Ce sujet a été résolu
Je crois que les cages coûtent pas trop cher, rien ne t'empeche d'attraper ton propre animal et de faire le taf toi même si tu sais t'y prendre
Cependant, adopter en asso te coûtera moins cher en sterilisation + vaccins, et en dépit des magalax insupportables qui gèrent parfois ces assos ça fera une bonne action pour éviter le surnombre dans les refuges ou les rues avec les dégâts que ça peut impliquer.

Cependant, adopter en asso te coûtera moins cher en sterilisation + vaccins, et en dépit des magalax insupportables qui gèrent parfois ces assos ça fera une bonne action pour éviter le surnombre dans les refuges ou les rues avec les dégâts que ça peut impliquer.

il y a 3 ans
Go mettre les celestin en devenir dans une cage de socia geante avec des jeux sportifs et des bouteilles de pisse vide en guise de litiere 

il y a 3 ans
Giscard
3 ans
J'ai juré la femelle avec le sticker BL je l'adopte
Si elle veut bien je lui donne chaque jour une boîte de thon premium sans sel ni conservateurs
Si elle veut bien je lui donne chaque jour une boîte de thon premium sans sel ni conservateurs
il y a 3 ans
C'est pas très connu et visuellement ça impressionne un peu au premier abord, cependant ça fonctionne très bien pour les premiers contacts où les chatons sont très souvent craintifs
Cependant c'est souvent incomplet, et normalement après ils iront chez quelqu'un qui a un jardin + pièce spéciale pour socia

Cependant c'est souvent incomplet, et normalement après ils iront chez quelqu'un qui a un jardin + pièce spéciale pour socia

il y a 3 ans
Unibi
3 ans
PUTAIN MAIS LAISSEZ LES CHATS TRANQUILLE.
CE NE SONT PAS DES ANIMAUX GRÉGAIRES.
ILS N'ONT PAS BESOIN D'HUMAINS POUR SURVIVRE.
LES SORTIR DE LA NATURE POUR LES METTRE EN CAGE OU EN APPART N'A AUCUN SENS ET CRÉ DE LA SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE.
LES CHATS ONT NULLEMENT BESOIN D'ASSO OU DE REFUGES.
CE NE SONT PAS DES ANIMAUX GRÉGAIRES.
ILS N'ONT PAS BESOIN D'HUMAINS POUR SURVIVRE.
LES SORTIR DE LA NATURE POUR LES METTRE EN CAGE OU EN APPART N'A AUCUN SENS ET CRÉ DE LA SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE.
LES CHATS ONT NULLEMENT BESOIN D'ASSO OU DE REFUGES.
Si tu les laisse tranquille, à 5-6 chatons par portées en âge de se reproduire dès 6 mois et tout les 6 mois ça va vite devenir ingerable, sans compter les dégâts éventuels
La "nature" dont ils sont arrachés c'est les rues ou les poubelles derrière un restaurant, je pense pas que ça leur causera une grande souffrance psychologique de quitter leur benne à ordure pour un appart (à l'inverse des arabes)

La "nature" dont ils sont arrachés c'est les rues ou les poubelles derrière un restaurant, je pense pas que ça leur causera une grande souffrance psychologique de quitter leur benne à ordure pour un appart (à l'inverse des arabes)

il y a 3 ans
Donne lui du poulet et du foie plutôt. Ça coûte moins cher et ça lui apporte plus.
Bref met toi au Barf à ce moment là.
Bref met toi au Barf à ce moment là.
il y a 3 ans
Ratking
3 ans
Capturés cette semaine par l'asso de protection animale ou est ma mere
Ils sont en phase de sociabilisation pour s'habituer à l'être humain et pouvoir être adoptés, d'où la cage pour pas qu'ils sortent et se perdent ou finissent aplatis
1 mâle 1 femelle
2 mois env,
1 femelle

