Ce sujet a été résolu
Je préfère lire directement le livre que de me faire chier devant une vidéo d’un « vulgarisateur » (mot horrible).
🦋🌸🧚
il y a 2 ans
SLAYYY
2 ans
Je préfère lire directement le livre que de me faire chier devant une vidéo d’un « vulgarisateur » (mot horrible).
Au final la plupart des gens qui disent ça ne font rien donc il vaut mieux regarder des vidéos que de ne rien faire
Et tout seul tu ne comprendras pas forcément

Et tout seul tu ne comprendras pas forcément
il y a 2 ans
ZacharyCarr
2 ans
Le propos est lisible et clair c'est bien pour se faire une idée de tel ou tel courant philosophique quand on a pas fait des études en philo nous mêmes.
Je suis en philosophie, c'est évident sur parfois ça ne va pas assez loin mais dans l'ensemble ça peut être intéressant même pour un étudiant en philosophie
il y a 2 ans
SLAYYY
2 ans
La vulgarisation ça te permet de savoir si t'as envie de prendre le livre pour en savoir plus ou si tu préfères passer ton temps sur un autre, en philo souvent tu lis pas seulement tu étudies, et c'est très chronovore, alors tu vas pas étudier un truc pendant 6 mois si tu peux apprendre que ça t'emmerde en 20 minutes. Pourquoi il faut toujours qu'il y ait cet élitisme à deux francs 50 sur le cosmos JVC.
il y a 2 ans
La vulgarisation ça te permet de savoir si t'as envie de prendre le livre pour en savoir plus ou si tu préfères passer ton temps sur un autre, en philo souvent tu lis pas seulement tu étudies, et c'est très chronovore, alors tu vas pas étudier un truc pendant 6 mois si tu peux apprendre que ça t'emmerde en 20 minutes. Pourquoi il faut toujours qu'il y ait cet élitisme à deux francs 50 sur le cosmos JVC.
Le pire c'est qu'il faut souvent lire 4/5x un livre en philo pour commencer à bien le comprendre et parfois travailler les phrases mot par mot donc c'est un temps colossal
Je pense qu'il n'a jamais vraiment travaillé sur un livre philosophique pour dire ça. Après je suppose que ça peut être intéressant d'en lire même si on ne comprend pas
Je pense qu'il n'a jamais vraiment travaillé sur un livre philosophique pour dire ça. Après je suppose que ça peut être intéressant d'en lire même si on ne comprend pas
il y a 2 ans
J'aime bien la vidéo sur BHL aussi, c'était un poisson d'avril, c'est tirer sur l'ambulance de critiquer BHL mais le ton sépulcral et pédagogue employé au cynisme le plus total j'ai trouvé ça très marrant. Après j'ai mon humour.
il y a 2 ans