Sauf que j'ai cru comprendre que ton topic concernait le bon usage, pas juste la langue de tous les jours
Sinon aussi bien "après qu'il ait fini" que "je sais pas c'est quoi le problème" seraient acceptés
Sinon aussi bien "après qu'il ait fini" que "je sais pas c'est quoi le problème" seraient acceptés
" Même si le mode indicatif demeure recommandable, le subjonctif peut difficilement aujourd’hui être considéré comme une faute. "
Source : toujours ton lien.
Donc oui.
Edit : En revanche ça veut dire que la question est obsolète car il y a 2 réponses bonnes
" je sais pas c'est quoi le problème " --> rien à voir pour le coup. Ce n'est pas français ça.
Donc oui.
Edit : En revanche ça veut dire que la question est obsolète car il y a 2 réponses bonnes
" je sais pas c'est quoi le problème " --> rien à voir pour le coup. Ce n'est pas français ça.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs" Même si le mode indicatif demeure recommandable, le subjonctif peut difficilement aujourd’hui être considéré comme une faute. "
Donc oui.
Donc oui.
Ça dépend encore une fois du niveau d'exigence que tu as mais pour un topic sur l'orthographe j'aurais supposé que tu prisses le parti du bon usage
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
Ça dépend encore une fois du niveau d'exigence que tu as mais pour un topic sur l'orthographe j'aurais supposé que tu prisses le parti du bon usage
Bon usage de rien du tout, c'est foncièrement critiqué et même l'académie française tend à ne pas respecter la règle. Elle n'a rien à faire dans un test d'orthographe, j'ai merdé.
il y a 4 ans
le test est faux sorry.
quand même, le nombre de points
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 4 ans
quand même, le nombre de points
Si on applique le même barème que les autres :
Faux -1
Faux -1
Juste +1
Faux dans le test mais vrai IRL -1 par soucis d'équité
Juste + 1
-1/5. Ca pique.
Faux -1
Faux -1
Juste +1
Juste + 1
-1/5. Ca pique.
il y a 4 ans
Bon usage de rien du tout, c'est foncièrement critiqué et même l'académie française tend à ne pas respecter la règle. Elle n'a rien à faire dans un test d'orthographe, j'ai merdé.
L'Académie Française n'est PAS une référence absolue.
il y a 4 ans
Si on applique le même barème que les autres :
Faux -1
Faux -1
Juste +1
Juste + 1
-1/5. Ca pique.
Faux -1
Faux -1
Juste +1
Juste + 1
-1/5. Ca pique.
Donc IRL j'ai eu 0/5
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDonc IRL j'ai eu 0/5
T'as eu 2/4, la moyenne.
il y a 4 ans
Question 1 = a)
Question 2 = c)
Question 3 = c)
Pour la 4 dans mes souvenirs de projet Voltaire y avait un bail avec avant ou après mais je ne me souviens plus (b ou c)
Question 5 = c)
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
249
Sur ce sujet0