InscriptionConnexion
Coucou khey, je suis là ! C'est juste qu'avec le travail, je ne suis plus bien actif sur le forum mais je continue d'y passer de temps en temps ! Je suis donc à ta disposition pour tout type de discussion :D
I. Première partie : Daniel

je n'ai rien trouvé qui donne une date du deuxième retour des juifs vers -456. Je veux bien connaître ta source.

IV. Partie bonus

Tu fais une erreur en considérant que le peuple d'Israel peut être comparé au figuier décrit dans la Bible. Car dans l'Ancien testament le peuple hébreux correspond au peuple élu, c'est à ce peuple que ce fait la métaphore du figuier. Par le Nouveau testament, le Christ noue la Nouvelle Alliance, à partir de là le judaïsme qui en découle devient "la synagogue de Satan". Ce sont les chrétiens qui descendent spirituellement du peuple élu, pas les adorateurs du Talmud. De ce fait prendre la date de création d'Israel n'est pas pertinent.

Pour les deux autres parties l'argumentation est bonne et les chiffres ne tombent pas de nul part, mais cela reste une interprétation assez personnelle (considérer que les deux jours dont parle le Christ correspondent à 2000ans ; associer les semaines de Daniel aux schmitas). Je trouve que c'est une théorie intéressante mais je n'irai pas plus loin.
Prouvençau è catouli
il y a un an
il revient à quelle heure
:pizzacat:
il y a un an
il y a un an
26/07/2024

8/07/8
il y a un an
Toi tu sais ce que j'en pense
:journal:
il y a un an
Toi tu sais ce que j'en pense
:journal:
Oui
:Chat_tres_gentil:

Vous devez être au niveau 9999 pour voir ce message.
il y a un an
Oui
:Chat_tres_gentil:

Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant de toute façon
:cafe:

il y a un an
Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant de toute façon
:cafe:

il y a un an
I. Première partie : Daniel

je n'ai rien trouvé qui donne une date du deuxième retour des juifs vers -456. Je veux bien connaître ta source.

IV. Partie bonus

Tu fais une erreur en considérant que le peuple d'Israel peut être comparé au figuier décrit dans la Bible. Car dans l'Ancien testament le peuple hébreux correspond au peuple élu, c'est à ce peuple que ce fait la métaphore du figuier. Par le Nouveau testament, le Christ noue la Nouvelle Alliance, à partir de là le judaïsme qui en découle devient "la synagogue de Satan". Ce sont les chrétiens qui descendent spirituellement du peuple élu, pas les adorateurs du Talmud. De ce fait prendre la date de création d'Israel n'est pas pertinent.

Pour les deux autres parties l'argumentation est bonne et les chiffres ne tombent pas de nul part, mais cela reste une interprétation assez personnelle (considérer que les deux jours dont parle le Christ correspondent à 2000ans ; associer les semaines de Daniel aux schmitas). Je trouve que c'est une théorie intéressante mais je n'irai pas plus loin.
Ok, je vais te répondre dans l'ordre

1) Alors s'agissant de ma source, j'utilise la Bible "Esprit et Vie" qui reprend un certain nombre de sources historiques (notamment sous le livre d'Esdras) et qui précise que le retour des juifs dans son pays s'est effectué en 3 étapes : 538 avant JC, près de 50 000 conduits sous Zorobabel et Josué (Esdras 2), 1700 hommes en -457/456 sous la conduite d'Esdras (Esdras 8) et en -444, un dernier groupe sous la direction de Néhémie.

2) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le "peuple élu" d'aujourd'hui correspond à la nouvelle alliance instaurée par Jésus vis-à-vis des chrétiens.

Mais je maintiens le fait que le figuier correspond au peuple d'Israël car justement, quand Jésus évoque la parabole du figuier stérile dans Luc 13:6, cette stérilité est reprochée aux juifs qui restent dans les rituels, la tradition et la loi.

3) Oui oui, c'est très personnel et c'est pour ça que j'avais écrit en disclaimer "Autre petit disclaimer : tout ceci n'est qu'un point de vue. Le but est de pouvoir partager un temps de réflexion ensemble afin que nous puissions tous progresser / nous améliorer".

En tout cas, merci d'avoir un peu déterré ce topic et je t'avoue que je suis touché par le fait qu'il t'ait plu. Sois béni !
il y a un an
Je up cette pépite
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 4 mois
Intéressant. Je up.
il y a 4 mois
Uping
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 mois
Intéressant, on est sur la fin de quelque chose.
Si Dieu veut réact, il va devoir faire vite.

Car la démographie des shit holes explosent, et ils ne connaissent pas le Christ. (Sauf quelques bleds en Afrique).
il y a 2 mois