InscriptionConnexion
Les athées sont inconsciemment emplis de morale chrétienne
:selection_naturelle:
Encore heureux que les humains restent dotés de nuance, c'est pas tout blanc tout noir, on vire pas toute une idéologie sous prétexte qu'une ligne ne nous convient pas
:risi_jzoom:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Azu
Azu
2 ans
Ca veux dire que sans loi et prison tu serais prêt à commettre les pires atrocités sans avoir mauvaise conscience ?
Clairement oui ça me démange même
Je voudrai creuser une fosse de 6m de profondeur y foutre les gens qui le mérite et leurs chier dessus 2 fois par jours jusqu'à ce que mort s'en suive
:ok:

Et comme l'a dit un khey plus haut, les Grecs avaient déjà la morale de leurs cités donc ouais c'est la loi et les peines encouru qui empêche les gens de partir en zizanie et c'est pareil pour les religieux, on leur promet l'enfer éternel si ils se comportent mal, ce qui est soit dit en passant la méga peine de prison par excellence
il y a 2 ans
Personne pose cette question le taré
:elliesouriante:
Y a au moins 1 topic par mois avec un religieux qui raconte ça
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a 2 ans
Ton éducation vient d'un pays a valeurs chrétiennes, si t'étais né en Afghanistan tu penserais pas pareil
:macron_joint:
Intéressant comme remarque khey, et vraisemblable.

Maintenant faut définir ce que sont ces valeurs chrétiennes, et faudrait surtout expliquer pourquoi il faudrait forcément être chrétien pour les appliquer
:cafe:
il y a 2 ans
Azu
Azu
2 ans
On en parle de cette question ?
:rire:

A croire qu'il faut croire en un truc après la mort pour pas être taré
:Tare2:

Heureusement que les religions ont été crées pour ce genre de personne qui s'en foutent des autres et on peur que de dieu
:ahi:
Ils n'ont pas tort.

Que penses-tu de l'avortement ?
il y a 2 ans
ce qui m'empêche ? la loi
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
Les kheys athées qu'est ce qui vous empêche d'enchaîner les baises sans lendemain avec toutes les femelles du pays
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Poser ou vouloir répondre à cette question = plus gros révélateur de bas qi existant
:Oopsi:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
La loi surtout et les peines de prison
La morale aussi tout simplement
:Mouais_Jesus:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 2 ans
C'est aussi ce que croient les Athées non?
Le temps et l'espace étant intimement liés, ils ont commencé au même moment, c'est à dire le Big Bang, ou alors j'ai rien compris
:risitas_ahi:
D'ailleurs, l'athéisme se fondait autrefois sur la croyance en un univers infini et éternel, puisque cela impliquait qu'il n'avait pas de Créateur.

La découverte du Big Bang remet en cause ce postulat de base de l'athéisme.
Car le Big Bang est à l'origine de la matière, de l'espace et du temps.
Ce qui veut dire qu'avant le Big Bang, il n'y avait ni matière ni espace ni temps.
Et que ce qui a causé l'univers est donc forcément immatériel, infini et éternel.

C'est pourquoi les scientifiques du Bloc de l'Est étaient envoyés au goulag s'ils croyaient au Big Bang.
Ils risquaient de saper l'athéisme d'État des régimes communistes.
il y a 2 ans
Wuhan
Wuhan
2 ans
La morale aussi tout simplement
:Mouais_Jesus:
La morale est intimement lié au loi établie de la société
D'un lieu à un autre, je veux dire, d'un pays à un autre la moral n'est plus la même
Si tu étais né dans les steppes en 1200 dans une peuplade Mongole tu n'aurai pas la même moral que celle que tu as aujourd'hui au sud de la France et donc chevaucher ton cheval pour décapité des gueux te semblerait moral et même juste

Donc oui la moral est lié au loi de la cité et donc au loi de la nation

Je suis certain que ce qui empêche la plupart des gens de partir dans une zizanie totale c'est la peine de prison qui s'en suivrait
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Poser ou vouloir répondre à cette question = plus gros révélateur de bas qi existant
Cette question n'est pas sans intérêt.

il y a 2 ans
Auvergnat.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Cette question n'est pas sans intérêt.

Je suis libertarien, je suis pour

Je ne le ferais sans doute pas personellement, mais c'est pas ma vie donc jmen branle, et si quelqu'un veut se faire avorter y'a aucune raison que quelqu'un d'autre l'empeche

Même si c'est objectivement qqch de "mal"
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans

Je ne le ferais sans doute pas personellement, mais c'est pas ma vie donc jmen branle, et si quelqu'un veut se faire avorter y'a aucune raison que quelqu'un d'autre l'empeche

Troll ?

Si ton voisin bute son gosse vu que c'est pas le tien osef ?

Bordel cet animal
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans

C'est bien un meurtre, tu en conviens ?
il y a 2 ans
Juste la loi et l'empathie

Mais oui si tu me dit que j'ai 0 risque de me faire chopper je commettrais des crimes sans vergogne , j'assume
il y a 2 ans
C'est bien un meurtre, tu en conviens ?
Oui

Osef, juter dans sa chaussette à sperme aussi à ce compte là
il y a 2 ans
Troll ?

Si ton voisin bute son gosse vu que c'est pas le tien osef ?

Bordel cet animal
Dans l'absolu le meurtre est une menace directe à l'intégrité physique, c'est le seul truc avec la propriété que les lois devraient protéger, donc je suppose qu'il faudrait un organe de justice représentant la société pour punir mon voisin de manière appropriée

Mais à part ça, personellement osef un peu, c'est plus un probleme que la société devrait gérer pour empecher toute récidive
il y a 2 ans
Un fœtus, c'est-à-dire un bébé en devenir, est le résultat d'un ovule fécondé par un spermatozoïde.
C'est donc un être vivant, contrairement aux spermatozoïdes.

Ton athéisme t'amène donc à considérer le meurtre d'une autre personne comme n'étant pas un mal.
C'est cette logique athée qui a conduit aux horreurs commises par les totalitarismes du siècle dernier.
il y a 2 ans