InscriptionConnexion
Bonjour les bricoleurs.

Voila : j'ai bientôt 70m² de parquet à refaire. Grosse Sous couche ou ragréage ou les 2 en fonction des pièces, à voir. En espérant que le plancher soit pas trop pourri que juste un petit revissage fasse l'affaire et pas trop à rattraper. J'ai pas encore les clés donc j'ai pas toutes les cartes en mains.

Vu mon budget, et car l'épaisseur d'un planché brut m'arrange pas, j'irai sur du vinyle ( forbo allura decibel ). Pour ceux qui connaissent ça vaut quoi sur le long terme, ça vieillit pas trop mal/ raye pas trop ? Un avis sur Forbo ? La couche d'usure commence à 0.35, c'est suffisant pour des chambres ( ça conseil même beaucoup moins sur internet je suppose que oui ).

Merci aux éventuels bricoleurs éclairés !
il y a 2 ans
Tu mets du parquet brut et je veux rien savoir. S'il faut t'attend un peu pour avoir le budget mais tu fous pas du lino pvc putain.

Sans déconner...
il y a 2 ans
From immobilier durable, quali et recherché

To maison jetable en parpaing avec des matériaux en plastique dedans.

Envie de crever.
:norton1:
il y a 2 ans
C'est super bien j'en ai déjà mis dans plusieurs pièces
il y a 2 ans
Je suis surement bête mais je refuse de vivre dans du jetable et de marcher sur du plastique.

Au delà des émissions de COV (qui sont un vrai problème de santé publique), le confort est incomparable, la dignité en plus.

Et non les matériaux ne sont pas "de plus en plus durable". Mon parquet doit avoir 200 ans. Photo de ton lino dans 200 ans ? Idem pour la maison.

Quand tu vois comment les maisons en matériaux préfabriqués (parpaing, brique creuse) vieillissement mal et décotent vite.

Bref, du pas cher jetable. Génération usage unique.

Je hais ce monde.
:MicroChat:

Dans 100 ou 150 ans il ne restera plus rien de votre passage qu'une accumulation de déchet.
il y a 2 ans
Bah oui c'est pas tant le prix du bois brut en lui même qui fait chier, c'est tout le reste ...
Dans l'absolu moi non plus c'est pas ce que je préfère le plastoc ...

Sinon j'ai un plancher bois, sûrement quelque vis à remettre la dedans , possible qu'il ait été juste cloué y a 30 ans, en tout cas il est pas trop a niveau ...

Sinon j'aurai du PVC forbo, à bon prix
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Du clipsable ?
il y a 2 ans
Du clipsable ?
Je sais pas encore , j'ai le choix, c'est le même prix il me semble
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Faut juste pas avoir un isolant qui peut s'afaisser en dessous
il y a 2 ans
Tu as regardé du côté des parquets stratifiés
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Tu as regardé du côté des parquets stratifiés
Pour le coup, je reviens sur ce qu'a dit 123 pk sur les cov : le stratifié c'est pire que le vinyle non ? Le PVC ( de bonne facture ) c'est sensé être plus ou moins inerte ? Et niveau acoustique surtout si je coule pas de béton ça risque d'être la merde non ?
il y a 2 ans
Pour le coup, je reviens sur ce qu'a dit 123 pk sur les cov : le stratifié c'est pire que le vinyle non ? Le PVC ( de bonne facture ) c'est sensé être plus ou moins inerte ? Et niveau acoustique surtout si je coule pas de béton ça risque d'être la merde non ?
Je ne m'y connais pas suffisamment pour te dire pour le coup, mais 123pk est quelqu'un de sérieux
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je suis surement bête mais je refuse de vivre dans du jetable et de marcher sur du plastique.

Au delà des émissions de COV (qui sont un vrai problème de santé publique), le confort est incomparable, la dignité en plus.

Et non les matériaux ne sont pas "de plus en plus durable". Mon parquet doit avoir 200 ans. Photo de ton lino dans 200 ans ? Idem pour la maison.

Quand tu vois comment les maisons en matériaux préfabriqués (parpaing, brique creuse) vieillissement mal et décotent vite.

