, elle aussi ne verrait qu'un mur ?
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Je ne peux pas y mettre les pieds, je suis un kuffar ! Tu veux ma mort ? Si je vais dedans, je me fais étrangler sur place...ou je me fais endoctriner par les fidèles (enfin ils essayeraient)
Et donc, si un imam ne voit pas les femmes, pourquoi une femme ne peut pas devenir imam ? Car, en toute logique, elle aussi ne verrait qu'un mur ?
Là dessus clé, chez les cathos le prêtre est obligatoirement un homme aussi donc je vois pas pourquoi ça te choque
il y a 3 ans
Hein depuis quand les femmes ont le droit d'aller prier dans les mosquées
:incomprehension:
卐 Ceci n'est pas un symbole de haine 卐
il y a 3 ans
Il y a un hadith qui parle d'une femme qui aurait eu l'autorisation d'être l'imam pour sa famille, je crois que c'est basé sur ça l'idée d'ouvrir l'imamat aux femmes.

Après la plupart des soufis occidentaux considèrent que les femmes ne peuvent pas être imam
il y a 3 ans
Là dessus clé, chez les cathos le prêtre est obligatoirement un homme aussi donc je vois pas pourquoi ça te choque
Parce que le Modèle du prêtre, l'idéal qu'ils doivent atteindre, c'est le Christ (qui n'avait aucune pulsion sexuelle puisqu'il était Dieu fait homme), là où chez les imams, c'est Muhammad. Je ne t'apprends pas que Muhammad, Mahomet en français, était quelqu'un de très sensuel. Donc les règles des ordres chrétiens sont basés sur des raisons purement spirituelles. Là où chez les musulmans, les règles sont surtout et essentiellement politiques/humaines. Donc rien ne me garantis que cette règle-ci soit pour une raison saine, puisque pleins d'autres règles musulmanes sont pour des raisons essentiellement matérielles
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Parce que le Modèle du prêtre, l'idéal qu'ils doivent atteindre, c'est le Christ (qui n'avait aucune pulsion sexuelle puisqu'il était Dieu fait homme), là où chez les imams, c'est Muhammad. Je ne t'apprends pas que Muhammad, Mahomet en français, était quelqu'un de très sensuel. Donc les règles des ordres chrétiens sont basés sur des raisons purement spirituelles. Là où chez les musulmans, les règles sont surtout et essentiellement politiques/humaines. Donc rien ne me garantis que cette règle-ci soit pour une raison saine, puisque pleins d'autres règles musulmanes sont pour des raisons essentiellement matérielles
On est d'accord là dessus
il y a 3 ans
Y'a que des hommes dans les mosquées donc je sais pas quels pied tu es allé mater petite fiotte

:zhitler:
Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a 3 ans
www.lescahiersdelislam.fr https://www.lescahiersdelislam.fr[...]inines-en-Chine_a102.html

Il s'agit bien de hanefites, donc il n'y a pas consensus, à moins de sortir du hanafisme je ne sais combien de musulmans
il y a 3 ans