2 mois env, bientôt opérée + mise à l'adoption car progrès rapides
Ils sont en phase de sociabilisation pour s'habituer à l'être humain et pouvoir être adoptés, d'où la cage pour pas qu'ils sortent et se perdent ou finissent aplatis
1 mâle 1 femelle
1 femelle
Capturés ? C'était des chatons errants ? Où est la maman ?
il y a 3 ans
Alexandre
3 ans
Pauvre chatons
Ils sont plus que bien traités pendant la socia ne t'en fais pas pour eux, ils vont pas vivre le gitan dream 

il y a 3 ans
dphdiphenhydramine
3 ans
Ils sont trop choupi
Avant il y avait un topic ou j'avais postais pas mal de photos d'animaux passes par chez ma mère, cependant je retrouve plus et flemme de tout reposter 
Beaucoup sont jolis et à s'écouter tu les adoptes tous, cependant après tu finis dans une maison poubelle comme les vieilles féministes de 50 ans

Beaucoup sont jolis et à s'écouter tu les adoptes tous, cependant après tu finis dans une maison poubelle comme les vieilles féministes de 50 ans

il y a 3 ans
Gg si t'as réussi tout seul, c'est pas donné à tout le monde
En asso, vu le nombre de chatons qui défilent et la grosse proportion de chats craintifs, t'as pas le choix et tu passes obligatoirement par la cage au début avant de "finaliser" en allant libre dans une maison

En asso, vu le nombre de chatons qui défilent et la grosse proportion de chats craintifs, t'as pas le choix et tu passes obligatoirement par la cage au début avant de "finaliser" en allant libre dans une maison

il y a 3 ans
Capturés ? C'était des chatons errants ? Où est la maman ?
Oui ma mère les a eu avec une cage piège, ils viennent de poubelles derrière un restaurant dans une zone commerciale et un serveur du restau à contacté l'asso pour qu'elle intervienne
La maman je sais pas, elle doit y être aussi certainement (si elle a pas fini écrasée comme ça arrive parfois) mais en principe, ils commencent par les chatons car ils sont sociable et adoptables au contraire de chats plus âgés

La maman je sais pas, elle doit y être aussi certainement (si elle a pas fini écrasée comme ça arrive parfois) mais en principe, ils commencent par les chatons car ils sont sociable et adoptables au contraire de chats plus âgés

il y a 3 ans
Pas le choix clé ils sont trop petits et trop craintifs
Cependant ils ne manquent de rien, ils ont plein de jouets, ils sont bien nourris et ma mère passe les caresser et jouer avec eux très régulièrement
Comme ils progressent vite (ils sont au bon âge), ils vont très vite sortir et aller dans une maison plus grande, puis être adopté
J'espère juste pour eux que ce sera par une famille gentille, et pas une gigalax ou une folle au chat seule de 52 ans

Cependant ils ne manquent de rien, ils ont plein de jouets, ils sont bien nourris et ma mère passe les caresser et jouer avec eux très régulièrement

Comme ils progressent vite (ils sont au bon âge), ils vont très vite sortir et aller dans une maison plus grande, puis être adopté

J'espère juste pour eux que ce sera par une famille gentille, et pas une gigalax ou une folle au chat seule de 52 ans

il y a 3 ans
Ils sont pas domestiqués igo, ils nous utilisent et on les a utilisé pendant plusieurs siècles. Une relation gagnant/gagnant mais le chat est toujours resté sauvage/semi sauvage. Rien à voir avec un animal grégaire comme le chien.
+ non les chats se reproduisent énormément mais meurent énormément aussi, la nature est bien faite.
Le pire pour la nature c'est l'homme et le problème des oiseaux c'est le remembrement des parcelles agricoles qui ont détruit 70% des haies ou les oiseaux nichent. Les chats c'est un faux pb.
Bref t'es un mongole, arrêtes de croire qu'un chat est ta propriété.
+ non les chats se reproduisent énormément mais meurent énormément aussi, la nature est bien faite.
Le pire pour la nature c'est l'homme et le problème des oiseaux c'est le remembrement des parcelles agricoles qui ont détruit 70% des haies ou les oiseaux nichent. Les chats c'est un faux pb.
Bref t'es un mongole, arrêtes de croire qu'un chat est ta propriété.
il y a 3 ans
182
Sur ce sujet0