InscriptionConnexion
Boh c'est sûr que les richesses étaient un peu mieux distribuées en URSS, mais tu avais quand mêmes los famosos aparatchiks qui se mettaient pas mal
:arrete:

Mais oui la France c'est fiscalité de pays communiste, et redistribution de richesses dignes de l'Ancien Régime
:zemmour_aristo:
l'URSS a bidax sur plein de points. Les prendre comme modèle du communisme c'est comme prendre la France pour modèle de la démocratie
:sueur:

Mais effectivement, le système actuel est à chier. Énormément de taxes, des salaires bas, pas de redistribution des richesses, ya rien qui va.
il y a 2 ans
Boh c'est sûr que les richesses étaient un peu mieux distribuées en URSS, mais tu avais quand mêmes los famosos aparatchiks qui se mettaient pas mal

Mais oui la France c'est fiscalité de pays communiste, et redistribution de richesses dignes de l'Ancien Régime
:zemmour_aristo:
Si un pays "communiste" a une classe privilégiée, ce n'est pas du 'vrai" communisme

La réalité c'est que le communisme n'existe pas, n'a jamais éxisté et n'existera jamais. Parce que ça impliquerait que les dirigeants ne se séparent pas du peuple, ne soient pas corrompus, que le pouvoir ne leur monte pas à la tête, et ça ça n'existe pas, car les humains sont des connards par nature
il y a 2 ans
Si un pays "communiste" a une classe privilégiée, ce n'est pas du 'vrai" communisme

La réalité c'est que le communisme n'existe pas, n'a jamais éxisté et n'existera jamais. Parce que ça impliquerait que les dirigeants ne se séparent pas du peuple, ne soient pas corrompus, que le pouvoir ne leur monte pas à la tête, et ça ça n'existe pas, car les humains sont des connards par nature
Le communisme est ce qu'on appelle une utopie, on est d'accord

Ce qui n'empêche pas que la putain de fiscalité communiste de la Fronce nous coule à nous les travailleurs
:cafe:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Le communisme est ce qu'on appelle une utopie, on est d'accord

Ce qui n'empêche pas que la putain de fiscalité communiste de la Fronce nous coule à nous les travailleurs
Le travailleur est le dindon de la farce dans tous les systèmes.

Parce que les humains ne sont pas faits pour bosser.
il y a 2 ans
Passe le permis poids lourd avec pole emploi c'est e qu'il y a de plus rapide et plus simple

Tu vas minimun toucher 2 200 € en 35h

J'ai déjà fait 3 200 € en 50h par semaines
il y a 2 ans
Bon les kheys, ça commence à être chaud cette putain d'inflation
:donaldfdv:

Il y a un an je faisais 65kg pour 1,74m , pas un gras du bide, pas un go muscu non plus. Un khey quoi
:risitriste:

J'en suis à 57kg (j'ai arrondi à 10 sur le titre, sinon vous allez me snober
:risitriste:
)

A la limite vous me direz que c'est sain, une sorte de cure

Ce qui me fait chier c'est que j'arrive à être maintenant en NÉGATIF à la fin du mois
:sueur:

Ma situation actuelle en chiffres

Entrées d'argent :

-Salaire : 1610 € net la France qui se lève tôt
:chantier:

Sorties d'argent
- Loyer + charges + eau + ordures ménagères: 660 €
- Courses tout confondu ( alimentation / entretien) : 350 €
- Essence : 250 €
- Entretien et dépenses du mange fric de la voiture : 100 €
- Électricité + gaz : 120 €
- Mutuelle santé : 40 €
- Internet : 30 € Faut bien que j'aille sur onche.org

- Taxes et redevances diverses : 30 €
- Assurance habitation : 20 €
- Frais financiers (assurances / fourniture carte) : 10 €
- Téléphone : 8 €

Total dépenses : 1618 €
:greta_cash:

Bilan mensuel : - 8 €
:nounours_cuit:

Comment on fait pour s'en sortir dans ce putain de pays quand en travaillant à temps plein on n'a rien à mettre de côté ? ça commence à me rendre zinzin
:risihp:
Tu dis que tu commences à craquer, comment ça se manifeste l'OP ?
:medecin-risitas:

Il te faudra le courage d'oser changer ton mode de vie, la transition ne sera pas facile mais ce sera pour le mieux
:Risitas_Selection:

Tu dois peser le pour et le contre, voir ce dont tu as réellement besoin dans ta vie (argent ? reconnaissance ? pouvoir ? paix ? temps libre ? loisirs ? bonne bouffe etc) et optimiser toute ta vie en fonction.

