InscriptionConnexion
Voilà. Toujours la faute des mêmes ^^
un fait pk tu es sur la défensive ?
:Hasbulla:

je peux developper aussi, la RD avait bcp moins d'habitant, une bonne relation avec l'espagne (la RD n'a jamais compté dans la politique colonial et une grande part des dominicains ont du sang espangol)

rappel haiti = 30k colons, 30k noirs/metis libres, 700k esclaves vs dominique 30k colons 25k metis/noir libre 15k esclaves

tout ce que je dis c'est des faits et tu rages c'est chaud
il y a 2 ans
On rage pas.
On dit juste que haiti est un shithole parce que les noirs sont trop teubé pour gérer un pays.

Voilà les faits.

:CartedesQI:
il y a 2 ans
À cause de la France
le soucis c'est que les forumeurs sont entrain de faire de long post pour rien, la france de l'époque était clairement dans le but de nuire à Haiti et bon c'est normal tu perds une guerre tu vas pas sucer la queue au vainqueur, tu vas le faire regretter de s'etre rebeller

il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
On rage pas.
On dit juste que haiti est un shithole parce que les noirs sont trop teubé pour gérer un pays.

Voilà les faits.

:CartedesQI:
ta source est une carte de richard lynn qui est lourdement critiqué par la communauté scientifique

ça sert à rien de parler avec toi vu que tu ne veux mm pas voir la vérité
il y a 2 ans
Cardus
Cardus
2 ans
De plus, quand on conquiert un pays par la force (que ce soit un soulèvement, une guerre, ou une révolution), il faut savoir le protéger et le maintenir par la suite. Les pays d'aujourd'hui existent encore car ils ont su protéger leur population d'une manière ou d'une autre.

Mais c'est toujours pareil, le beurre, l'argent du beurre, etc Haïti a voulu faire la guerre mais ne pas en subir les conséquences.
je suis d'accord

après mets toi à leur place, tu te fais fouetter dans les champs, forcément t'en as marre
il y a 2 ans
les fachos abasourdie par les faits monstrueux énoncé
il y a 2 ans
je suis d'accord

après mets toi à leur place, tu te fais fouetter dans les champs, forcément t'en as marre
C'est sûr que ça doit être chiant, et ils auraient très bien pu demander des comptes à leurs ancêtres africains qui les ont vendus.
il y a 2 ans
Cardus
Cardus
2 ans
C'est sûr que ça doit être chiant, et ils auraient très bien pu demander des comptes à leurs ancêtres africains qui les ont vendus.
bon tu rentres dans le débat des africains qui vendent des africains

soyons clair et net, si tu penses que les esclavagistes africains sont des monstres j'espère que tu en penses pas moins de la france
il y a 2 ans
La perle des caraïbes transformée en décharge à ciel ouvert.
il y a 2 ans
bon tu rentres dans le débat des africains qui vendent des africains

soyons clair et net, si tu penses que les esclavagistes africains sont des monstres j'espère que tu en penses pas moins de la france
Bah l'esclavagisme ça reste de l'esclavagisme... Personne ne veut travailler gratuitement pour un autre, mais chacun s'échine à faire l'inverse, à en faire le moins possible tout en ayant plus.

Tout ça pour légitimiser une certaine vengeance actuelle sur la France... Sauf qu'elle n'est pas légitime.
il y a 2 ans
Parce que ce sont des noirs
:peepoJVC:
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 2 ans
Les noirs sont toujours pauvres, vous voyez pas la corrélation ?
Noir = pauvre sauf rap et foot
Donc un pays noir est un pays pauvre CQFD
:zizou:
il y a 2 ans
Tout les pays du monde ont un jour été colonisé ou envahi mais ya que pour les noirs que ça justifie l'échec et la médiocrité
:zizou:
il y a 2 ans
france et usa
Comme tous les pays avec des noirs, chômage, maladie, saleté. Site moi un seule pays noir autonomie qui marche correctement ? Des singes corrompu bon qu'a être coloniser. Toi le negre j'espère que t'aime le zouglou des années 80-90, c'est la seule chose de bien que vous avez fait
il y a 2 ans
Cardus
Cardus
2 ans
Bah l'esclavagisme ça reste de l'esclavagisme... Personne ne veut travailler gratuitement pour un autre, mais chacun s'échine à faire l'inverse, à en faire le moins possible tout en ayant plus.

Tout ça pour légitimiser une certaine vengeance actuelle sur la France... Sauf qu'elle n'est pas légitime.
à quel moment je demande vengeance, remonte mes post enfait tu assume des arguments que je n'ai pas formulé tu es dans le stéréotype, je dis juste des faits

je pense qu'il faut que la france laisse l'Haiti tranquille tout simplement et laisser le temps faire son travail, ça fais uniquement 70 ans depuis que l'haiti a payé sa dette envers la france et il y a encore les séquelles des interventions américaine
il y a 2 ans
Encore un coin ou personne n'est solidaire et ou tout le monde s'entre tue pour un quignon de pain.
il y a 2 ans
Comme tous les pays avec des noirs, chômage, maladie, saleté. Site moi un seule pays noir autonomie qui marche correctement ? Des singes corrompu bon qu'a être coloniser. Toi le negre j'espère que t'aime le zouglou des années 80-90, c'est la seule chose de bien que vous avez fait
bon je ne repondrais pas à ça, tu es un raciste convaincu, tu n'écouteras jamais mes arguments, une perte de temps
:philippot_scouter:
:philippot_scouter:
il y a 2 ans
si

dette française

colonisation américaine

blocus occidental

pour un bout d'ile qui vit de l'autre coté de la montagne donc près peu d'averse
il y a 2 ans
Encore un coin ou personne n'est solidaire et ou tout le monde s'entre tue pour un quignon de pain.
ça c'est une réflexion totalement superficiel

si tu fais réference à la culture des gangs, ils sont né au début du 20ème siècle pendant la colonisation américaine car la population ne reconnaissait pas son gouvernement choisit à l'époque par les américains

il y a 2 ans
ça c'est une réflexion totalement superficiel

si tu fais réference à la culture des gangs, ils sont né au début du 20ème siècle pendant la colonisation américaine car la population ne reconnaissait pas son gouvernement choisit à l'époque par les américains

Non c'est un fait
J'ai eu un prof qui a taffer là bas
Jete un bout de pain dans la rue et ils vont tous ce buter pour le prendre
il y a 2 ans