Bref, du pas cher jetable. Génération usage unique.

Je hais ce monde.
:MicroChat:

Dans 100 ou 150 ans il ne restera plus rien de votre passage qu'une accumulation de déchet.
Je suis d'accord... Mais va faire construire une maison en pierre de nos jours avec un sol en pierre également...
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Je ne m'y connais pas suffisamment pour te dire pour le coup, mais 123pk est quelqu'un de sérieux
Sérieux sûrement, dans le fond je suis 100% d'accord avec lui. Ça m'emmerde de mettre du plastoc ! J'aurais acheté y a 1 an on aurait pas la même discussion. Mais la à 2.96% ( on est a 3.6 la environ ) j'ai pas le choix y a des concessions à faire ...

Avec avec le gamin qui arrive j'ai pris le seule truc potable à mon goût du secteur et dans mes prix ( belle longere avec un magnifique terrain de 2800m2),et je pense pas que les taux baissent de si tôt!

Les agents immobiliers ( sûrement le boulot n° 1 dans les reconversions d'ailleurs mais la fête est finie y en a pas mal qui vont déchanter ) promettent monts et merveilles pour avoir les mandats et les prix vont mettre longtemps à baisser! Encore que dans mon secteur ca va pas être rapide voir inexistant car ca reste raisonnable et de plus plus recherché grâce a l'enrichissement ambiant .
il y a 2 ans
Sérieux sûrement, dans le fond je suis 100% d'accord avec lui. Ça m'emmerde de mettre du plastoc ! J'aurais acheté y a 1 an on aurait pas la même discussion. Mais la à 2.96% ( on est a 3.6 la environ ) j'ai pas le choix y a des concessions à faire ...

Avec avec le gamin qui arrive j'ai pris le seule truc potable à mon goût du secteur et dans mes prix ( belle longere avec un magnifique terrain de 2800m2),et je pense pas que les taux baissent de si tôt!

Les agents immobiliers ( sûrement le boulot n° 1 dans les reconversions d'ailleurs mais la fête est finie y en a pas mal qui vont déchanter ) promettent monts et merveilles pour avoir les mandats et les prix vont mettre longtemps à baisser! Encore que dans mon secteur ca va pas être rapide voir inexistant car ca reste raisonnable et de plus plus recherché grâce a l'enrichissement ambiant .
Je comprends, rien n'est facile et tout est histoire de compromis, partout...
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Je comprends, rien n'est facile et tout est histoire de compromis, partout...
Oui malheureusement... Mais j'ai espoir de pas avoir trop fait une mauvaise affaire, c'est toujours ca !
:cafe:
il y a 2 ans
Oui malheureusement... Mais j'ai espoir de pas avoir trop fait une mauvaise affaire, c'est toujours ca !
:cafe:
Longère 2800m2 de terrain t'es bien gg
:Clint_oui:
il y a 2 ans
Normandie
il y a 2 ans
Posé du parquet chez soi en Big 2022
:rire:

Mets du carrelage même du carrelage de merde c'est pas grave

Le parquet tu fais tomber un peu d'eau dessus il gonfle comme pas possible
:)
nique les modos
il y a 2 ans
Bernard
Bernard
2 ans
Posé du parquet chez soi en Big 2022
:rire:

Mets du carrelage même du carrelage de merde c'est pas grave

Le parquet tu fais tomber un peu d'eau dessus il gonfle comme pas possible
:)
Le carrelage c'est froid, salissant et pas toujours chaleureux en plus d'être un peu plus contraignant à poser que du parquet

Sinon l'op, chez les coifdeurs par exemple, t'as souvent des parquet PVC ou stratifié au sol, parce que tout le monde rentre avec ses pompes dégueulasses pleines de cailloux et qu'avec du bois, ça serait tout rayé et défraîchi au bout de 5 ans. C'est moins cher, plus durable et tout aussi beau en plus d'être plus simple à poser. Et crois-moi ça m'arrache la gueule de l'admettre parce que je suis menuisier et que je déteste tout ces nouveaux machins qu'on voit de nos jours.
il y a 2 ans