Perso j'ai déménagé dans une petite ville et ça a beaucoup amélioré mon confort de vie
:jesusmac:
il y a 2 ans
Non mais même en retirant la voiture des charges c'est pas normal de bosser un mois pour, concrètement, environ 250€
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Non mais même en retirant la voiture des charges c'est pas normal de bosser un mois pour, concrètement, environ 250€
:bocchischyzo:
Oui c'est pas normal, c'est même BIEN pour l'époque 250€
:onche:

Selon une étude, le 10 du mois, il reste 70€ dans le compte du français moyen

Moi il me reste 1400€ le 31 du mois, et aucune banque veut me faire de prêt immo, donc je me demande vraiment comment les gens font pour s'en sortir
il y a 2 ans
Ce n'est PAS ÇA LE COMMUNISME.

Vous êtes cons ou quoi ? Un pays où les riches gardent tout et le peuple n'a aucune redistribution et se fait enculer à sec ce n'est pas communiste.

Un pays où le boomer a 5 maisons et toi zéro, ce n'est pas communiste. Un pays où les riches se gavent et les pauvres n'ont rien et en plus de font taxer la gueule, ce n'est pas du communisme.

:risitas_ahi_tordu:
+100
:fragile:
Image
il y a 2 ans
J'espère quand même qu'il y'auras une petite déflation un jour, la situation est de plus en plus critique même pour les économes
:Cause_toujours_:
il y a 2 ans
C'est pour notre bien le Great reset
:Not_ready_demoniaque_:
il y a 2 ans
Je trouve que ton logement te coûte très cher

Après c'est un campagnard Vendéen qui te dit ça donc bon...
:ahym:
il y a 2 ans
Oui c'est pas normal, c'est même BIEN pour l'époque 250€

Selon une étude, le 10 du mois, il reste 70€ dans le compte du français moyen

Moi il me reste 1400€ le 31 du mois, et aucune banque veut me faire de prêt immo, donc je me demande vraiment comment les gens font pour s'en sortir
Il faut bien se rappeler que sans tes impôts communiste cotisations sociales à toi , tu toucherais presque le double, et sans celle que ton patron paie , tu ferais X3-X4 à peu près.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Tout ceux qui parlent de liquider sa voiture ne vivent pas à la campagne
:sodium_journal:

Vous êtes bien gentils mais on fait comment nous pour aller bosser sans voiture

Ce genre de propos de parisiens commence à me faire chier
:soral_poliment_original:
la vie ça se boit
FLM
il y a 2 ans
250 balles d'essence, ça fait quand même beaucoup

Nonobstant je devais dépenser autant avant la grande inflation, mais j'ai largement réduit mes déplacements depuis et je suis à moins de 10 bornes du boulot en dépit de mes 2500 mensuels
il y a 2 ans
Pour internet tu peux gagner 10 euro en passant par free et tu utilise ton tel pour la connexion.
Pour l'assurance tu peux passer à 8 euros en prenant une. i-assurance a la con de toute façon les assurances même chère ne rembourse que difficilement.
Pour le loyer, tu pourrais trouver a 500 euros.
il y a 2 ans
c'est environs 500€-600€ pour vivre dans autre chose qu'un cagibi à la campagne
la vie ça se boit
FLM
il y a 2 ans
Sélectionné par la voiture
Vire la mutuelle santé, t'as pas 60 ans et 40 balles par mois c'est ridicule
Rogne un peu sur les courses parce que 350€ c'est pas mal
Fais des économies d'électricité et gaz
:chatverre:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
moi c'est completement l'inverse
:Guzz2:

je suis passer de 100 kilos a 115 kg
:gros_ricain:
Moi aussi je reste gros malgré l'inflation
:chatrsa:
il y a 2 ans
Commence à t énerver. Tu es sur la bonne voie .

En effet , tu ne sers à rien d autre qu à faire fonctionner le système.

Ta situation est partagée par la grande majorité de ce qu on appelle "la classe moyenne".

Pour ton information et la suite:

la gauche française ne t aidera pas car c est avec les ponctions qu ils font sur le fruit de ton travail qu ils souhaitent continuer à faire fonctionner le pays. C est le SEUL et unique carburant sur lequel ils s appuient.

Deuxième information : il n' y a que de la gauche en France. Aucune offre politique qui ne soit pas de cette gauche vampire de travail blanc.
En sachant que "la gauche" n'est qu'un mot mignon qui remplace "franc maçonnerie"
:pirouette-pipe:
il y a 2 ans