Ce sujet a été résolu
c'était il y a longtemps ?
fin de paiement = 1950
et pour rappel au début du 20ème siècle haiti devait payer l'équivalent de 80% de son PIB pour payer sa dette, dette biensur à l'époque qui a été forcé par la menace (bombardement de la capitale si refus de paiement)
fin de paiement = 1950
et pour rappel au début du 20ème siècle haiti devait payer l'équivalent de 80% de son PIB pour payer sa dette, dette biensur à l'époque qui a été forcé par la menace (bombardement de la capitale si refus de paiement)
il y a 2 ans
Non c'est un fait
J'ai eu un prof qui a taffer là bas
Jete un bout de pain dans la rue et ils vont tous ce buter pour le prendre
J'ai eu un prof qui a taffer là bas
Jete un bout de pain dans la rue et ils vont tous ce buter pour le prendre
oui mais il est bien de comprendre d'où vient cette mentalité
Haiti n'a pas tjrs été comme ça
mais je suis d'accord juste voilà il faut pas s'arreter à ça, de base l'Haiti a grande tradition d'union mais voilà quand t'as une culture des gangs qui se forme soutenu par l'état voilà ce qu'il se passe
Haiti n'a pas tjrs été comme ça
mais je suis d'accord juste voilà il faut pas s'arreter à ça, de base l'Haiti a grande tradition d'union mais voilà quand t'as une culture des gangs qui se forme soutenu par l'état voilà ce qu'il se passe
il y a 2 ans
MaoZhedong
2 ans
Parce que ce sont des noirs
sans prendre en compte tout les faits que j'ai énoncé ?
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Les noirs sont toujours pauvres, vous voyez pas la corrélation ?
Noir = pauvre sauf rap et foot
Donc un pays noir est un pays pauvre CQFD
Noir = pauvre sauf rap et foot
Donc un pays noir est un pays pauvre CQFD
ça reste l'avis d'un foromeur
il y a 2 ans
un fait pk tu es sur la défensive ?
je peux developper aussi, la RD avait bcp moins d'habitant, une bonne relation avec l'espagne (la RD n'a jamais compté dans la politique colonial et une grande part des dominicains ont du sang espangol)
rappel haiti = 30k colons, 30k noirs/metis libres, 700k esclaves vs dominique 30k colons 25k metis/noir libre 15k esclaves
tout ce que je dis c'est des faits et tu rages c'est chaud
je peux developper aussi, la RD avait bcp moins d'habitant, une bonne relation avec l'espagne (la RD n'a jamais compté dans la politique colonial et une grande part des dominicains ont du sang espangol)
rappel haiti = 30k colons, 30k noirs/metis libres, 700k esclaves vs dominique 30k colons 25k metis/noir libre 15k esclaves
tout ce que je dis c'est des faits et tu rages c'est chaud
C'est bon, tkt. Je troll. Tout le monde s'en fout d'Haïti
il y a 2 ans
les français se sont bouffés la pire dette du monde sans pression , sans rechigner (pas comme ces pédales d'allemands) tu te plaint aux mauvaises personnes
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
c'est pas le meme contexte du tout, après si tu peux m'éclairer avec des faits je pourrais reconnaitre le génie finlandais
et 50 ans c'est rien pour se relever d'années à mettre tout son PIB pour la dette
et 50 ans c'est rien pour se relever d'années à mettre tout son PIB pour la dette
il y a 2 ans
Peterculjus
2 ans
les français se sont bouffés la pire dette du monde sans pression , sans rechigner (pas comme ces pédales d'allemands) tu te plaint aux mauvaises personnes
je m'en prends à personne
il y a 2 ans
sans prendre en compte tout les faits que j'ai énoncé ?
Absolument, c'est beaucoup plus facile et drole de dire que ce sont des noirs
On pourrait même être de mauvaise fois absolue et faire une comparaison avec l'éthiopie en disant qu'à chaque fois ou les noirs tentent l'indépendance ils se foire
duché de lorraine
On pourrait même être de mauvaise fois absolue et faire une comparaison avec l'éthiopie en disant qu'à chaque fois ou les noirs tentent l'indépendance ils se foire

il y a 2 ans
Absolument, c'est beaucoup plus facile et drole de dire que ce sont des noirs
ça tombe bien l'haiti a conseillé l'ethiopie pour humilié l'italie
et l'ethipie s'en sort très bien dans les villes hein
et l'ethipie s'en sort très bien dans les villes hein
il y a 2 ans
coroner
2 ans
On a racketté la chine de manière encore plus sale et pendant 100ans.
Le résultat aujourd'hui.
Cela vous arrange tellement de dire que "c'est la faute de l'homme blanc".

Le résultat aujourd'hui.

Cela vous arrange tellement de dire que "c'est la faute de l'homme blanc".

Sur Haïti il y a pas grand chose et tu les compare avec des asiat 3 fois plus intelligent avec un énorme pays
Il faudrait plus se dire sa dans les pays africain qui ont tout pour réussir
Il faudrait plus se dire sa dans les pays africain qui ont tout pour réussir
il y a 2 ans
Et juste a côté de Haïti ?
Saint Domingue, la où les grosse vieilles occidentale vont ce faire ramoner par un jeune N .
Saint Domingue, la où les grosse vieilles occidentale vont ce faire ramoner par un jeune N .

il y a 2 ans
bon je ne repondrais pas à ça, tu es un raciste convaincu, tu n'écouteras jamais mes arguments, une perte de temps
il y a 2 ans