Le soucis c’est qu’il faut de la drogue récréative pour beaucoup afin de se déconnecter temporairement de ce monde de merde, coupe l’alcool demain, les gens trouveront un autre substitut ou se noyer comme par exemple la malbouffe, ou chercheront à faire de l’alcool eux mêmes comme pendant la prohibition, après dans l’idée je ne serai pas contre interdire l’alcool
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOublie pas qu’on est à taxe land, personne ca payer son g à 20€ avec le paquet de clope à 10€, déjà que y’a tout un marché noir derrière les clopes à cause de ça, pour la beuh ça sera pareil, les stoners sont globalement plutôt prolo
il y a 3 ans
Oublie pas qu’on est à taxe land, personne ca payer son g à 20€ avec le paquet de clope à 10€, déjà que y’a tout un marché noir derrière les clopes à cause de ça, pour la beuh ça sera pareil, les stoners sont globalement plutôt prolo
non car si c'est légal il y aurais des gros producteurs ca ferait pressions la baisse sur les prix
ca coute quasi rien à produire
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 3 ans
non car si c'est légal il y aurais des gros producteurs ca ferait pressions la baisse sur les prix
Si, regarde le prix des clopes par exemple, le tabac c’est pas cher à produire c’est 90% de taxe dessus, pour la beuh ça suivrait le même chemin, et pour les autres drogues aussi
il y a 3 ans
bah pas besoin de mettre autant de taxe le prix c'est 90% de taxe
et interaction de la drogue a toujours fait monter les prix si c'est légal le prix baisserait a cause de l'offre supplémentaire
et interaction de la drogue a toujours fait monter les prix si c'est légal le prix baisserait a cause de l'offre supplémentaire
il y a 3 ans
Grosse concentration de camés sur ce topic. Actuellement en manque visiblement vu les conneries que leur addiction leur fait imaginer.
La comparaison est absurde vu que seul l'excès d'alcool est problématique contrairement à vos sniffages de produits ménagers
La comparaison est absurde vu que seul l'excès d'alcool est problématique contrairement à vos sniffages de produits ménagers
il y a 3 ans
alors que l'alcool est une des drogues la plus dangereuse parfois la plus dangereuse selon les classements est pourtant légale
Demande surtout pourquoi l'alcool et la clope ne sont pas interdit
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHa bas la clope c’est une vraie merde, je fumais sans trop d’envie en plus, après j’arrête facilement mes « addictions », la C j’ai stoppé net, l’alcool, la clope pareil
La beuh j’ai jamais apprécié ça me rendait parano ou alors légume, j’ai jamais compris l’intérêt
La beuh j’ai jamais apprécié ça me rendait parano ou alors légume, j’ai jamais compris l’intérêt
il y a 3 ans-PEMT
Demande surtout pourquoi l'alcool et la clope ne sont pas interdit
j'ai pas dit le contraire donc oui pourquoi elle sont pas interdites si des drogue bien moins dangereuse son légal ?
il y a 3 ans-PEMT
exa et dans sens ça pourrait rapporter beaucoup avec les taxes
Franchement non, les gens continuerons à toucher leurs cannabis hors taxes dans la cité, le cannabis c'est 1 milliard par an d'argent sale, c'est pas grand chose, la sécu coute 470 milliards pour te donner un ordre de grandeur, on en fait trop sur le cannabis, ça sera légalisé bientôt mais ça changera rien
il y a 3 ans
Grosse concentration de camés sur ce topic. Actuellement en manque visiblement vu les conneries que leur addiction leur fait imaginer.
Ok
il y a 3 ans
Franchement non, les gens continuerons à toucher leurs cannabis hors taxes dans la cité, le cannabis c'est 1 milliard par an d'argent sale, c'est pas grand chose, la sécu coute 470 milliards pour te donner un ordre de grandeur, on en fait trop sur le cannabis, ça sera légalisé bientôt mais ça changera rien
Avec les actions pénales, les délits liées aux trafics, et le coup dès comportements anti-sociaux du à la consommation je me demande ce que ça coûte en plus à la société
il y a 3 ans
j'ai pas dit le contraire donc oui pourquoi elle sont pas interdites si des drogue bien moins dangereuse son légal ?
J'ai pas la réponse mais en tout cas c'est faussement interdit, tous le monde autour de mois fume dans la rue dans les terrasses des mcdo etc ... Depuis des années et jamais d'amende ni rien du tous, une fois mon collègue ce défoncé sur un parking, la bac lui a juste mis sa conso parterre et ecraser avec le pied.
il y a 3 ans
Ha, moi je voulais plutôt dire que des gens peu scrupuleux pourrait couper à l’éthanol, comme ils coupent tout le reste pour augmenter leur marge
il y a 3 ans
Avec les actions pénales, les délits liées aux trafics, et le coup dès comportements anti-sociaux du à la consommation je me demande ce que ça coûte en plus à la société
Tu sais les obèses diabétique et cholestérolemique coûte une enorme couille juste car ils sont drogués a la bouffe, les shiteux souvent ils bouffent rien, et pèse moins de 80 kilos, puis les français on est des bolosses, le cannabis est accompagné de 90% de tabac qui lui est taxé à 80% un truc comme ça, en psychiatrie un gaulio qui a ni la parole qui mange son caca et bois son urine, il coute 950 euros par jours toute sa vie, avec la consanguinité des turcs, des arabes et des gitans, ils y en a énormément d'attarder en france. Tout coûte, je deteste les drogués au shit mais je pense que c'est un espèce de moindre mal c'est pour ça que ça reste comme ça je pense
il y a 3 ans
Tu sais les obèses diabétique et cholestérolemique coûte une enorme couille juste car ils sont drogués a la bouffe, les shiteux souvent ils bouffent rien, et pèse moins de 80 kilos, puis les français on est des bolosses, le cannabis est accompagné de 90% de tabac qui lui est taxé à 80% un truc comme ça, en psychiatrie un gaulio qui a ni la parole qui mange son caca et bois son urine, il coute 950 euros par jours toute sa vie, avec la consanguinité des turcs, des arabes et des gitans, ils y en a énormément d'attarder en france. Tout coûte, je deteste les drogués au shit mais je pense que c'est un espèce de moindre mal c'est pour ça que ça reste comme ça je pense
Oui c’est vrai, mais la question c’était plutôt quel est le coût pénal engagé pour enrayer un trafic qui vaut 1-2 milliards
Après souvent le trafic de beuh t’as la C qui va avec, et c’est un autre délire
il y a 3 ans
Oui c’est vrai, mais la question c’était plutôt quel est le coût pénal engagé pour enrayer un trafic qui vaut 1-2 milliards
Ah ouais voilà, par contre souvent les mecs pour la légalisation ils te parlent de pays de blanc diplômé comme amsterdam, des gens à la culture germanique, et ils te disent que tout ce passe bien. Et bien moi je trouve que non, c'est des loques des zombies, des branleurs pleins de startup. Et nous en france on est un trou à rat, les noirs les arabes, les gauchistes, c'est pas comparable à un peuple germanique, donc si on legalise, on reste quand même un pays de singe, ça sera pas le même résultat.
J'ai regardé ce que coûte à l'état le cannabis au niveau de la répression c'est vraiment vraiment pas grand chose comparé à ça :

J'ai regardé ce que coûte à l'état le cannabis au niveau de la répression c'est vraiment vraiment pas grand chose comparé à ça :

il y a 3 ans